1er jdc [terre][2x400w][mh+hps] orange bud, whiteskunk

Messages recommandés

Salut les amis!

Tout d'abord, sublime choix d'avatar!!! C'est ce qui m'a fait venir ici!!! :roll: Perso je prefere la Faro, mais ça fait plaisir de voir des amateurs!!! :-D

Pour ce qui est du placo, impressionnant!!! Ca risque de budder severeùent!!! Une seule remarque (Bah, un peu bidon, mais ça vous fera un avis de plus!!!), il aurait pu etre interessant (financierement) de passer les 3 premieres semaines de croissance sous 3-4 neons, car 2 hps des le debut, ça va douiller! Apparament ce n'est pas un soucis pour vous, mais "c'est mon opinion mec!" :-)

Donc bonne chance a vous, je vous suivrai de pres!

Y que viva el Faro!

Salut à vous Delirius et Dralok,

Joli boulot que vous avez fait là :roll: je vous souhaite une bonne recolte pour tous vos efforts fournis.

Si je peux me permettre je dirai attention au taux d'humidité, ne ppas prendre ce paramètre à la légère, un taux de 30% d'hygro est trop faible pour la croissance (par contre pour la Flo c'est le top), et comme j'ai retenu que votre souhait 1er était de bichonner vos "fifilles" n'hésitez pas à investir dans un brumisateur.

Pour l'arrosage, si vous le faite sous lampe allumer l'évaporation est plus importante du à la chaleur, et si c pendant la période de nuit cela permet une augmentation de l'hygro, qui dans votre cas n'est pas superflux pour le moment.

Bonne autoprod @+ :-)

Un petit coucou et un grand bravo pour le boulot très clean !

Par contre:

salut les mecs d'abord chapeau vous avez bien travaillez cependant je vais me permettre 1 ou 2 remarque constructive

1- extraction trop faible pour imagé j'ai un espace de 2.13m3 et j'ai 3x plus d'extraction que vous un rvk 680m3/h et un 385m3/h juste pour l'ampoule dans le lx air donc avec vos 2x400w ca va chauffé sec

2- votre espace est tres grand donc il va falloir enormement de CO2 pour obtenir un bon taux de concentration

voila sinon bon boulot les gars

Ben j'aurai pas dit mieux !

Pour le co² ayant un espace flo identique au tiens, 300g me parait effectivement beaucoup trop insuffisant...

Il faudrait t'orienter sur du 2 voir 5kg pour être tranquil un bout temps !

De plus, la gestion du co² demande une ventilation assez complexe à mettre en place. J'entend par là qu'un cycle de diffusion de co²= arrêt de la l'intraction/extraction pour des raisons evidentes de pertes/fuites de Co². D'ou l'utilité d'avoir des clapets antiretour quand la ventilation se coupe !

Voir les tutos sur le Co² pour un complément d'informations.

Bref le CO² reste quand même assez complex à mettre en place !

Concernant la ventilation va falloir effectivement revoir la copie d'apreès ton schéma et s'approcher plus de ça:

70c36b.jpg

T'es pas obligé de suivre exactement ce schéma, c'est juste pour te donner une idée...!

A+

PS: Bon courage pour le Co² car c'est vraiment pas évident à gérer. Si tu veux vraiment faire péter les records de rendement, l'investissement dans un ordinateur de controle climatique avec sonde CO² est indispensable, il te permettra de gérer ta ventilation en fonction de la temp, de l'hygro, de la concentration en CO² de ta piece...

Bonjour messieurs

Comme tout le monde, je tiens à vous féliciter pour le bel espace que vous avez conçu :roll:

Pour ce qui est de l'hygromètrie, il est évident qu'il faut y faire quelque chose mais contrairement à ce que j'ai lu pour le moment, je doute qu'un petit brumi soit suffisant.

Pour moi, il vous faut investir dans un vrai humidificateur ou dans un brumi 5 têtes au minimum pour que cela soit significatif.

Au sujet du démarrage sous MH400, c'est vrai que ça va faire beaucoup (et cher) mais vous pourriez peut-être envisager d'en allumer qu'une au départ vu que vos plantes prennent largement moins de place :lol:

+1 pour l'avatar! :-P

Petite binouse bien goûtue (perso: j'ai un faible pour la Barbär et la Triple Karmeliet! :davb:)

Je vous souhaite une franche réussite :kana_smyle:

+++

Oui pour le brumi, c'est vrai que j'avais oublié que t'avais un espace si grand, un 5 cellules serait certes plus approprié mais sa commence a faire chere donc pas a porté de toute les bourses. Pour la croissance minimum 2 semaines sous 18h quand même apres c a toi de voir mais j'imagine qu'avec l'amour que tu leurs portes tu va les laisser 1 mois ou plus pour avoir de beaux arbustes.

A bientot, et on veux des photos!!!!

Salut à tous!

Tout d'abord je voudrais dire un merci collectif car pour les débutants que nous sommes, vos conseils sont précieux et nous allons en tenir compte.

Je vais à présent essayer de répondre a chaucun en particulier:

ApprentiJedi: Bien sur la taille de l'espace de culture n'est pas a notre aventage pour gérer le climat et nous allons faire de notre mieux. Pour le Co2 il est certain que ça ne sera pas chose facile, on fera nos calculs lorsque le système sera au point (sans fuite) et on envisagera des modifications en conséquence.

CerebRaven: L'hygro, l'hygro, l'hygro... ce facteur semble très important nous avons donc décidé d'acheter un humidificateur mais à vrai dire on s'est pas trop vers quoi se tourner, quel genre de truc serait bien pour notre espace de presque 4m3? j'en ai trouvé quelque uns, je met les liens:

Celui-ci

celui là

ou encore celui là

Sinon en ce qui concerne la facture EDF, je vis chez mes parents et donc c'est le padré qui qui va raquer^^ mais bien sur il aura sa part du gateau au moment de la récolte ( pas con quand même :roll::davb: )

Pour finir je dois te dire que je partage ton gout pour la Tiple Karmeliet, j'ai eu l'occasion de la boire en pression dans mon ptit bistro préféré et elle m'a mis bien, même très bien :-P:lol:

trescaline: T'auras eu ta réponse plus haut pour l'hygro sinon j'ai suivi ton conseil en arrosant au moment de l'éclairage. On verra ce que ca donne :lol:

FryFarnsworth: Encore un amateur de Cuvée des Trolls ?? Elle est exellente, surtout à la pression !! :-D

Scrotum: Pareil que pour CerebRaven, si tu peux nous éclairer pour acheté l'humidificateur ça seré cool :-), sinon tu as tout a fait raison, on a de la place donc on va les laisser en croissance le temps que ça sera possible :lol::lol:

Voilà j'espère avoir répondu correctement et je vous remerci encore tous pour votre soutient et votre aide. Je vais essayer au maximum de naviguer sur vos Jdc, malheureusement je pense pas avoir l'expérience pour apporté des conseils mais je ferais remonter vos topics ^^

Bonne nuit et à demain, promis des photos des pitites qui malheureusement sont pas toutes bien parties, celles qui avaient un plus petit germe semble avoir du mal à ce faire à la terre, peut être les ais-je mis trop tôt, on verra par la suite mais bon sinon tout semble bien partis.

Délirius

salut pour le brumisateur le 1e trop petit,le 3e c,est vapeur chaude c,est pas bon et en plus ca consomme 700w lol bon le 2e je le trouve aussi leger pour ta surface mais pourquois tu prend pas un brumisateur ultrasonique avec mini 3 tetes ca coute dans les 76 euro mtn avec la bouee @++

J+3

Alors voilà les premieres photos des pitites ... comme vous le verrez, il y en a qui n'ont pas repris dans la terre, certainement du à mon amateurisme :-P ( j'espère faire mieux la prochaine fois)

Les croix rouges signalent les morts et les ronds celles qui ont peut-être une chance de s'en sortir.

Place aux fotos !!

D'abord les White Skunk:

j3_1.jpg

j3_2.jpg

j3_3.jpg

Et maintenant les Orange Bud:

j3_4.jpg

j3_5.jpg

j3_6.jpg

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouev que ça tige un peu, les cooltubes sont a 20cm, vous pensez que je peux les baisser encore un peu ? genre 15cm ?

Sinon l'hygro était à 50% quand les lampes se sont allumées a minuit, c'est pa mal mais nous comptons toujours acheté un humidificateur le plus rapidement possible.

Voilà pour aujourd'hui!

A tchao Byebye !!

Edit: j'avais oublié, j'ai fais une ptite vidéo de la chambre de culture et c'est ======> ICI

Bonsoir, dans la gamme de prix des autres brumisateur je te conseil ceci :

https://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php/cPath/26_141/products_id/958

C'est de la brume seche donc pas de goutelettes sur les feuilles, qui a tendance a faire un effet loupe et donc les bruler.

Et sa te permet de prendre n'importe quelle reservoir pour le metre car il flotte dans l'eau ( avec une boué 5€ si pas vendu avec). Donc vu que ta la place tu peux prendre une grande bassine histoire de ne pas rajouter de l'eau toute les 2 heures.

3 celulles pour 4m3 c peu etre encore un peu juste mais la difference sera deja remarquable.

Pour la lumiere je pense pas qu'il sois necessaire de rapprocher les ampoules, 20cm c'est deja tres bas, et elle ne tige pas specialement pour le moment, elles tendent juste un peu le coup pour mieu voir ce placard si clean :-P

A bientot

MAJ du soir en images, bonsoir!!

