unknown8 4 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 Bonjour à tous ! :-D Voilà je viens demander l'avis de certains concernant un de mes plants... Il s'agit d'une pied d'Oasis, voici les détails : Plante : * variété : Oasis * age : environ 45 jours (dont 12 jours en Flo) * parties atteintes : toute la plante * descriptif du problème : Depuis quelques temps la plante ne grandit plus (l'environnement n'a pas changé), les feuilles sont "tirées vers le haut", mais les sommets des différentes branches ne grandissent plus du tout. Les feuilles les plus anciennes deviennent jaunes et sèchent. La plante a l'air toute "flétrie"... * date dapparition du problème : environ 20-25 jours * évolution du problème et de la plante : pas d'amélioration Environnement : * surface et hauteur de l'espace : suffisamment pour la plante * lampe utilisée : turbo néons 110W pour la croissance & MG 200W pour la flo * distance lampe/plante : environ 10cm * cool tubée : non * cycle lumineux : 18/6 pour la croissance & 12/12 pour la flo * température : 30° le jour, 25° la nuit * hygrométrie : basse : 30% en moyenne * ventilation utilisée : 2 ventilos de PC 12cm pour l'intra, et 2 ventilos de PC 12cm pour l'extra * cycle dextraction et de ventilation : non stop Terre: -indiquez le substrat utilisé : KB de chez Carrouf -taille des pots : 15*15*20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : gamme Bio Bizz : bio grow, bio bloom (pour bientôt), bio heaven, alg a mic -fréquence darrosage et quantité approximative : tous les jours/tous les 2 jours (la terre sèche vite à cause du faible taux d'humidité) place aux tofs : sur les photos on voit bien par exemple que l'apex principal (entouré en rouge) est bien dessous les feuilles... voilà si qqu'un a une idée... :-? perso je pense à plusieurs causes possibles : * surarrosage * trop chaud (peut être que cette variété est trop sensible à la chaleur) * je l'ai peut être trop pincé au début, du coup ça lui a coupé la croissance * une graine toute pourrie en comparaison, j'ai donné exactement le même traitement à un pied de White Widow qui se porte très bien, il a le même âge et est en très bonne santé... merci d'avance de votre aide les cannaweediens ! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) août 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2007 re... j'ai oublié, voici la gueule des feuilles sèches... c'est moche hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 salut je pense que ton pot de 15x15x20 est bien trop petit pour ta belle grosse plante @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) août 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2007 merci pour ta réponse Gastounet je suis d'accord que mes pots ne sont pas très grands... mais la White Widow ne s'en plaint pas du tout... et vu la taille de l'oasis qui est 3, voire 4 fois plus petite que la white widow, le pot ne devrait pas être un problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) août 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2007 up personne d'autre pour m'aider ? je me suis amusé à bien remplir le formulaire pour le diagnostique, afin d'éviter les "donnes nous plus d'infos sur ton environnement et cie sinon on pourra pas t'aider !", mais c'est pas pour ça que j'ai plus de réponse... si qqu'un voit de quoi mon problème peut venir, sachant qu'il n'y a aucune évolution de cette plante depuis mon premier post... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeon38 0 Posté(e) août 22, 2007 Partager Posté(e) août 22, 2007 yo, Ta plante a l'air de n'être pas trop en forme, je pencherai pour un surarrosage mais sans grande certitude. Mais je pense pas qu'arroser tout les jours soit qqu chose de bon. Et 10cm entre tes plants et ta lampe c'est peut être pas assez, surtout sans cooltube... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) août 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2007 merci de ta réponse aeon38 ! :-D pour le surrarosage, j'y ai bien pensé et j'ai diminué grandement les doses il y a déjà 2 semaines, et pas d'évolution, pas de croissance, rien, on dirait que la plante s'est mise à hiberner ! et pour la lampe, c'est une MG donc ça chauffe pas trop, même presque pas, donc je pense pas que la chaleur en soit la cause... peut être une hygro trop basse :-? merci pour la réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
papigrow 0 Posté(e) août 23, 2007 Partager Posté(e) août 23, 2007 Salut Unknown8! Je sais pas trop répondre à ta question, car j'ai pas les problemes liés à la culture en intérieur, mais je peux te donner un autre conseil. Quand tu coupes les feuilles ou les branches, il faut couper le plus près possible du tronc ou de la branche que tu gardes. Et ne pas laisser 1 voire 2 cm de tige. Désolé pour ton probleme... par hasard pas de linoleum dans ton espace de culture? à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) août 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2007 Salut papigrow ! ça fait plaisir d'avoir des avis ! merci ! :-D c'est vrai que quand je coupe les tiges/feuilles, j'ai tendance à laisser facile 1 ou 2 cm, je savais pas qu'il fallait couper au plus près, y a une raison ? sinon pareil je connaissais pas l'intox au lino ! je viens de faire une ptite recherche, c'est abusé ! ouf j'ai pas de lino ! Intox au lino ! au début j'ai coupé quand même plusieurs feuilles de la tige principale, elles faisaient de l'ombre donc j'ai préféré les couper, peut être que ça vient de ça si la plante n'évolue plus... merci à toi papigrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés