Invité Posté(e) août 15, 2007 Partager Posté(e) août 15, 2007 bonjour je suis en train de fabriquer un systeme de table a marée bille d argile description du systeme: -réservoir 90 litres environs en dehors de la box 1 m2 -pompe environ 1200 litres heure immergée -dimension du bac ou seront les plants avec bille d argile* Longueur 70cm Largeur 40cm Profondeur 27 cm je compte utiliser le bouturage en bouchon de laine de roche 4x4x4 mes questions - 1)jusqu a quelle hauteur dois je mettre mes billes d argile? - 2)quel rythme de marées adopter jour/nuit ? sachant que mon bac sans bille se rempli au 3/4 en 5 mn environ? - 3)a quelle hauteur doit arrivée ma marée? (exemple 3/4 du niveau des billes ) je me suis documenté avant mais certains avis divergent je me débrouille bien en terre en in et en out... je me lance dans l hydro........... merci d avance pour les réponses salutations ganjyo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 bonjour 11h je viens de lancer le tamponnage de mes billes d argiles dans une solution a ph 3... avant elles ont subi plusieurs rinçage dont un avec du chlore pour les debarasser de la poussiére.. je vous tiens au courrant quand le ph sera arrivé a 5.5 11h42 calibrage du testeur ec tien l eau du robinet est a 0.49 bye tamponnage de 24 bouchon de laine de roche dans solution a ph 4.3 12h30 le ph de la solution ou sont les billes d argile est arrivé ph4;43 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 salut ganjyo, il faut que tu fasses le plus possible de tests à vide avec tes billes d'argile. Tu sauras alors le niveau d'eau à mettre pour recouvrir les billes mais ne pas dépasser le bac des plantes sinon ça déborde , le nombre de marées par jour (tes plantes te le diront surtout, tu peux partir de 3 ou 4 et 1 ou 2 la nuit je pense) je ne suis pas un expert des tables à marées vu que j'en avais fabriqué une mais ça a foiré, je suis passé au goutte à goutte peut-être que d'autres pourront mieux te répondre que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 Salut J ai un pote en espagne qui s etait fabrique plusieurs tables a maree,16m2 de table a maree avec pots remplis de billes au total. Je me souviens qu il s etait pris la tete pour les marees,finalement il avait fait sa session en faisant 1 maree / h et il a eu aucun souci.Pour la hauteur,l eau arrivait a la moitie des pots environ. voilou,a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 salu merci de vos réponses les gars ok saddhuchronic je vais essayer une par heure * ok pioupiou83 je vais faire plusieurs tests de hauteur de marée une fois mes billes tamponnées tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri84 0 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 Salut, Moi perso, je fais une marée de 15 mm toutes les 4 heures. ( LDR dans billes ) Je n'ai aucuns problemes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 merci de ta réponse colibri 84 ça fait plaisir d avoir plusieurs témoignages a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 re D apres moi,fais des tests;-) Ce que tu peux faire c est faire une maree,et voir combien de temps tes petites tiennent les feuilles dressees.Des que les feuilles commencent a baisser tu en refais une... ainsi tu auras le temps ideal. En tous cas,ca marchait hyper bien chez le pote en question,mieux qu en irrigation continue je dirais... meme s il a pas eu le courage de relancer une deuxieme fois...lol, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés