Aide 1er jdc


edal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après réflexion, je me suis décidé à me lancer dans une culture en terre.

Afin d'optimiser celle-ci, je me suis dis en lisant les post sur le forum, un petit JDM (journal de culture JE SUPPOSE) pourrait m'aider (les connaisseurs pourront me conseiller).

 

J'ai donc pour cela acheter:

HPS 400W/ extracteur/ Ionic Boost, Grow, hard water/ HomeBox (environ 2m sur 1m5) Ventilo maison/

 

 

Pour le moment, j'ai mis la première graine en terre il a 3 semaines. Quelques images seront postées pour avis. Je ne pourrai vous dire si elles sont bien lancées car c'est ma 1è fois.

 

Pour la variété, je ne sais pas du tout car j'ai passé commande d'une INDOOR MIX de chez wss (ai-je le droit de dire la provenance du produit??? désolé si non)

 

La box n'est pas encore montée donc j'ai profité du relatif beau temps de ces jours et j'ai tout lancé en pot (environ 20X18)

 

Voilà à peu près tout...pour le moment j'espère...

 

Merci donc de me conseiller ou me demander plus de précision afin de tenir mon JDC

 

Quelques images suivront...

 

Edit du précédent post : voici deux images:

https://apu.mabul.org/apu-2-dyzdzngq7guvneyj113t74m5.jpg.html

https://apu.mabul.org/apu-2-lcu6ue1l3dsqa3csxrlu5356.jpg.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut, bienvenu sur cannaweed !

 

Tout d'abord, je ne comprends pas trop les dimmensions de ta HomeBox (2m de haut et 1m50 de large au sol ?) si c'est le cas tu peux y mettre beaucoup plus d'un pied ! ;-)

 

Pour l'éclairage ta HPS 40OW risque de pas mal chaufer donc soit tu habite dans le froid et tu peux mettre une arrivée d'air froid sur l'ampoule, soir tu risque de monter pas mal en température... et c'est pas très très bon ...

 

je te conseil aussi de prendre un thermomètre/hygromètre pour pouvoir gérer ses deux paramètres très importants en IN.

 

Sinon le reste m'a l'air bon, essaye de mettre des photos directements sur tes posts (voir rubrique en heut de page pour poster tes fotos) et tiens ton JDC à jour pour avoir des conseils...

à plus ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ma box:Home Box XL(120x120x200cm)

Cool tube 400w je me suis donc fais avoir par le vendeur qui me la conseillé. La seule solution serait de la vendre pour en prendre une moins puissante? Ou bricoler une arrivée d'air comme tu suggères? mais dans ce cas, je ne vois pas encore comment!

 

Dès lundi je vais régler la question du thermomètre/hygromètre (doit faire des recherches car j'avoue je sais pas ce qu'est un hygrometre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re !

 

Attends ! je m'excuse si je t'ai dit une connerie mais dons ton premier post ya juste écrit que t'avais une HPS, si t'as un cooltube avec c nickel c'est le mieux que tu puisse faire !

 

pardon si je t'ai un peu mis le doute et la rage contre ton vendeur...

 

sinon la fonction Hygromètre te sert à mesurer l'humidité de l'aire de ta HomeBox, il faut qu'elle soit entre 30% et 80% il me semble.

 

Voilà, c'est tout, encore désolé pour le malentendu sur le refroidissement de ta lampe. Avec un ou deux ventilo en plus (1intra + 1extra) sa devrait bien le faire !

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassures...c'est cool.

 

Par contre, je n'ai pas de réflecteur. Est-ce vraiment important? Je pense que oui mais l'absence d'un réflecteur dans une install aura t-elle un impact sur la culture?

 

Ok pour les ventilos. J'en ai une déjà pour l'intérieur (qui sera placé à environ 15-20 cm des plantes) mais pourquoi une autre à l'extérieur de la box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re:

 

en gros les ventillos il en faut un qui amène de l'aire "neuf" vers tes plantes et un (en haut de ton installe, genre au dessus de ta lampe) qui chasse l'aire vers l'extérieur (diminue la température et permet un flux d'air dans ton installe)...

 

le réflecteur est TRES conseillé ! car sinon tu as une grosse perte de lumière pour tes plantes et il vaut mieux que se soient elles plutôt que le plafond de ton installe qui soit éclairé...

 

si tu n'as pas les sous ou l'envie d'en acheter un, bricole en un avec des planches en bois très fines ou du carton sur lequel tu colles ou scotch du mylar (au mieux), de la couverture de survie (côté argenté car réfléchi mieux) ou su papier d'alu au pire...

 

voili voilou ... bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re

 

C'est vrai que le haut du cool tube se comporte comme un réflecteur mais le mieux pour ne pas perdre de lumière c'est de fixer des ailettes (mêmes faites maisons) pour optimiser au max la lumière de ta lampe...

 

à plus !

 

PS:sinon te prends pas trop la tête avec sa, si t'as ton cool tube bien relié, ta HomeBox, ton humidité et tout, le reste c'est un peu du chipotage... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci de me donner des conseils... Déja plus tranquil avant de lancer cette install.

 

En effet, le cool tube a bien un réflecteur mais juste au dessus, histoire de concentrer la lumière vers le bas.

 

En ce qui concerne les ventilo...j'en ai qu'un et je pensais qu'il suffisait de le mettre à l'intérieur de la box et l'extracteur au dessus (gros trou au dessus de la box pour le placer). Merci de me dire exactement comment si je me trompe.

 

2è point important : comment relier la lampe à l'extracteur concrètement? la lampe sera maintenue par deux crochets et donc sera parallèle au sol. L'extracteur étant presque au dessus, je ne vois pas trop. Si je ne connecte pas la lampe à l'extracteur, je pense que ce dernier ne fera pas son boulot comme il faut ou pas du tout surement. Bref, SVP un conseil.

 

3è point : mes feuilles du bas jaunissent et après recherche sur le forum, je pense que j'ai merdé comme tout newbie (engraissage au bout de 3 semaines et je l'ai fais deux fois seulement)

 

Certes, l'erreur est faite et maintenant je sais qu'il faut éviter à tout prix mais comment limiter les dégâts? enlever les feuilles nazes ou attendre car juste les extrémités sont jaunes) Y a t-il un truc magique pour stopper tout ça? Je rêve surement...:-?

 

Thanks very much

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour les problèmes de surengraissage, un rempotage fera l'affaire si elle n'est pas trop atteinte.

Ton extra et le cooltube doivent être reliés par une gaine comme ça la chaleur de l'ampoule est évacuée et l'air de la box est extrait.

Pour un réflecteur maison, il y a des tutos (cf signature), par contre oublie la couverture de survie car avec une HPS400 ça va vite fondre ;)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nomad,

 

Pour le moment, je ne pense pas qu'il faille rempoter (seules les deux 1ères feuilles du bas commencent à jaunir) mais je les surveille de près (matin, midi et soir lol)

 

En fait, j'arrose à l'eau simplement quand il faut (2-3 cm de terre sèche) mais le mélange pour l'engrais (moins de 1ml de IONIC GROW pour un Litre d'eau) j'utilise un pulvérisateur et directement sur les feuilles (je l'ai fais que deux fois et voilà la grosse boulette)

 

Si j'ai bien compris, je dois éviter de mettre l'engrais sur les feuilles directement? Juste lors de l'arrosage et dans la terre uniquement? Désolé si je pose des questions peut-être stupides mais je préfère me faire passer pour un NEUNEU et avoir des réponses précises pour pas faire n'importe quoi...

 

J'ai déjà la gaine pour l'extract et l'ampoule mais pour les relier, faut donc bricoler avec du scotch ou du fil???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour edal

Je n ai que quelque semaines d avance sur toi en ce qui concerne ma premiere culture je récolte juste.

j ai la meme home box avec une 600W hps cool tube un extracteur rvk un petit intra et un ventilo dedans

 

Premiére chose le canna est trés gentil mes plants on eu droit a tout ce qu il ne faut pas faire en passant pas une bonne dose de carence ou d exces et pourtant a l odeur et d apres l avis d un ami plus expérimenté elles sont belles je te dirai le résultat bientot.

 

Deuxieme chose faits comme moi de longue heures sur cannaweed c est dingue tout ce que j ai apris (hop encore un petit merci au site)par contre j en voi pas la fin et je mémorise pas tout.

 

Pour info (bon je rappel que je savais rien avant de me lancé)

j ai trop laissé grandir les plants avant la mise en floraison

cela est monté trés trés haut donc concentre toi sur les JDC en terre.

 

Bonne chance et au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post de deux images pour avoir des avis.

Arrosage tous les 3-4 jours une fois la terre sèche sur quelques cm/ Arrêt complet mais momentané de l'engrais car problème de feuilles jaunes depuis utilisation IONIC GROW

 

Merci

 

cc13fe.jpg

e7f992.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Edal et bienvenu !!! ;o)

 

Merci de ton post c'est sympath. Je passe voir tes fifilles et si je peu t'aider et t'apprendre ce qu'on m'a appris ici ben y a pas de blèm!

 

Pour ton extracteur et son branchement avec la lampe va sur le site page d'accueil la rubrique brico(placard) où tu trouvera comment faire et brancher ton extra sur le ballast de la lampe.Le trou doit bien sur être en haut ( ;o) merci Bim ;o)il comprendra! ;o) )..Fais pas comme moi!!! Je l'avai mi trop bas!!! Oups!!

 

Pour tes bords cramé ( surengraissage assurément) moi je coupe ce qui est trop abimé et elles se portent pas plu mal.

 

Moi j'engraisse pas encor j'ai pas encor acheter l'engrai growshop en vacance.. D'où leur tige et branche chétives je suppose car c'est surement pas 1 manque de soins ni d'attention et encor moins par manque d'amour!!!

 

Ben y à + qu'à pour ton install et si tu veux d'autre précision pas de souci si je peu te répondre bien sur!

 

Deuxieme chose faits comme moi de longue heures sur cannaweed c est dingue tout ce que j ai apris (hop encore un petit merci au site)

 

ça c'est bien vrai !!!!!!

 

Ben voilà pour cette fois, j'cour faire ma maj en image!!!

 

A bientôt!!! ;o) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi tout le monde...

Alors voilà je viens vous apporter quelques petites nouvelles mais avant tout je n'aurais jamais pensé qu'il puisse exister une entraide pareille sur le net...C'est Formidable pour celui ou celle qui souhaite apprendre.

 

Retour du grow shop aujourd'hui avec 50l de light mix et pareil pour le all, un thermo-hygro. J'ai donc effectué un rempotage sur une des 4 qui commencaient à jaunir (sur-engraissage et un peu trop d'eau mais depuis deux jours, elles n'ont rien reçues) histoire de voir dans 2-3 jours avant de rempoter les autres.

J'ai aussi relancé deux graines qui étaient dans l'eau depuis 24h et ont commencé à s'ouvrir très légèrement (sorte de petite ouverture le long de la graine). J'espère que c'est pas grave...Une a été plantée avec substrat light et l'autre all mix (histoire de tester plusieurs trucs par moi même)

 

Sinon, la température de la pièce (c'est en fait une chambre pour le moment :-P) est de 28° et 66% d'humidité le jour et demain je vous dirai la temp lumière éteinte. J'attends l'aménagement d'un autre endroit (environ 1 semaine) afin de monter la homebox et les branchements adéquats (extract et tout le reste)

 

Voili voilou à peu près tout :-P

Iloja : je suis ton post de près et sinon encore un jdc qui m'interesse bien : premier jdc de chagre (mine d'infos pour un débutant comme moi:-D)

 

Ah au fait, je posterai une image demain mais un plant qui a à peine 15-20 cm après 1 mois en out (sur la terrasse sans aucun apport ...juste de l'eau) peut-elle se déclarer? J'ai comme des petites grappes vertes(5-6), sorte de boules un peu ovale et j'avous que j'y comprends rien...j'ai pas trouvé de sujet pareil sur le site à moins d'avoir mal cherché.

