RealSeb 0 Posté(e) août 16, 2007 Partager Posté(e) août 16, 2007 bonjour a tous, d'avance je m'excuse si mon message contient des erreurs c'est mon premier ... J'ai entrepris une petite culture debut avril, apres le passage a maaschtrit je suis revenu avec une dizaine de graines. seul 5 ont germés une snow white féminisé et 4 skunk. a l'achat je me sentais pret a investir dans un placard, mais j'ai du les planter en ext, ce qui fait que les graine skunk etaient prévues pour une culture in. ma question est la suivante : j'ai pu lire sur le forum que le fait de faire pousser des graines normalement pour interieur en ext favorisait la moisissure des buds... En plus vivant en belgique la meteo n'est pas top, et de plus ajd le 16 aout aucune n'a commencer sa floraison, et 2 n'ont pas encore montrer leur sexe( les 3 autres sont des femelles). sur un autre site j'ai lu que certaines personnes forcait la floraison en rentrant les plantes ou en les couvrants, pour que la floraison profite du soleil un maximun quand il est encore là. donc voila je demande votre avis,dois-je faire qqchose ou laisser mere nature s'occupper d'elles ( comme j'ai fait jusqu'ici ...)et attendre que la flo viennent d'elle meme. et donc si vous avez des conseils a me donner sachant que je n'ai jms toucher aux plants je donne de l'engrais pour la croissance, la terre est composer de terre de jardin + tereau place au photos N°1 skunk + de 2mètre de haut(femmelle) N°2 Snow White (femmelle) N°3 skunk ( ? male ou femmelle ? ) N°4 skunk (femmelle) N°5 Skunk la plus grande 2m15 dans un pot de 20cm x 20cm de terre ( sexe inconnu...) Merci d'avance de vos conseilles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 18, 2007 Partager Posté(e) août 18, 2007 Salut, Avant toute chose vu la taille de tes pots tes plantes n'auront jamais la possibilité de te donner de bonnes têtes. Tu ferais mieux de rempoter au plus vite. Autrement soit patient pour la floraison ça ne devrait pas tarder à partir. En espérant t'avoir aidé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RealSeb 0 Posté(e) août 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2007 Merci d'avoir repondu horticulteur29, pour la taille des pots ils étaient pas remplit a fond, alors je l'ai fait et c'est vrai que la grande manque d'espace, mais je suis persuadé que c'est un male, alors j'attend de savoir. Car pour l'instant sur les 5 plant 3 se sont déclaré femmelle il ya + d'un moi et l'un des deux autre vient de me montrer ceci. J'aurais aimé avoir confirmation car j'ai lu sur le forum que l'on pouvait se tromper facilement quand ca n'etait pas a un stade tres avancé... alors sachant que il fait de l'ombre pour une qui vient de partir en flo( je sais pas c'est a quel stade qu'on peut reelement dire qu'elle part en flo mais plusieur pistils apparaissent déja sur les branche ) c'est la plante a coté de celle en pot, la grande 2m35 ca me change de ma culture de l'année passer a 1m10 :-D en ce qui concerne la flo seul une commence a avoir des pistils qui se répande, et encore une n'a meme pas montrer son sexe ... debut septembre ca devient delicat dans le nord, non ? et merci de me dire si c'est bien ce que je pense pour le sexe de ma plante :-? bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedes 0 Posté(e) août 30, 2007 Partager Posté(e) août 30, 2007 salut realseb jolie culture que tu as là! pour le sexe de ta plante, à ce stade on ne voit pas grand chose. Passe du temps à regarder vraiment partout si tu n'a pas de fleurs plus avancées. J'avais galérer avec mes 3 plans males qui se sont déclarés plus tard que les femelles, donc je vais peut être me tromper mais c'est peut être un male que tu as là. Mais encore une fois vérifie bien de partout ! @ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vybz-dancehall 0 Posté(e) août 31, 2007 Partager Posté(e) août 31, 2007 Salut Realseb ! tes plantes ont l'air vraiment en plaine forme!!! après pour le sexe ... toi seul peut le voir avec précision donc regarde souvent l'evolution de tes plantes et voit comment celles-ci fleurissent !! en tout cas culture magnifique !! bless up et bonne continuation !! cannabiquemment, vybz !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 31, 2007 Partager Posté(e) août 31, 2007 Salut Trés mignon ton jardin. Tes pieds de white et de skunk ont un phéno de type sativa bizarre.(expliquerai peut etre le retard de flo). Je repasserai pour voir le sexage des féminisées et voir vraiment si ca part HERMA. A++ :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
RealSeb 0 Posté(e) septembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2007 merci a tous pour vos réponses, alors ajd je m'adresse encore a vous pour un probleme plus grave je pense... je viens de tué le grand male, laissant apparaitre le tronc de la white, et elle est attaquer par de la pourriture ou moisissure, j'ai regarder dans les guides et le forum, mais ma connexion me permet d'ouvrir une page toutes les 10 min. Donc voila je vien directement vous posez la question Que dois-je faire les branches n'ont pas l'air d'avoir subit de gros degats, mais le tronc ,on arrive a voir a travers il faut savoir que ici l'humidité est au max pdt la nuit et les temperature ont deja dégringolé a 4° pdt la nuit, ca favorise bien la pourriture et mes plantes sont a peines parties en flo je commence a m'inquiété ... merci de m'aider... c'est assez urgent et j'aimerais m'y prendre ajd pour aller acheter du produit si necesaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
RealSeb 0 Posté(e) septembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2007 bon comme personne ne reponds j'ai pris l'initiative d'enlever au cutter la pourriture, j'usqu'ici rien n'est réaparrut (2 jour). par contre j'ai vu un insecte se trimballer dans le tronc par ce trou, c'est grave ??? dois-je traiter contre les insecte aussi ? merci votre aide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) septembre 7, 2007 Partager Posté(e) septembre 7, 2007 Salut RealSeb Tu peux peut-être appliquer du mastique ce cicatrisation, en ayant débarrassé mécaniquement les insectes. Pas très cher en p'tit pot. Sinon moi je vaporise du propolis, c'est un anticeptique naturel, en plus les insectes n'aiment pas ça non plus. Bonne continuation, très chouettes tes filles ! @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés