Carences ou exces ?? (images)


Invité

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

 

HPS 250W, terreau ,bio grown, alga bloom, 3 plants(psicodelicia). flo+ 3semaines 12/12

 

le probleme:

 

2 plants sont dans un meme bac de 60 par 60 par 20 de profondeur. l'un deux vas tres bien il est bien vert et tout .

par contre le 2éme moin bien :

 

-jeunes tiges et tétes c'éclaircies et deviennent blanches

-les vielles feuilles jaunissent et tombent

-sur les feuilles en generalement apparait des taches brunes sec

 

a préciser les 2 plants font a peut prés la meme taille possede le meme engrais,la meme frequence d arrosage et les memes conditions de poussent.

 

les photos devrait arriver, alors si vous pouver me donner des avis assez rapidement.

 

merci encore bonne culture a tous

 

tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 103rcx

c est vrai que sans photos c est difficile a diagnostiquer mais dit moi ton pot 60/60/20 de profondeur ca me parait vraiment pas enorme je m explique y a une semaine de ca,, j ai ete obliger de rempoter en catastrophe because j etais avec un pot de 20cm de diam et15 cm de profondeur le pied ne mesurais que 15 cm et semblait vegeter tu parle,les racines etaient sorties de pres de 5 cm dans le fond et suçait les graviers ,oui je sais je suis un poil a la bourre:-P,alors je ne sais pas quelle taille fait ton pied mais d ici a ce que tes racines commence a pointer leurs nez sous ton bac y peut etre pas des kms,ou alors y a un mechant combat racinaires dans ton pot ,encore que 60 /60 ca devrait le faire,mais 20 de profondeur??. si tu as des photos vas y fait peter,pour tes feuilles si c est celles du bas bha pas de quoi s affoler elles sont reduits a ca au final tout depend la proportion. bon courage et bonne culture,tiens au courant.

tchuss

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pieds font a peut pres 50 cm (ils sont palisser dans la longeur donc les 2 pieds recouvre tout le bac et les branche se redresse a peut pres 20 cm au dessus du pot, l eclairage est a 40 cm.)

 

ces vrais que 20 cm ces vraiment pas enorme, il faudrait peut etres brasser la terre, casser un peu des racines et rajouter du terreau en plus.????

 

mais ces vraiments bizarre 1 sur 2????

 

merci a tous bonne culture

 

tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

brasser la terre je sais pas si c est la meilleur solution tu risque de les stresser si tu est en phase de flo si tu pete les radicules gaffes!! y a peu etre assez de place pour un pied mais pas pour deux moi ce que j en dit je rempotrais celui qui est deja mal en point en prenant garde de ne pas trop toucher celui qui pousse normalement au moins tu assure sur un car la si tu foire tu prend un risque de foirer les deux. ce n est qu un avis apres c est toi qui juge!

a+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vrais que sa serai raissonable, je vais etudier la question mais le placos est archi plein (80/90/180 cm).

 

si vous avez d autres avis n hésiter pas.

 

mais il y a de grandes chances que se soit les racines (l eau stagnante mal evacuer, asphixie des racines, pourritures)

 

sinon comme l autres plants n est pas toucher:

sa ne peut etres:

de maladies sinon propagation.

de carences ni d exces.

 

donner vos avis n 'hésiter pas

 

merci a tous

 

tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a mon avis il s agit tout simplement de concurrence; c est le pb des plantes en pot lorsqu elles sont plusieurs; ce sera la plus forte qui prendra le dessus et si tu n essaie pas d enlever l autre pour la mettre ailleurs, elle mourra malheureusement.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay

 

c est bizarre car celles qui n est pas malades avait un gros désavantages au depart et aujourd'hui encore (moins visibles) elles est moins touffue que celle malades.

 

mais sa doit etres sa pas assez de place.

 

donc je vais essayer de séparer et on verra.

 

mais continuer a donner des avis sa fait plaizir.

 

merci bonne culture a tous

 

tchusssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous les cultivateur

 

evolution: les 2 plants on ete separer et remmpoter dans de grand pot les feuilles on continuer a jaunir de l exterieur vers l interieur en finissant par grillées.le plants qui etait tous seul a les memes symptomes.

cela touche autant les jeunes que les veilles feuilles.

 

voici quelque photos pour appuyer votre diagnostic:

 

2f1bad.jpg

 

c815a0.jpg

 

87ec75.jpg

 

 

j espere que sa vous parle je vous remercie d avance .

 

bonne culture a tous merci.

 

tchusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image ce s'affiche pas.

 

Juste une question ??

Est ce que tu avais separer tes 2 plantes dans le bac pars une plaque ou quoi que ce sois dans l'genre ??

 

edit : a si ca s'affiche lol ^^

 

c'est vrai que tes plants sont mechament atteints la, combien donne tu as boire??

quantité et frequence d'arrosage??

Dosages d'engrais?

et bien sur, tes conditions de culture serai un + merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. "c'est la premiere foie que je poste ca fait plaisir". pour ton probleme 103rcx j'ai exactement le meme probleme.

Depuis le passage en flo les bud on commencées a palire et les grosses feuilles a griller des bords et de la pointe, vers l'interieur.

depuis deux arrosages j'ai ajuster mon PH. il etait à 7.5/8.

Je reve la nuit que ca va reverdir.

Si ca pouvait devenirs realite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part si je peux me le permetre..

Hygro/ 55%jour 65%nuit

temp/ 30jour 25nuit

Arrosage tout les trois a quatre jours

jutilisais biogrow et depuis qu'il y a les fleures je met ALGABLOOM. Pour trois plans de 50cm (autant amochés que sur les photos) je met un litre d'eau par plan PH6. et 1.5L d'eau avec 4ml d'engrais.

 

merci d'avance pour votre aide.

malgrés des jour de recherche? avec qulques possible solutions essayées (PH ajuste, ventilation ameliorée, hygro augmentée, rempotage) les plante n'on pas envies de repartir. ca gonfle trés doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

je ne vous ai pas dis: j'ai des trips.

il y a une petite colonie de trips qui s'est tappée l'incruste sur mes plants.

je regardait une bud hier et j'ai vu que quelque trips s'amusaient dans les pistils.

 

une vaporisation d'eau (siluée avec savon de marseil+ail) pourrait elle faire l'affaire?

 

par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

en fait mon problemes est le problemes de galo donc toute les in formations donner sont toute de la memes culture:

 

JOUR 30/31°C hygro 45/50%

NUIT 25/26°C 50/60%

 

ENGRAIS: BIO GROW et ALGA BLOOM

 

PH eau arrosage 8/8.5

 

hps 250w ,1 ventilo d intra et un en extra.

 

merci a tous et a bientot tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes.

 

Je tapais un super long dialogue pour vous rééxpliquer mon probleme et la vla ti pas que j'appuis sur une mauvaise touche et toute mes lignes disparaissent.

 

alors je vais faire plus cours.

 

J'ai toujours mon probleme de feuilles qui jaunissent

mes pieds grillent et ca me ronge la santée de les voir mourir.

 

elles ont donc eu 2 mois de croissance en exté (nickel) et depuis que j'ai mis tout ca dans le placard ca à dégéneré.(plante qui ne pousse plus, vielles feuilles qui grilles et appexe qui se decolore qui palit et tout ca des bord a l'interieur)

 

Ma premiere erreure est d'avoir mis deux filles dans le meme pot mais pour cela j'ai rempoté et changer le terreau.

 

Aucune amelioration: ca continue de griller et ne grossit pas

 

Ma deuxieme erreure est de ne jamais avoir controler le PH qui etait d'au -8. J'ai investi pour controler et baisser mon PH. Je le régle entre 6 et 6.5

 

Depuis quinze jours ca stagne. Mais les bud ne grossissent pas

 

Je les nourrit avec ALGABLOOM 2ml/L.et 1fois/2

 

j'arrose (1L par plan) tout les 4jours maxi.

le terreau est humide en profondeur alors j'essaye di aler molo.

 

Je ne comprend pas pourquoi elle ne repartent pas.

 

T°jour27/28 T°nuit24

HG 50% HG 60%

 

voili voilou..;

 

si vous avez des idées ou encors mieux la solution je vous en serai trés reconaissant

 

Je vous post des photos

comme je suis nouveaux sa risque d'etre un peut long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.