Jdc4 : [in] [terre] [400w] : orange bud, nlx, skunk #1 et citralskunk redhair


Messages recommandés

Amis cannabiculteurs, bonsoir

 

Me revoilou avec un nouveau JDC, le dernier ayant été abandonné il y a quelques temps suite a diverses erreurs de ma part...

 

Bref de ma dernière culture j ai réussi a sauver tant bien que mal un petit bonzai de snow white qui me procure déja quelques boutures et un pied de swazi skunk, je me lance donc dans le one bud pour les boutures...

 

 

Le placard croissance :

 

- (L) 0.60 * (l) 0.50 * (h) 1.20 m , toutes les parois sont couverte de polystyrène blanc

- 3 lampes écos 20Watts (est ce suffisant ..?), un reflecteur home made carton alu

- Intra : un ventilo de PC qui tourne en continue

- T° entre 26 et 30

 

La photo de famille :

 

cimg4781zl3.jpg

 

 

=> à l'intérieur, le petit bonzai snow white, 2 boutures de snow white, 1 bouture de swaziskunk (au fond a gauche), 1 pied d une graine de "locale" sorties de terre il y a 7 jours

 

 

Le placard Floraison :

 

- (L) 1 * (l) 0.60 * (h) 1.60m , toutes les parois sont peintes en blanc

- lampe HPS 400W , une vitre en dessous et une grosse extra au dessus

- T° entre 26 et 30

- 1 ventilo colonne qui brasse pas mal

 

=> à l'intérieur, le pied de Swaziskunk et 2 boutures de snow white, le tout a flo + 6

 

Une bouture de snow white a flo + 6

 

cimg4791st5.jpg

 

 

Engrais :

 

- bio grow

- bio bloom

- top max

- Guano de chauve souris

 

 

Voili voilou pour l'instant, en espérant mieux m'en sortir qu a mon ancien JDC, n'hésitez pas a laisser vos messages, quels qu'ils soient, ca motive a tenir son jdc a jour...

 

Tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulizarre!

 

ça à l'air bien parti tout ça..

 

J'ai quelques questions (en vrac)..:

 

Concernant le placard flo..

 

la vitre en dessous de la hps, c'est du pirex?

t'as payé combien?

et l'extra, c'est quoi(vmc,rvk..?)

ça te semble efficace?

les pieds sont à combien de cm de l'ampoule?

de la vitre?

 

Tes graines viennent de quel breeder?

le guano de chauve souris, c'est pour la croissance?

t'as pas peur que ça t'amènes des "bêtes"?

 

 

 

Merci d'avance pour les réponses...

Bonne chance pour la suite..

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi deaz zt merci de ton passage

 

Salut Bulizarre!

 

ça à l'air bien parti tout ça..

 

J'ai quelques questions (en vrac)..:

 

Concernant le placard flo..

 

la vitre en dessous de la hps, c'est du pirex?

t'as payé combien?

et l'extra, c'est quoi(vmc,rvk..?)

ça te semble efficace?

les pieds sont à combien de cm de l'ampoule?

de la vitre?

 

Tes graines viennent de quel breeder?

le guano de chauve souris, c'est pour la croissance?

t'as pas peur que ça t'amènes des "bêtes"?

 

Alors dans l'ordre :

 

- La vitre c est de la récup donc je ne sais pas

 

- le prix voir ci-dessus

 

- l extra c'est de la recup un ventilo carré de 12cm de diametre qui se branche direct sur le 220V

 

- efficacité : le systeme d'ensemble me semble bien mais la lampe est pas mal isolé, je pense avoir gagner 4-5 degrés avec ce système ...

 

- les pieds sont a 50 cm de le vitre pour l instant mais sont en tout debut de flo (+7), avec le stretch etc elles devraient arriver je pense a une 10aine de cm. pour info la lampe est a 5 cm de l ampoule

 

- Les graines, la mère snow white vient d'une graine féminisée de chez nirvana, la swaziskunk vient de chez HQseeds

 

- Pour le guano, on m'a conseillé de le mélanger directement a mon terreau, il semblerait qu'il soit bénéfique autant en croissance qu' en floraison... Pour les betes on verra mais j'en mettrais plus a l arrache au dessus du terreau : ca sent pas bon !!!!

 

Voili voilou, je pense avoir fait le tour, merci de ton passage, tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannabiculteurs bonsoir,

 

Un petit post histoire de tenir a jour mon jdc...

 

- 4 nouvelles boutures ont été prelevées du petit bonzai et mise en terre (méthode coupe en biseau sous un noeud, hormone de bouturage et planté en terre dans pot de tourbe)

 

- le buisson de swaziskunk se déclare male, pas cool... je le cuterai bientot, de meme que la bouture...

 

- les 2 boutures de snow white sont passé dans le placard floraison depuis hier

 

Voili voilou, c'est tout pour le moment ca deviendra interessant pour les fotos d'ici quelques temps.

 

Tchusssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

voila je reviens de mon placard flo, y a pas plus blasé que moi, je viens de passer 15 minutes a couper des paires de couilles (les branche a force en fait) de mes boutures provenant d'une graine soi disant 100% femelle (nirvana...)

 

ca calme quand on sait que la maman vient de cette graine, je suis blasé, allez je vais commander du kulu seed chez l extra terrestre...

 

Lachez vos commentaires...

 

Tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

 

Quelques nouvelles fraiches de ma petite culture :

 

- 4 nouvelles boutures viennent d etre prélevées sur le bonzai de snow white

 

- J ai encore retiré une ou deux couilles sur mes one bud en flo, ca devrait pas trop se propager, j'espere...

 

 

Une tite photo d'un one bud a flo + 18

 

cimg4802xj5.jpg

 

 

Voili voilou, c'est tout, pour le moment...

 

Tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut min tio picard moi aussi je suis de picardie :-P

 

pas de chance pour les couilles a ta place j'aurais laisser tonber trop de boulot chercher les couilles sur les pieds et les retirer sans trop niquer le reste!

 

peace bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oyo amis cannabiculteurs !!!

 

Tout d'abord merci a Ps/!koTyK de ton passage, y a pas grand monde qui passe par ici...

 

Alors aujourd hui une tite MAJ en photos de ma culture, bref des one bud a divers stade :

 

Tout d'abord celle sans qui rien ne serait... La maman !!! mon petit bonzai de snow white (graine féminisée de chez nirvana). Germé le 13 mai et en croissance sous 3 lampe éco 20W, il m a déja donner 12 boutures, la photo date du 2 septembre.

 

cimg4842dr8.jpg

 

 

 

Ensuite, on passe a la petite série de One bud :

 

One bud de " locale ", lancé a partir d une graine , en flo depuis le 28 aout (Flo + 12), le sexe n est pas encore déclaré...

 

cimg4867rq7.jpg

 

 

 

Ones buds de Snow white à différents stades :

 

Les 2 one bud à Flo + 25 (floraison lancée le 15 aout) :

 

cimg4873sz6.jpg

 

 

 

cimg4868az9.jpg

 

 

 

Les 2 one bud à flo + 34 (floraison lancée le 6 aout)

 

cimg4859ho8.jpg

 

 

 

cimg4862iz3.jpg

 

 

 

Une dernière photo, parce que je la trouve prometteuse :supair:

 

cimg4858sk7.jpg

 

 

 

Voili voilou, c'est tout poour l'instant, j attends une commande de chez Alien (Blue mystic, Skunk #1, Orange Bud et CitralSkunk Redhair de chez Kulu seeds, si quelqu un connait ses variétés hésitez pas a lacher un petit commentaire...)

 

Tchussssssssss

 

 

Edit du 11 septembre : j ai reçu mes graines hier et j en ai mise 2 de chaques variété à germer (méthode sopalin CW), affaire à suivre, et merci alien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voila, comme prévue je te lache un petit commentaire pour tes bébés lol je les voit de temps en temps,super belles, tu fait du bon boulo =)

elles sont aux soins tu t'en occupe trop mdr,on va voir ce que vont donner les nouvelles graines!

ps: ta vue le guano sa marche bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo tout le monde et merci K@n@ de ton passage,

 

Un petit up pour dire que je rentre chez moi aprés 3 jours de taf, les sopalin étaient asséchés, pour l instant seules les NLX et les Skunk #1 ont germé...

 

Autre news j'ai recup 4 néon 18W montés sur reflecteur , me reste plus qu a bricoler ca (sans doute aussi un nouveau placard croissance car le reflecteur est trop grand pour mon placo actuel). Je pense que ca sera quand meme meilleur que mes lampes eco...

 

La suite ce week end avec une petite MAJ

 

Tchusssssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo la compagnie,

 

Une petite MAJ littéraire, la faute à un APN mort... pas cool

 

Situation actuelle :

 

Placard croissance :

 

1 bonzaï de snow white

2 boutures de snow white

2 graines de blue mystic (1 sortie de terre)

2 graines de citral skunk red hair (toutes 2 sorties)

2 graines de orange bud (1 sortie de terre)

2 graines de skunk #1(toutes 2 sorties)

1 graine de NLX (sortie), la deuxieme est sortie mais morte le lendemain...)

 

Placard Floraison :

 

8 one bud de snow white a différents stades (de flo + 1 à flo +46)

1 one bud de "locale" à flo +31 qui a mis pas mal de temps a se déclarer... peut etre une sativa...

 

voili voilou, j'espere avoir bientot un APN, c est plus interessant pour vous...

 

Tchusssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody, une magnifique nouvelle pour moi, mon APN refonctionne :-),

 

Du coup une tite MAJ photo s'impose héhé

 

On commence par le placard croissance avec les 4 néons 18W, c'est serré a l'intérieur (un bonzaï, 2 boutures, 9 graines)...

 

cimg4887ws1.jpg

 

 

 

Une tite photo du bonzai de snow white qui attend que ça de me donner de nouvelles boutz :-)

 

cimg4881td0.jpg

 

 

Et maintenant, l armée des boutz... Garde a vous !!!!

 

cimg4889tv7.jpg

 

 

a divers stades chez la snow white ça donne :

 

Flo + 3

 

cimg4896cw8.jpg

 

 

Flo + 13

 

cimg4895lm7.jpg

 

 

Flo + 21

 

cimg4903fv1.jpg

 

 

Flo + 38

 

cimg4898py4.jpg

 

 

J ai pas plus loin car je viens de couper mes plus vieux one bud, a flo + 49, je me doute evidemment que ca fait un peu tot, mais bon c est mes premiers one bud et y a du monde derriere faut faire de la place dans les placards lol

 

Voila ce que ca donne avec quelques feuilles en moins

 

cimg4881ax2.jpg

 

 

Une tite maccro parce que c est beau ...

 

cimg4876mv7.jpg

 

 

Voili voilou c est tout pour aujourd hui, hésitez pas a laisser un message, çà motive a tenir un jdc :D

 

Tchusssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui est a ma première culture sa me fait trop réver ta one bud :-D (en plus en ce moment c'est la dèche) Pour tt avouer par faute de moyens ou plutot par manque de ballast je peux pas me permettre celle-ci...

Je dois me contenter des mon eco 23W tte pourrie mais ça va changer (gspr...)

en tt cas jtencourage pour la suite et si t'as un peux de tps viends voir mon jdc

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo la compagnie,

 

une tite MAJ vite fait meme si y a pas grand monde qui laisse des commentaires sauf mon pote Kana60 (pour le bonzai c est mort !!!! et achete toi un kit HPS plutot que 2 neons d aquarium :lol: )

 

Donc quelques news de ma culture, plutot coté croissance (sans doute une MAJ flo ce week end)

 

