Eclairage : qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Je reviens d'Amsterdam avec quelques goodies de là-bas, et je voulais me lancer dans la culture. Alors, je suis allé au magasin de plantes juste à côté de chez moi, et là, ho surprise, un vieux copain d'il y a longtemps qui est vendeur là-bas. Je lui ai demandé des conseils pour la culture indoor, avec dans l'idée de prendre un néon horticole.

Bref, il m'a réorienté sur du néon d'aquarium. Je m'explique :

lui a chez lui trois néons : un néon Flora-Glo 15W (2800K, 65Lux, il m'a montré le spectre sur la boîte du néon, plutôt jaune, avec des pics de bleu) et deux néons Power-Glo 15W chacun (18000K, 55Lux, spectre assez "plat" surtout bleu, avec des pics de jaune.

Pour la programmation des lumières, il met les deux powerglo de 6h du mat à 23h, et il programme le floraglo de 10h à 19h.

Bref, on n'était pas chez lui, mais au magasin, donc j'ai pas pu voir ses plants, et donc je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un pote, mais c'est avant tout un vendeur, et je voudrais pas que cet achat me serve à rien, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez : bon investissement, ou pas ?

Pour la disposition, il m'a dit mettre les deux powerglo dessus, et le floraglo en vertical , derrière les pieds. Pareil, pensez-vous que ce soit une bonne idée, ou pas ?

Salut,

t'appelle ça un pote... laisse tomber mon grand...

Sauf si 1g te suffit. Renseigne toi, lis les topics, les faq et juges par toi même.

les seules ecos valables = MG.

Les seules lampes valables à cette heure = HPs ( et derivés )

Bien à toi

Urabus

alors, à mon humble avis tu devrait allez voir ce que sa donne chez lui

mais pour moi si les spectre son bien respecter je pense que même 45w peuvent faire l affaire cette plante est tellement surprenante mais niveau récolte il ne faudra pas s attendre à grand chose