Invité Posté(e) août 17, 2007 Partager Posté(e) août 17, 2007 salut a tous, je poste ici car je pense etre dans le meme genre de probleme. un pote ma donner en guise d'exracteur 2 souflet de vehicule(je connais pas le type précis mais c'est renault pour camion ou poid lourd fabriquer par BEHR). le ruc c'est que sa soufle trés fort, donc du bruit et du vent. j'hésite a l'installer car j'ai peur de la depression et du froid dans mon placo de croissance ( 170cm x 95cm X 52cm)(HPS 400w pour l'instant). maintenant il est sur que le 2eme extra ira dans le placard de flo en meme temps que la hps,une fois placard monter. le placo croissance l'"éxtracteur" merci pour vos éventuelle réponses, désolé de ne pas pouvoir aider a la question initial du topic A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stein82 0 Posté(e) août 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2007 bonjour, hum ... interessant, en cherchant sur ebay je suis tombé sur pas mal de modele d'extracteur de ce genre, et me suis dis pk pas, par contre seul hic, la puissance d'extraction n'est pas indiquée mais je pense qu'elle doit quand meme etre conséquente, pour ton probleme de bruit je te conseillerais de faire un caisson, tu cole de la mousse acoustique a l'interieur, ca reduira fortement le bruit (fait une recherche sur les modele torin qui sont assez similaire je dirais, ils se vendent avec et sans caisson). Je supose qu'il est connecté en 12 volts ?? qu'en est t'il des branchements dans le cas contraire? connais tu ca consomation electrique aussi? si quelqu'un d'autre a des infos je suis preneur également edit: quel nom atribut t'on a ce type de piece en automobile ? je ne les retrouves plus sur le net Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) août 18, 2007 Partager Posté(e) août 18, 2007 yO! SUPAFAYA, pour réduire la puissance d'un ventilo tu peux créer des pertes charge(quelque chose qui va freiner l'air) ou retiré des ailettes de la turbine, ou peut être aussi le sous-alimenté en courant, je connais pas du tout ce type de ventilo alors difficile de t'aider. Mais comment tu fais au fait pour l'alimenter en 12V ? Stein, pour le caisson, en remplacement des mousses accoustiques tu peux prendre des cartons de boîtes d'oeuf 'demande à ton boulanger si tu peux l'en débarrasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 18, 2007 Partager Posté(e) août 18, 2007 salut steim,yomthai, en fait il sagi d'un soufflet pour ventilation de chauffage, c'est surement du 12 volts(comme tout branchement automobile) il n'est actuellement pas connécté,j'attent lunidi pour aller voir les transfot de 12 volt. le problem c'est de savoir l'amperage. et pour la conso d'élécricité aucune idée, pour le prix non plus d'ailleur?!?! cannabiquement supafaya Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés