Probleme terreau vire au vert


Messages recommandés

salut a vous tous

 

A peine debuter mon projet, que deja les ennuis commence. Je m'explique je vien de mettre quelques graines en germination dans des pots d'environ 8 cm de diametre dans un terreau a 6.0 et j'arrose avec l'eau du robinet a 8.5 de ph corrige a 6.0. la lumiere est une mg 125W et la temp oscille entre 22 la nuit et le jours de 26 a 30. Quelques poussent sont deja sorti pour l'instant tous va bien, mais dans quelques 2/3 pots le terreau change couleur pour virer au vert. j'ai rechercher le probleme mais sans trouver de solutions, j'espere ne pas mettre tromper de section.

En esperant que vous trouverez une reponse a ma question amicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est du rapide merci de m'avoir repondu les cannaweedeurs

La marque inconnue mais je l'ai acheter dans un growshop si je me souvient c'est du light mix. taux d'hygro a 70-80% je suis monter il y a 3 nuit a 94 % il pleuvait et jai du virer mes coupelles d'eau pour redescendre a 80%.

Et en effet on dirait un genre de mousse.

Moi sa ma fait penser a la salete que l'on trouve sur les vitres des aquariums

et oui il a ete detremper pour voir le taux d'absortion de la terre.

 

J'ai quand meme lut plusieurs pages du site avant de me lancer

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que les graines devait avoir un taux d'hygro assez elevez 70-80% je vais le baisser pour voir.

coter ventilation on a un ventilo 9 cm en intra et son frere en extra je depasse jamais les 30°, mais je suis plus souvent a 26 de jours pour un espace croissance de 40X50 et je n'ais pas encore mis en route le ventilo de brassage interieur car je pense que mes pousses sont trop jeunes a peine 2 jours.

Je fait quoi je vire le terreau contaminer et je le remplace ou je laisse voir si sa disparait tout seul, en ayant dans les 2 cas baisser le taux d'hygro d'ailleurs je file de suite.

encore un fois merci sa fait du bien de pas se sentir seule lorsque l'on debute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.