Doute sur la fin de floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis donc en hydro., HPS250W, avec une Skunk Special de Female Seeds qui pousse en mode normal (comprendre pas de onebud), j'en suis à 51jours (soit sept semaines et deux jours) de floraison, le breeder préconise 7,5 à 8,5 semaines.

 

La plante est avec sa soupe de Ripen depuis jeudi de la semaine dernière. Pour plus de détails sur l'évolution, voir sur mon JDC.

 

Donc mon problème est que au vu des têtes, il me semble qu'elles ne soient pas très gonflés, j'ai l'impression que ma plante a une ou deux semaines de retards.

 

Je suis allez voir sur le forum de fem seeds pour comparer avec un JDC de la même variété et de ce que je vois, à la même période, les miennes sont beaucoup moins compactes et semble t'il moins mûr (j'ai l'impression qu'il y'a que des fils blancs).

 

Je comptais commencer une période de noir + rincage de 10jours ce jour ou demain, mais là j'ai comme un doute, j'ai l'impression d'être un peu en retards.

 

À votre avis, ma plante devrait vraiment plus gonfler et "murir" pendant cette période noir+rincage de 10jours ? Devrais je continuer encore une autre semaine de Ripen (ça me semble improbable mais bon) avant de faire le rincage ?

 

Je vous joins des photos prises ce jour :

 

32d48.jpg

 

839f0b.jpg

 

0370c.jpg

 

eab49.jpg

 

26f5e6.jpg

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas vraiment à la grosseur des têtes que l'on reconnait que la weed est apte à la récolte : il faut observer la couleur des trichomes.

 

Arrête avec ton Ripen : tout le monde te dira que c'est de la mer** Si tu n'as pas de produits de rincage utilise seulement de l'eau au pH ajusté.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut,

+1 Evergreen, RIPEN=GOUT CACA

Je crois que tu as raison,tu t'es enflammer avec le ripen,

tu aurais du attendre; sans microscope et sans voir les trichomes, je pense qui lui manque un peu plus d'une semaine,

Les pistils sont tres tres blanc(d'après ce qu'on voit!!),les feuilles bien verte, et c'est vrai que les tetes donne l'impression de pouvoir donner encore,les calices sont encore très (plat) si on peut dire.

Faut voir....

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui alors j'ai bien un microscope de poche et effectivement quand je regarde pour l'instant je ne distingue quasiment pas de trichromes bruns. Mais je m'en sers souvent pour vérifier quand même, cela dit j'avais cru comprendre que les trichromes c'était plus indicateur pour la récolte que pour le lancement du Ripen ou rincage donc bon je prenais pas ça en compte..

 

J'ai un peu de mal à l'utiliser, au moindre mouvement ça bouge toussa, malheuresement j'ai pas le matos adéquate pour le monter sur mon APN, ce qui aurait été plus pratique.

 

Bon donc parti comme c'est, je crois que je vais rester sur la soupe actuel jusqu'au début de semaine prochaine avant d'envisager le noir+rincage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shoop

 

alors deja fais attention le lien que tu donnes pour une culture de meme type, le gars utilise une 600wHPS: du coup evite les comparaisons, (aucun lien fils unique).

 

Pour ce qui est des trichomes en effet a la premiere culture il est difficile de savoir comment bien faire.

Mais quand ils sont bruns , ta weed est deja bien violente(stone)..du coup n attends pas qu il soit trop tard

 

Apres quand tu connaitras un peu mieux tes plantes ca ira tout seul pour le diag(avantage d avoir des pieds meres).

 

en attendant n hesites pas a suivre les donnees du breeder... style si tu rinces maintenant il semblerait qu il te reste au max 10j)

 

 

de tte facon un exces de rincage leur fera pas de mal...

surtout apres le passage au rippen...

 

apres moi je dis ca je dis rien

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.