Spliff25 0 Posté(e) août 16, 2007 Partager Posté(e) août 16, 2007 Bonjours tous le monde. Je voudrais un petit renseignement, j'ai actuellement 3 neons de 1m20, 36W un warm, un day et un flora. La question qui me vien a l'esprit c'est esque si je rajoute des lampes "economique" en plus de mes neons sa va brouillé les spectre lumineux de mes neons ou on contraire sa serrais mieux ? Les lampes eco que je possede sont des : genie 11W Energy Saver 230-240v 50-60hz j'en ai 2. Merci d'avance et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefab 1 Posté(e) août 16, 2007 Partager Posté(e) août 16, 2007 salut tout depand de ta surface au sol mais dis toi que plus y a de lumiere mieux c est . pour ton spectre lumineux je pense pas que sa change grand chose. ENJOY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spliff25 0 Posté(e) août 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2007 Oki merci bien, mais maintenant sa rigole plus je vais recevoir une lampe Sodium 400W avec reflecteur enfin en kit quoi ^^ mais esque je peut mettre neon + lampe sodium ? Et desole de demande sa mais a quel distance des plantes je doit mettre ma lampe sodium ? (je sais que pas mal de topic par de sa mais j'ai tout oublier ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefab 1 Posté(e) août 16, 2007 Partager Posté(e) août 16, 2007 ta hps 400w suffira pour un bon mètre carré pas besoin de rajouter tes néons la distance optimal entre l ampoule et le sommet des plantes est de 50/60 cm au dessous tu peut avoir des risque de brulures des plantes ENJOY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spliff25 0 Posté(e) août 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2007 Merci bien le fab je mettrais la lampe sodium a 60cm de me plante en hauteur comme sa je ne les brulerais pas. Bonne journée a vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés