Decibels ???


Invité geigo77

Messages recommandés

Invité geigo77

Hello every budy

 

Je vais tres prochainement me construire mon ptit placos (j en fais pour le moment les plans et me renseigne pour acheter et bricoler futté). pour le moment je pense a mon systeme de ventilation, extraction, intra... bref. A part pour le training des tiges, j utiliserai des ventilos PC.

 

Voici donc ma question : Je viens de voir plusieurs modeles interressant question prix, mais je n ai aucune idee de ce que represent le mesure en decibels.

Comme je vais dormir dans la meme piece que mon lieu de culture, c est assez important.

Les ventilos qui m interressent indiquent 28 dba... C est beaucoup ou pas....?

Quelqu un peut il m aider ?

 

D avance merci et bonne soiree chers amis canabiculteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Saloute l'ami !

 

A mon avis dormir dans la même piece que tes plantes c'est pas une super bonne idée pour une grande raison que tu viens de cité .... LE BRUIT ! lol

 

J'ai tester pour ma premiere fois... bah j'ai tester qu'une fois !!! lol

 

apres ca doit dépendre des ventilo que tu met, pour ma part j'avai un extracteur rvk 400m/h donc forcement ca deboitait des dB !!!

 

A la rigueur, essaye de faire tournée la lampe en journée, avec les ventilos et tout le reste, comme ca la nui tu peux dormir sans trop de bruit ... (sauf le goutte a goutte si t'es en hydro ... ca fai un peu de bruit mais vraiment un tout tout tout petit peu ...)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ohayou

Bonsoir,

 

Bon je peux donner mon avis sur ce sujet puisque mon installation est aussi dans la pièce où je vis (studio une pièce oblige...).

 

Pour ma part, j'ai un petit placard avec une mg 125 qui ne chauffe pas beaucoup, donc ne nécessite pas une grosse extraction, ni beaucoup de ventilation.

 

Alors moi j'ai opté pour 3 ventilateurs de pc de 12 cm (un comme extracteur et 2 pour la ventilation des plantes) qui ont un niveau de bruit de 25 à 33 db: ils sont très pratiques car ils ont un variateur de vitesse inclus (pratique la nuit quand ça fait trop de bruit!).

 

Et aussi, ma lampe est allumée le jour, comme ça, la nuit je peux baisser les ventilateurs pour qu'ils fassent moins de bruit).

 

Voilà, il y a toujours moyen de réussir quelque chose :supair:

 

PS : Par contre, si tu as une HPS 400w par exemple, il va te falloir que tes ventilateurs fonctionnent à haut régime quand meme, sinon ça va chauffer...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

28 db ca va c'est pas bcp pr un ventilo. (NB: un son double d'intensité tous les 3 db)

 

Sinon moi mon placo est dans ma chambre, certes il fait du bruit, mais c'est assez supportable. En tout cas plus supportable qu'un PC qui a les ventilos qui partent en couilles.

 

Et dans le placo, tournent avec mon HPS 400 W:

-un ventilo de PC 12cm (intra)

-un RVK 125 230 m³ (extra)

-un ventilo de table 23 cm (brassage)

 

J'ai de la gaine insonorisée à la sortie du RVK, et le ventilo d'intra est fixé sur le placo avec un couche de frigolite entre.

 

Schuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

 

Je debute aussi, mais je pense que les ventilos sont lié a l'eclairage : si tu met une mg, t'aura pas besoin de gros ventilos, si tu met une 1000W alors tes ventilos la feront bien rigoler :supair:

 

Ensuite, 28Db, c'est pas beaucoup, surtout si tu fait en sorte de les poser pour pas qu'il fassent de bruit...

 

J'ajoute pour finir que si c'est des 12V et que (par ex) tu décide de les brancher sur un chargeur de portable de 5V ils tourneront moins vite, et feront moins de bruit... ;-)

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux déclarations sur la boite (28dB en théorie c'est très peu, mais en pratique...??)

 

Mais tout dépend du modèle de la marque et de la puissance

 

Après , si c'est trop bruyant, tu pourras toujours bricoler un caisson d'insonorisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Hello

 

Et oui, je suis encore une fois sur mon c... de voir déjà autant de réponses... c' cool

 

Quelques petites precisions s imposent.

Je ne peux pas envisager de placer mon placos autrepart que dans ma chambre, vu que j'habite un studio.

Sinon je vais cultiver sous 2Mg 210w, vu la taille de mon placos a venir, c'est je pense l'ideal.

 

Je pensais a 2 ventilo 12 ou 14 cm en intra et un 14 en extra.

 

Au fait quelqu un peut il me dire si en intra, il ne me suffirait pas une simple grille ouverte sur l'exterieur et mon ventilo plat (le grand pour le training des tiges) juste devant. Cela ferait me semble t'il un appel d'air. Croyez vous que ce serait suffisant ?

 

En tout cas merci et bonne nuit a tous :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a 2 ventilo 12 ou 14 cm en intra et un 14 en extra.

 

Au fait quelqu un peut il me dire si en intra, il ne me suffirait pas une simple grille ouverte sur l'exterieur et mon ventilo plat (le grand pour le training des tiges) juste devant. Cela ferait me semble t'il un appel d'air. Croyez vous que ce serait suffisant ?

 

Moi je serais toi, j'en tapperais 2 en extra et un en intra. En tout cas pr l'efficacité mieux vaut privilégier l'extra.

Après tu peux aussi tout taper sur l'extra et laisser l'intra en passive ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut geigo77

j'ai deux placards dans mon salon/chambre ; pour le plus grand (0.7m²) sous 250w, j'ai cooltubé la lampe et ya un extracteur de gaine S&P 160m³/h, j'ai trouvé que cette marque étaient la plus silencieuse lorsque j'avais fait mes recherches, et la température dans le placo va. En bout il y a un filtre à charbon qui éttenue aussi le bruit en plus de l'odeur ; indispensable.

L'intraction est passive (grille d'environ 20cm²) et à l'intérieur un ventilo brasseur 12v légèrement sous-volté (alim reglable) et bon apparemment sa fonctionne bien et je dors sans problème à côté (4m) pas beaucoup plus de bruit qu'un pc tour allumé

dans le petit placard j'ai une lampe greenbox 110w qui chauffe assez peu, une extration ventilo de pc NOISEBLOCKER (les plus gros en diamètre) apparemment les plus silencieux (pas un bruit) il en faudrait 2 pour bien faire ; intraction passive encore une fois et le même ventilo 12v

voila si sa peut t'aider

tchuss

 

(détails ds mon jdc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Oui en effet, tout ca m aide bien...

 

Je pense que je vais privilégier l'intra passive et me concentrer comme vous dites sur l'axtra. pour ce qui est du filtre a charbon, je compte bien en mettre un, mais plutot le faire moi meme... (voir dans la section brioclage "comment fabriquer son filtre a charbon).

 

Merci encore a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.