 

Que la paix soit avec vous...Bientôt je pourrai être fier en fumant ma propre weed (il faut les chouchouter nos fifilles...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, des nouvelles de mon install...

 

Un modo pourra t-il déplacer tout ceci dans la bonne section (jdc novice/débutant plutôt que culture en terre) Ce serait sympa et me permettra surement d'avoir plus d'avis et de conseils...

 

Alors comme je le disais, sous lampe, je monte à 28°8 max et 65% HR. Ce matin donc à 10H, arrêt de la lampe et à 13h, mon thermo affichait : 24,5/71%

 

Je pense que ces conditions sont plutôt correctes sachant que je dispose d'un extract mais pas branché pour le moment...

 

Je rappelle que mes plants ont environ 30 jours dont 26 à la lumière du jour. J'ai mis sous HPS 400 depuis mardi 16h. Mon cycle : 16h-10h

 

A partir de combien de jours sous HPS pensez-vous qu'il faille les mettre en flo? Sur ce point, j'ai cru comprendre que tout dépendait de la méthode utilisé par le weedeur (one bud, scrog et autre...). Que conseillez-vous donc pour un débutant? J'ai assez d'espace (chambre pour le moment et HOMEBOX XL dans une semaine après aménagement)

 

Aussi, je lis souvent le terme de palissade sur les jdc et je pense à attacher les parties hautes pour donner plus de lumière aux parties basses. C'est bien ça? Si oui, à partir de quand commencer? Crossance, flo ou juste avant la flo?

 

Merci à la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palissage donc et pas palissade...autant pour moi

Je suis en vacances et franchement je passe mon temps à parcourir les jdc et FAQ. Si je pose une question et que la réponse est dans un guide alors Sorry pour tout.

 

J'évites au max de poster sans faire de recherche mais c'est pas évident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Edal!! ;o)

 

J'ai comme des petites grappes vertes(5-6), sorte de boules un peu ovale

 

1 couillu peut être....??? j'espère que non.. faut 1 tof pour être sur!! ;o)

 

Palissage donc et pas palissade...autant pour moi

 

Hi hi nan je me moque pas promis!!! Moi j'écrivai bien "hydrométrie" au lieu d'"hygrométrie" ... y à que ceux qui font rien qui se plante pas alors...!!! :-P

loja : je suis ton post de près

 

ça c'est cool et si ça peu t'éviter des cata..;o)

Je repass + tard.. pour mater tes tofs !!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonsoir

donc moi aussi home box 1.2x1.2x2M

c est juste pour info mais j ai une 600W HPS

G est une sativa F et A des indicas (dsl j en sait pas plus)

 

-- 22/06 25/06 01/07 06/07 08/07 13/07 15/07 18/07

A-- 89----97 ----121 ---147 TROP

F-- 79.5 --90 --- 109 - 130 --- 133-- 136 -- 138 -- 139

G-- 76 --- 82 --- 96 --- 114 -- 121 -- 130 -- 131 trop

 

désolé j arrive pas a tout aligner et trop sa veux dire trop pres de la lampe donc sa crame

 

la flo commence le 25/06 aprés le 18 juillet j ai passé beaucoup de ficelle et parfois sacrifié des branches

 

juste pour dire fais pas la meme boulette que moi laisse pas trop monter sa sert à rien car aux bas des pieds y a plus rien sur quasi 40 a 50 cm puisque la lumiere n y arrive plus.

 

Bonnes pousses a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.