carbont44 1 Posté(e) août 15, 2007 Partager Posté(e) août 15, 2007 Bonjour tous le monde, Je voulais vous faire partager une info que je ne connaissais pas (j'éspère que vous non plus.... sinon pas tapé Merci) Lorsque vous avez un ph trop bas au lieu de rajouter de l'eau ou du ph up vous pouvez rajouter du bicarbonate de soude disponible en pharmacie, ca coute 3x rien genre 2euro les 50grammes et ca marche super bien Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) août 15, 2007 Partager Posté(e) août 15, 2007 .....viens prendre ta baffe...... [H+] + [NaHCO3-] => Na + H2O + CO2 Donc oui, comme tous les bicarbonates (et carbonates), le bicarbonate de soude va faire monter le pH et avoir un effet tampon (va voir le guide sur le pH, histoire que je l'ai pas pondu pour rien). Mais..... T'as pas l'impression qu'il y a un atome de Na (sodium) qui n'a rien à foutre là?????!!!!! Sympa, le sel dans les plantes.... tu devrais aussi y ajouter du poivre, de l'ail et de la ciboulette, ça se marie super bien avec une salade de chanvre. A petite dose et occasionellement (comprendre "en dépannage"), ça peut passer innaperçu, mais corriger toute une culture avec du NaHCO3 j'appelle ça un empoisonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ptidanslebain 13 Posté(e) août 15, 2007 Partager Posté(e) août 15, 2007 .....viens prendre ta baffe...... [H+] + [NaHCO3-] <=> Na + H2O + CO2 Donc oui' date=' comme tous les bicarbonates (et carbonates), le bicarbonate de soude va faire monter le pH et avoir un effet tampon (va voir le guide sur le pH, histoire que je l'ai pas pondu pour rien). Mais..... [b']T'as pas l'impression qu'il y a un atome de Na (sodium) qui n'a foutre là?????!!!!![/b] Sympa, le sel dans les plantes.... tu devrais aussi y ajouter du poivre, de l'ail et de la ciboulette, ça se marie super bien avec une salade de chanvre. A petite dose et occasionellement (comprendre "en dépannage"), ça peut passer innaperçu, mais corriger toute une culture avec du NaHCO3 j'appelle ça un empoisonnement. +1 Salut, et bien oui le bicarbonate de soude est ......tout simplement du sel! Alors le sel pour les racines sa doit pas etre tip top!! Bonne continuation, Tchussssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) août 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2007 Okey... Ben merci Snowflake une fois de plus je peux compter sur ton savoir... Bon ben y'a plus qu'a acheté du ph up lol MErci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés