Ma plante refait des feuilles en 3 parties !!!


Messages recommandés

Hello,

Voilà mon problème: ma plante est une pacemaker qu'un pote m'a filé, elle pousse dans une chambre normale avec 2 lampes communes de 35w et 65w + le soleil par la fenêtre (oui je sais c'est peu mais j'ai pas moyens d'investir ds mieux pr l'instant) elle mesure 70 cm donc elle est adulte. Elle à subit une attaque d'araignées rouge que j'ai éradiqué il y a 2 semaines. Cette attaque et un excès d'engrais l'on un peut ralentit (oui je sais je suis pas top mais c'est ma first one) ds sa croissance. Depuis qques jours elle recommence à grandir et à faire de nouvelles feuilles mais elle ne sont qu'en 3 parties cela m'inquiète ds la mesure ou elle en faisait à 5 quand je l'ai reçu. Et elles atteignent la tailles des feuilles à 5 segment donc ce n'est manifestement pas un stade d'évolution avant de devenir à 5 segments. Que faire ???

 

De plus j'ai oublier d'éteindre la lumière tt une nuit (oui bon ça va....) est-ce que ça va retarder la floraison ?? Gravement ??

 

Merci d'avance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum bah une lampe commune c'est une lampe tout ce qui à de plus banal ki servent à éclairer un salon ou ton chevet....(je pressent le crise de fous rire....)

 

Donc tt va bien elle redémarre son processus de croissance et ds qques temps elle refera des 5 feuilles ? Mais ça va retarder la floraison ?

 

Et pr le fait de l'avoir laisser toute une nuit éclairée je risque koi ??

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil au tutoriel : pourquoi une lampe spéciale (dans ma signature)

 

 

 

Et en passant jettes un oeil aux autres guides de culture...

 

Exposée 24h a la lumière ton plant est reparti en croissance (normal) = > ca va beaucoup retarder la floraison, ça oui... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum bah une lampe commune c'est une lampe tout ce qui à de plus banal ki servent à éclairer un salon ou ton chevet....(je pressent le crise de fous rire....)

 

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! ! ! !!!

 

 

Ok, je sors......

Euh... non, je reste, c'est toi qui sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour les pages conseils, me voilà plus "éclairer" sur la lampe qu'il me faut et le prix moyens d'une VRAI installarion inté. (pr le guide du boulet aussi....hé hé..hum je ne me sens surtout pas visé...).

 

Exposée 24h a la lumière ton plant est reparti en croissance (normal) = > ca va beaucoup retarder la floraison, ça oui... :P

 

Aurais-tu une idée tu temps de retard genre qques mois ou qques semaines ?

Si je transfert cette plante dans une instalation d'intérieur placard+lampe avec un cycle lumineux de floraison (11h lumière et 13h noir si j'ai bien compris) ça ira mieux ou ça va encore plus perturber ma plante ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.