Ph up => bicarbonate de soude


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Je voulais vous faire partager une info que je ne connaissais pas (j'éspère que vous non plus.... sinon pas tapé :supair: Merci)

 

Lorsque vous avez un ph trop bas au lieu de rajouter de l'eau ou du ph up vous pouvez rajouter du bicarbonate de soude disponible en pharmacie, ca coute 3x rien genre 2euro les 50grammes et ca marche super bien :-)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) .....viens prendre ta baffe......

 

[H+] + [NaHCO3-] => Na + H2O + CO2

 

Donc oui, comme tous les bicarbonates (et carbonates), le bicarbonate de soude va faire monter le pH et avoir un effet tampon (va voir le guide sur le pH, histoire que je l'ai pas pondu pour rien). Mais.....

T'as pas l'impression qu'il y a un atome de Na (sodium) qui n'a rien à foutre là?????!!!!!

 

Sympa, le sel dans les plantes.... tu devrais aussi y ajouter du poivre, de l'ail et de la ciboulette, ça se marie super bien avec une salade de chanvre. :supair:

 

A petite dose et occasionellement (comprendre "en dépannage"), ça peut passer innaperçu, mais corriger toute une culture avec du NaHCO3 j'appelle ça un empoisonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) .....viens prendre ta baffe......

 

[H+] + [NaHCO3-] <=> Na + H2O + CO2

 

Donc oui' date=' comme tous les bicarbonates (et carbonates), le bicarbonate de soude va faire monter le pH et avoir un effet tampon (va voir le guide sur le pH, histoire que je l'ai pas pondu pour rien). Mais.....

[b']T'as pas l'impression qu'il y a un atome de Na (sodium) qui n'a foutre là?????!!!!![/b]

 

Sympa, le sel dans les plantes.... tu devrais aussi y ajouter du poivre, de l'ail et de la ciboulette, ça se marie super bien avec une salade de chanvre. :supair:

 

A petite dose et occasionellement (comprendre "en dépannage"), ça peut passer innaperçu, mais corriger toute une culture avec du NaHCO3 j'appelle ça un empoisonnement.

 

+1

 

Salut, et bien oui le bicarbonate de soude est ......tout simplement du sel!

 

Alors le sel pour les racines sa doit pas etre tip top!!

 

Bonne continuation,

 

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.