Pallissage avant la flo?


Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai 2 beaux pied femelle en exté cette année. Malheureusement, la hauteur disponible est assez limitée (ils sont derriere un petit chalet, je ne veux pas que ça dépasse, sinon ça pourrait etre voyant...)
Mes plants font dans les 1m80, la hauteur dispo est d'environ 2m30!
J'ai du donc recourir au pallisage la semaine derniere. Ca a bien marché les tetes secondaires se devellopent desormais plus vite que les apex.
Le probleme est que maintenant le tout forment des S. (très artistique^^). Je ne sais pas si ça redeviendra normal...

j'ai eu aussi un petit souci: les tiges sont trés epaisses et rigide, j'ai don eu du mal a les courbés, l'une d'elle s'est même pliée...(snif). Je pense que cela aura l'effet d'un pinçage et j'espere que ce n'est pas trop grav..

voila merci de me donner vos avis, ou d'autres solutions à mon probleme de hauteur.
merci a+

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi lors du pallisage j' ai des branches (principales) qui ce sont pliées, mais rien de grave, cela ne change rien à la croissance, j' ai même de la ficelle qui est dans le tronc de mon pieds, maintenant c' est impossible de la sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.