J'ai réaménagé mon placard croissance car ca me semblait pas mal serré du coup, j ai monté un étage a mon placard et j ai descendu le bonzai a l'étage inférieur, eclairé par mon reflecteur Home made - caisse a légume - 5 * 20W (2 pour l instant je passe a brico tout a l heure...), les boutures et pousses restent sous les néons

 

Jugez plutot :

 

cimg4916lm9.jpg

 

 

Autre news, cette bouture vient de passer dans le placard flo, ca me fais toujours chelou de lui dire, ca y est dans 2 mois t es morte... :-))

 

cimg4919yw5.jpg

 

 

Pour finir deux phénomènes étrange,

 

une malformation de feuilles sur les 2 citralskunk redhair :

 

cimg4924iq6.jpg

 

 

Une bouture de snow white qui va pas du tout ...

 

cimg4931oo4.jpg

 

 

N'hésitez pas à laisser vos avis, ca pourrait m'aider ;-)

 

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo populace cannabicultrice,

 

Un petit Up histoire d'essayer d'avoir un peu de commentaire lol

Et aussi vous montrez que y a pas que le placard croissance qui est plein

 

Le placo flo One Bud a différents stades

 

cimg4943tb7.jpg

 

 

Voili voilou tout se passe pas trop mal, quelques couilles a virer de temps en temps c est tout.

 

Coté croissance - graines,

ca pousse pas mal aussi juste une Orange Bud sortie de terre aprés les autres et quiva moins vite pour l'instant...

3 boutures de snow white ont été prelevé dans le week end (petite serre a gauche)

 

cimg4949hy5.jpg

 

Voili voilou, c'est tout... pour le moment :-)

 

Tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepo,..

 

 

Sympa ce "petit" jdc..

ça commence à te faire pas mal de variété!

 

 

Je me demande bien ce que ça va donner avec les graines de kulu ..

surtout l'orangeBud qui me fait envie..

 

Bonne chance pour la suite!!

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo Deaz, heureux de voir que mon jdc continue de t'interesser ;-)

 

J'avoue que mon choix pour Kulu a été principalement motivé par leur argument économique, 40 euros pour 20 graines et 4 variété différentes c'est pas mal, si on ajoute a ça les NLX gratuites de l'alien ca fait plaisir...

 

Niveau germination j'ai pour l instant rien a redire 10/10 ! La plantule morte je pense vraiment que c est de ma faute (pas planté assez profond, racine a la lumiere).

 

Me reste plus qu'a attendre la déclaration, histoire de voir si Kulu ma totalement convaincu.

 

Voili voilou, Bonne fin de flo a toi Deaz ;-)

 

Tchusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody, voici venu la MAJ de week end lol...

 

Coté croissance je fais vite une photo de l'espace et une du bonzai de snow white,

 

Coté graines et boutures (néon 4*18W) vous pourrez voir l'évolution des petites, avec au premier plan une petite citralskunk redhair pleine de vigueur, pour rappel on en est a 15/16 jour de croissance :

 

cimg5022gr5.jpg

 

 

Le bonzai de snow white, je pense lui reprendre 3/4 boutures d'ici pas trop longtemps...

 

cimg5023aa5.jpg

 

 

Coté floraison, du One Bud et encore du One Bud...

 

 

Snow white à différents stades :

 

Flo + 9 :

 

cimg5013ar7.jpg

 

 

Flo + 15 : en général a cette période je dois faire attention et agir en consequence ... Merci nirvana... Jugez plutot

 

cimg4987wq7.jpg

 

couillejb0.jpg

 

cimg4986yn4.jpg

 

 

Flo + 21

 

cimg5006gj3.jpg

 

 

Flo + 50, elle va bientot y passer ...

 

cimg5008hw2.jpg

 

 

Une tite maccro :-)

 

cimg5012hi1.jpg

 

 

Le One Bud de "locale" a flo + 36 :

 

cimg5016im7.jpg

 

 

Voili voilou, c'est tout pour le moment, a vos commentaires ;-)

 

Tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.