Lieux de culture

Messages recommandés

salut à toutes et à tous,

je voulais savoir si planter dans un champs de maîs ou une forêt sa ne dérangerai pas le dévellopement des plants (maladies, carances, insectes,...).

Et tant qu'a faire ce poste je voulais savoir ou plantez-vous en out ?

voilà.

merci de vos réponses.

répondez moi s'il vous plait !!!

Bonjour Yves-ma,

Pour ma part je plante dans des forêts de pins et la terre n'est pas terrible, plutôt sabloneux.

Donc lorsque je plante, je mets un sac de 50 litres de terre dans le trou.

Résultat correct.

Salut

Attention aux forêts de sapins, le sol n'est pas adapté

Donc lorsque je plante' date=' je mets un sac de 50 litres de terre dans le trou.

Résultat correct.[/quote']

Une bonne solution mais l'eau d'écoulement doit être chargée de nutriments dangereux pour les plants.

Attention aussi aux champs de cultures qui sont par définition...récoltés.

Mon spot : Forêt de Bébour, parcelle boisée n° 271, deuxième sentier sur le GR à Gauche, à la première intersection prendre l'azimut 30° Nord-Nord-Ouest sur 800 mètres ;-)

yves-ma, cette année pour l'OUT c'est cramé, ou alors on est voisin :lol: merde, t'as l'adresse de mon spot

A+

Massdamer

merci pour l'adresse de ton spot Massdamer je viendrais faire un tour lol.

mais si je plante dans un champs de maïs mes plants risques rien? (maladies, insectes )?

et lorsqu'il y a des grosses pluies est-ce-que elle peuvent noyer les plants et que faut-il faire?

voilà merci de votre aide

Re,

Si c'est en pleine terre, ça risque un surengraissage de l'exploitant et une récolte précoce du champ.

Suivant la variété des céréales et du climat, certaines peuvent-être récoltées dés septembre ;-)

A toi de voir

Massdamer

ok merci ma poule sa te dérange si je passe avant toi pour récolter tes biens vu que je conais l'adresse de ton spot?

lol

merci a tous ou a toutes ceux qui ont répondu !!!

salut la compagnie

par yves-ma le 18/8/2007 5:33:47

mais si je plante dans un champs de maïs mes plants risques rien?

Salut,

Ca dépend ou se situe ce champs de maïs....Ici au Qc oui ya des risques...Tu risques de te faire saisir tes plants car ils seront bien visibles du haut des airs. Tu risques de p-e te faire dénoncer par le proprio de la terre....Tu risques aussi d'etre sur un espace déja "utilisé" par d'autres, et la vaut mieux rebrousser chemin en général...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.