Tige sectionnée en 2


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai un gros problème urgent avec ma plante..

 

Ma plante a environ 3 mois de croissance, elle mesure environ 70cm, elle est palisséé, le tronc principal fait +ou- 1cm de diametre..le problème est qu'en la manipulant la tige principale s'est sectionnée en 2 dans le sens de la hauteur..La taille de la blessure est d'environ 3,4 cm!

J'ai bien tenté de les "recoller" en les serrant avec de la ficelle, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant!! Pouvez vous m'aider svp? Comment la réparer?? Est-ce grave? Merci d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as eu un bon réflexe en utilisant de la ficelle, il m'est déjà arrivé la même chose avec une plante taillée et palissée, et ça l'a fait comme ça.

 

Maintenant à part ça je ne vois pas ce que tu peux faire de plus mais peut être que quelq'un aura une aute technique.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci...Par hasard ca n'existe pas un genre de " colle végétale" ou quelque chose dans le genre, pour cicatriser au mieux ma tige?? N'hésitez pas a laisser vos commentaires, je suis débutant et j'ai bien besoin de conseils!! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que ca devrait passé si tu l'as bien "recoller"

 

c arriver a quelqu'un que je connais,on a mit de la ficelle autour et quelque temps apres de la matiere vegetal l'avait completement recouvert

 

donc moi je dirait que c bon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Il m' est arrivé la même chose que toi jéjé83, j' ai mis de la ficelle, et hop ca c' est ressoudé! je pense qu' il ne faut pas que tu t' inquiete, si tu as "recoller" ton tronc juste apres qu' il se soit sectionné, cela devrait bien cicatriser.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars!! Merci pour vos réponses! En effet, j'ai recollé direct après..Dernier petit truc, Environ après combien de temps ca se "ressoude en une tige"?? Pour savoir quand dois je m'inquiéter..Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.