Info sur pot pour bouture


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai acheté il y a peu de temps des pots pour bouture (ca se vend par 10 à 3€) ça n'est pas en plastique, ça n'est pas en laine de roche n'ont plus et c'est sensé se désintégrer dans la terre aprés le rempotage mais je me demande si c'est vraiment le cas car ça fait 3 semaine et je ne vois pas les racine sortir du pot. Vous me conseiller d'enlever c'est pots pour le rempotage ou de les mettre directement dans la terre pour qu'il se désagrége, je sais que le mieux c'est de la laine roche est c'est ce que je prendrais la prochaine fois, mais pour l'instant j'ai 6 boutures qui attende d'étre rempoté mais je sais pas comment faire, dite moi ce que vous en pensé.

 

Merci, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai eu le meme prob...pas de panique ...soit tu depotes et tu rempote , aucun soucis, moi ce que j'ai fait j'ai decoupé le bas de ces petits pot en tourbe (esperons que l'on parle de la meme chose) et ensuite j'ai rempoter ...voila ...ca maaaaarche

 

A+

 

bonne chance

 

Raronne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu parles des pots en tourbe, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal mais ça marche très bien. Personellement j'en ai déjà utilisé pour des sessions en extérieur, au moment du rempotage je laissai les plants dans leur pots et ça se passait très bien.

 

Par contre ils ne se désagrègent pas complètement, je retrouvai les pots au moment de la récolte à la base du tronc, défoncés par les racines.

 

Autrement j'ai un pote qui les enlevait avant de rempoter ça marche aussi, mais peut être un petit stress racinaire, à toi de voir.

 

En espérant t'avoir renseigné.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ne sert a rien de faire les boutures dans des pots en tourbe si c'est pour dépoter ensuite...

 

C'est fait pour et ça marche très bien...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok (c'est bien des pot en tourbe que je parle)

je vais les rempoter avec le pot mais je vais découpé le dessous pour etre sur que les racines passe et ne soit pas bloqué, je voulais juste savoir si elle passait a travers le pot, vu que j'ai que 6 boutures de 3 semaines et si je les rempote avec le pot et quelle créve a cause de leur racine trop faible pour transperser le pot là je serais vraiment en galére :-x

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.