J+7

les whiteskunk:

J7_1.jpg

J7_2.jpg

J7_3.jpg

Et les Orange Bud:

J7_4.jpg

Voilà pour ce qui concerne l'état des plantes, sinon nous avons acheter un humidificateur, voici les caractéristiques:

Humidificateur d'air, Brumisateur electrique par technologie ULTRASON

pour volume de piece de environ 60 m3 ,

Marque AMSTA modèle SU301 couleur Anthracite

Ideal Asthmatiques ou Protection des meubles anciens en cas de chauffage central ou par forte chaleur , secheresse

Buse de diffusion orientable à 360 degrés (dans toutes les directions) ; silencieux , sans chaleur

sur réservoir amovible de environ 3,8 litre interne ,

2 vitesses d'humidification, reglage & regulation du taux d'humidification par hygrostat electronique. (comme un thermostat mais pour le niveau d'humidité)

à brancher sur prise 220V puissance 45 W

Matériel Neuf jamais servi, dans emballage d'origine jamais ouvert !!

notice en Français.

dimensions 32,3 x 31,1 x 15 cm poids 3,9 kg.

Il devrait arriver dans le courrant de la semain j'espère, pour que nos filles puissent en profiter un max!!

Sur ce bonne nuit et à bientot.

Délirius

Coucou,

ben ça y est c'est parti !!

Au risque de me répéter, c'est du sérieux ici et c'est vachement prometteur.

Niveau bière belge moi j'aime vraiment la super des fagnes...

C'était juste un court post d'encouragement, je repasserai.

++

Il est vraiment craignos votre jdc, vous allez recolte de la vraie merde!

Ok je mens, mais faut bien changer un peu du concert de louanges...

La vérité, ben tout le monde l'a déjà dit, votre install est top!

Tu t'inquiétais juste que tes pousses tigeaient un peu, mais c normal, t'inquiète. En fait quand tu rempoteras, enterres bien ta plante sur le bas de la tige, jusqu'aux premières feuilles, comme ca t'auras plus l'impression qu'elles ont tigé, et tu les stabiliseras! ;)

Bonne continuation à vous deux!

yO!

Ah ouai quel kiff ! placo bien réfléchi et super mise en oeuvre : j'adore !

J'en suis a peu près au même satde de croissance et j'ai aussi des blem d'hygro.

Je vais vous suivre de près pour comparer

chok dee!

Hello!

J+8

Bien sur pas grand chose de nouveau par rapport à hier, simplement on a viré les quatres qui n'ont pas pris, deux de chaque variété. On a également remonter les cooltube car les feuilles nous parraissent jaunatre, déja que l'on a pas d'humidificateur, il faudrait pas qu'elles prennent un coup de chaud. Sinon rien a signaler, certaines ont des feuilles tordues, c'est dû au fait que la graine est restée accroché plus longtemps et ca a un peu déformer la feuille mais rien de grave. Un petit souci quand même, une OrangeBud à les feuilles amochées, on voit a traver par endroits, je pense que c'est du a un coup de chaud, peut etre qu'une goutellette d'eau a créer un phénoméne de loupe et l'a cramé je sais pas. Si vous avez une idée nous sommes preneur!!

Avant les photos, un petit mot sur les engrais, aujourd'hui j'ai arrosé à l'eau pure, et dès demain je vais ajouté le CANNAZIM, qu'on utilisera tous les 4/5 arrosages tout en poursuivant l'engraissage normal (RHYZOTONIC et TERRA VEGA).

Voilà pour les infos, je met des ptites photos:

WhiteSkunk:

J8_1.jpg

OrangeBud:

J8_2.jpg

Celle qui a le problème dont je vous parlais:

Vue de dessus

J8_3.jpg

Un coté

J8_4.jpg

L'autre coté

J8_5.jpg

On peut voir ici la transparence

J8_7a.jpg

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Et enfin une autre OrangeBud qui est partie à la bourre, espérons qu'elle reprenne le wagon ;)

J8_6.jpg

C'est tout pour aujourd'hui, merci à tous ceux qui passent sur notre Jdc, on pense particulièrement a Foetu$ et Scrotum mais également à tous les autres encore merci!

Prochaine MAJ quand on aura reçcu l'humidificateur (ou peut etre avant s'il tarde à se montrer)

A bientot

Délirius/Dralok

Salut,

Pour moi, peu de doutes sur les problèmes de "transparence" de ta plante, c'est un truc qui l'a bouffé, un insecte ! Lequel ???

Le contexte de ton placard style vieille grange me renforce dans cette idée.

Si j'ai raison, il faut traiter assez rapidement car sur des jeunes pousses ça peut faire des dégats.

Je ne veux pas vous faire flipper gratuitement mais les photos sont assez parlantes.

Content de pouvoir filer un coup de main.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.