Bouture qui ne pousse pas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Lors d'un déménagement j'ai du me séparer de toutes mes plantes mais j'ai caché un pied-mère de northen light une quarantaine de jour a l'extérieur lorsque je l'ai retrouvé il n'était pas mort mais en floraison... j'ai quand même décidé de prélever 6 boutures, elles ont toutes prises en 1 semaine, mais voila depuis 10jours qu'elles sont dans le placo elles n'évoluent plus du tout!

-Est-ce parce que j'ai tout coupé (organe sexuel) sauf les feuilles pour qu'elles prennent?

-J'utilise un nouveau substrat, le kilo-mix d'atami, est-il trop riche?

conditions de culture: indoor, T° entre 22 et 29 (31 voir plus quand le soleil tape fort mais c'est pas souvent), hygro entre 40 et 60 (point a améliorer!), MG flo 250W, pot de 4l

(pas de photo désolé)

d'avance merci pour vos réponses

Salut,

pour les boutures il faut une hygro de 90 à 100 %. Personellement j'ai déjà essayé plusieurs fois de bouturer des plants en floraison, ils faisaient des racines mais s'arraitaient de croitre. Je sais que c'est faisable mais je ne suis jamais parvenu à les refaire partir ( pourtant j'en ai gardé certaines plus de deux mois )

Peut être que quelqu'un pourra mieux te conseiller. Autrement pour ton substrat je ne connais pas.

Bonne chance,

a+

hello!

il m'est arrivé plusieurs fois la meme deconvenue et il semble bien que ce soit le fait d'etre en flo qui bloque l'évolution.

j'essaierai différement bientot, je pourrai te dire.

Je pense bouturer des pieds qui ne semblent pas tourner femelle.

Un bouture sera forcément femelle!!!

sinon tu peux lire ca : https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html

on distingue sur les photos que le plant n'est pas déclaré.

Bonne suite,

tchuss!!!

Salut,

Si tu les remet en 18/24 , elles repartent mais sont beaucoup plus lente au début... elles vont te faire des feuilles bizarre puis reprendront l'aspect "normal"

9f6e84.jpg

C'est un peux comme la régenération...

Bonne pousse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.