Culture one bud outdoor, ile de la réunion


Messages recommandés

Salut les CannaWeedeurs !

 

Aujourd'hui j'ai réfléchi à l'engraissage, étant donné que j'ai nourri la terre avec des composés azotés puissants je pense que l'engraissage se fera au bout de la 3ème voire 4ème semaine de croissance à raison d'un arrosage engraissé pour un arrosage simple.

 

J'ai deux engrais professionnel de la même gamme à savoir :

 

Un engrais Floraison "Phoskal" NPK 6.20.34

 

Un engrais Croissance "Magol" NPK 14.17.17

 

Sur la photo l'engrais flo est à gauche et le croissance à droite :

 

8207d1.jpg

 

Leurs caractéristiques avec le Flo à gauche et le Croissance à droite :

 

dffc06.jpg

 

Je pense qu'ils sont relativement complets mais votre avis aprés lecture des caractéristiques sera le bienvenue !

 

A tchao les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu les chiffres avancés (6-20-34), je doute que la plante puisse assimiler tout ça correctement.

Et comment comptes-tu doser ?

 

T'as du aller à : Ferme et jard*** sur le boulevard sud ?

 

Une petite balade au growshop à Saint-pierre et tes plantes prendront moins de risques. Je me demande même si un taux comme ça est possible. :-?

Jette moi ça.

 

Fais gaffe à tes one-bud Zamal OUTDOOR, ce sont les premiers sur le site :supair:

 

A+

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula 6-20-34 ???

 

Si tu donne ca j'peux t'assurer de la mort de tes plants.

Un conseil, vas dans un growshop et prend de l'engrais bien plus correct parce que 6 d'azote ca passe encore, mes le P-K c'est de trop....

 

Sinon j'ai hate de voir comment seront les One Bud en fin de floraison en outdoor ^^

 

Tchusss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les deux avis précédents.

 

J'ai utilisé pendant pas mal de temps de l'engrais "Mairol Hortal" et "Mairol Or". C'est à peu près la même chose que pour tes engrais : des chiffres de fou pour le NPK. Lorsque les plants étaient jeunes j'ai juste diluer davantage les doses. C'est à dire qu'au lieu de mettre 1,5 g par litre j'ai mis 0,5 g par litre (par exemple). J'ai augmenté les doses au fur et à mesure du développement de la plante, observer comment elles réagissaient et cela jusqu'à respecter le dosage du fabricant.

 

En pleine flo tes plantes encaisseront sans problème du 6-20-34.

 

Attention : je ne l'ai testé que sur de la variété locale...

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous trois de votre passage et de vos remarques, et maintenant un ptit tour des réponses :

 

Massdamer :

 

Vu les chiffres avancés (6-20-34), je doute que la plante puisse assimiler tout ça correctement.

Et comment comptes-tu doser ?

 

Merci de ta remarque et voila ma réponse :

 

Déja comme je l'ai indiqué plus haut l'engraissage ne se fera pas tout de suite et en plus je me base sur les 30 années d'expérience de culture de mon père qui lui utilisait seulement l'engrais Flo Phoskal, bien entendu il sera dilué en conséquence car oui l'indice NPK est assez fort.

 

Donc c'est surtout l'engrais croissance qui sera "essayé" pou la première fois !

 

blackstone :

 

Si tu donne ca j'peux t'assurer de la mort de tes plants.

Un conseil, vas dans un growshop et prend de l'engrais bien plus correct parce que 6 d'azote ca passe encore, mes le P-K c'est de trop....

 

Ne soyons pas pessimistes, non les pieds ne mourront pas car je ne surengraisserai pas, en, réalité un indice 6.20.34 s'il est dilué 4 fois sera N 1.5 P 5 et K 8.5

Donc bien plus acceptable et intéressant pour la flo.

 

Evergreen :

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les deux avis précédents.

 

Je suis plus de ton avis, certes un surengraissage abimerai la plante mais je ne ferai pas cette erreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweedeurs !

 

Aujourd'hui deux graines sur trois de la "kalité filament rouge" sont sortis aprés 5 jours ( 120 heures quand meme... ), la "kalité la chair" se fait attendre, on verra ce que ça donne demain :-)

 

En plus le soleil est au rendez vous pour la première fois depuis que j'ai mis les graines en terre ( merci Jah );-)

 

J'ai aussi mis 9 graines de 3 kalités différentes à germer dans du coton, je compte les planter à meme la terre quand elles seront sortis.

 

Je vais aller prendre des photos des jeunes pousses et je rebalance un post photo direct a tout de suite les cannaweedeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'annonce la naissance de deux jolies petites filles ;-) !

La première photo ( juste sortie de couveuse ) :

 

64ce.jpg

 

La seconde photo qui montre que j'ai surélevé les pots pour qu'ils profitent au maximum de la lumière.. je précise que je supprimerai la cage en bois plus tard quand elles seront plus grandes.. :

 

f7f319.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai commencé à éclaircir un bout de foret pour planter des monstro plantes..

Je continue avec mes one bud mais je vais aussi faire en sorte d'avoir des récoltes conséquentes donc je déforeste un peu..

 

Je planterai quelques pieds dans la terre direct et je vous mettrais les photos

 

A+ les cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Evergreen le 19/8/2007 15:14:30

 

Gaffe aux hélico...

 

Ouais je sais je ferai attention, du moins j'ai un ami qui avait un pied de 4 m dans son jardin, il était tellement imposant que de loin ca paraissait etre un arbre quelconque..

 

Au fait ta vu le message que j'ai laissé sur ton topic a propos du développement racinaire ?

 

A tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour !

 

tout d'abord bonne chance pour ton "one-bud-expériment" !

 

sinon pour ta forêt et les hélicos, si tu ne fais pas 1ha de kaya je pense que tu devrais t'en sortir sans crainte...

ou alors tu nous la fait "à la mafataise" avec des champs de 100 pieds pour une récolte de plusieurs kilos .

Ton avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh je pense que je vais faire plusieurs Ha et quelques tonnes de beuh séche !! MDR

 

Non je me contenterais de 7/8 m² que je vais exploiter le mieux possible et y'aura que ma femme et moi au courant de l'endroit...

 

Donc on verra bien ce que ça donne plus tard, dés que j'aurai fini la déforestation je mettrais les photos.

 

A+ cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ma trop gfais délirer avec ta caisse en bois pour suréllever tes plant , pour qu'il profite plus de la lumiere ;-)

 

c'est sur que sur le principe ils seront un peut plus pres du soleil ! mais bon ....... :-P

 

 

 

 

 

bon je sort ........... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu la densité et la hauteur de la végétation herbacée autour je crois qu'hydrojane a bien fait de placer ses pots sur sa caisse : les plantes reçoivent sans aucun doute plus de soleil !

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vois pas trop l'interet de faire du one bud alors qu'on a autant de place ....

 

la seule chose que tu vas gagner c'est un peu moins de fleurs sur ta plante... surtout avec du zamal tellement long à fleurir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à hacid-burn, Evergreen et sativa 67 d'être passé ;-)

par hacid-burn le 20/8/2007 8:21:42

 

tu ma trop gfais délirer avec ta caisse en bois pour suréllever tes plant , pour qu'il profite plus de la lumiere

 

Evergreen a brillament répondu par ceci :

 

vu la densité et la hauteur de la végétation herbacée autour je crois qu'hydrojane a bien fait de placer ses pots sur sa caisse : les plantes reçoivent sans aucun doute plus de soleil !

 

Et oui la végétation est trop haute autour de mes pots donc je suréléve, la plage de lumière reçu est ainsi élargie d'au moins 4heures...

 

par sativa67 le 20/8/2007 9:26

 

j'vois pas trop l'interet de faire du one bud alors qu'on a autant de place ....

 

Les one bud c'est une expérimentation en réalité; je m'inspire de la taille d'un one bud et je vais palisser d'une certaine manière, vous verrez plus tard.

 

Pour assurer un rendement correct aprés tout ça j'ai autre chose en préparation, j'afficherai des photos dés que ça commencera..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs ! ;)

 

Aprés 9 jours de terre les "kalité la chair" ne sortiront pas, du coup j'ai pris une "filament rouge" que j'ai rempoté dans le pot des Kalité chair, mes 3 plants font 1/1.5 Cm et ont 2 jours à l'air libre..

 

Une photo de la filament rouge rempoté :

 

246efa.jpg

 

On peut voir qu'un des dicotyledons n'a pas encore fini de "s'ouvrir" à l'horizontale..

En plus le temps était pluvieux aujourd'hui, je n'ai pas arrosé ce matin exprés, j'ai vu de gros nuages gris je me suis dit "tiens la pluie..." ( tin sa rime en plus ) et j'ai du retoucher un peu la netteté de la photo car l'APN que j'ai utilisé aujourd'hui a une fonction macro médiocre..

 

Et sinon une ptite vue de la cage en bois qui fait rire certains et qui, je le rappelle, me permets d'élargir la plage de lumière reçu par mes pieds (déja qu'on a au max 13h de lumière par jour je vais pas me contenter de 2/3.. :

2859c.jpg

 

Demain j'aurai l'APN de ma femme... je ferais de plus belle macros rien que pour la beauté des nouveaux né...

 

A tchao

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweedeurs ;)

 

Aujourd'hui ptite mise à jour en photos grace à l'APN de ma femme ( un coolpix 7.6MG, ma femme fait de la photo... ) et j'en profite aussi pour vous dire que j'ai mis en terre, hier, une graine germé dans du coton d'une variété inconnue.

 

Coté météo gros soleil et aucun nuage à l'horizon aprés une nuit de forte pluie...

 

Voila j'arrete l'attente et place aux photos :

 

En premier c'est ma "kalité filament rouge" :

 

041c78.jpg

 

Puis sa tige sur la photo vue de plus prés :

 

de0b9.jpg

 

Le même plant sur un angle différent :

 

8a009c.jpg

 

Une photo avec le même plant et un deuxiéme que je vais replanter en pleine terre plus tard.. :

 

a028d5.jpg

 

Et maintenant un petit délire perso; juste à coté de mes pots poussent une plante dont je ne connais pas le nom et sur laquelle j'ai pu observer les 3 points suivants :

 

-- La structure de la plante et sa croissance sont sensiblement proches de celles du cannabis : la croissance des feuilles, puis celle des branches par paire à chaque étage, les diverses ramifications etc..

 

-- J'ai pu observer des plantes mâles et femelles trés distinctement en me basant sur mon expérience du cannabis.

 

-- Dernier point et non le moindre cette plante fait des fleurs dont les trichomes rappellent ceux d'un cannabis mi laiteux/mi ambré..

 

Ca ma bien fait triper sur le coup mais bon place aux photos d'une des fleurs d'abord :

 

bcd0bc.jpg

 

Et maintenant une macro sur les trichomes :

 

90cb2d.jpg

 

Je ferai des photos de la plante dans son intégralité cette aprés midi ( la femelle, le male )..

 

Voila la fin du post si vous avez des remarques vous savez quoi faire :kana_smyle:

 

A tchao :lol:

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.