Culture one bud outdoor, ile de la réunion


Messages recommandés

Bienvenue sur mon premier JDC, ce n'est pas la première fois que je plante, je fais exclusivement de l'outdoor car je n'ai pas encore les moyens de passer à l'HPS (triste de moi...).

J'en suis à quelques plantations en pot qui ont donné des pieds de 2m50 en moyenne, je préfère les pots que la pleine terre directement, cela me permets de controler plus de facteurs.

 

0a2f57.jpg

 

Ayant essayé maintes fois le grand rendement, je m'essaye désormais au sacro saint One Bud, pour ce faire j'ai sélectionné des graines locales que j'ai soigneusement répertorié au fil du temps.

 

Ici les variétés sont multiples, à dominance Sativa 98% du temps et ont tendance à donner des têtes fines ( souvent deux doigts de large au max ) mais redoutable, selon certaines études le "zamal" accuse généralement entre 15 et 30% de THC, l'effet dit "High" (et non "Stone" justement) est ce que l'on retrouve généralement car coupé trop tôt par les planteurs locaux.

 

Je plante donc deux variétés:

 

une première venant des hauts du Sud sauvage de l'île :

"Kalité la chair" en créole qui indique une variété dense et épaisse

 

une seconde venant de la côte Ouest :

"Kalité filament rouge" en créole qui indique une variété aux pistils rouges (trés prisées à la Réunion)

 

Mon matos de base:

 

Deux pots de 15Cm de diamétre ( un pour chaque variété ),

 

Du terreau de rempotage Floradur,

 

un mélange de poudre d'os, de sang déséché et de corne torréfié pour l'apport initial d'azote et de phosphore (N.P 6.8),

 

De la roche volcanique broyé en morceaux d'environ 1Cm pour le fond du pot ( pour drainer l'eau ),

 

De la fibre de noix de coco de mon jardin,

 

Cette dernière est en fait l'objet d'une expérimentation : j'ai ramassé une noix de coco séche, je l'ai découpé pour récupérer juste la fibre qui entoure la noix et j'ai réduis la fibre en morceaux fins. J'expérimente car je n'ai plus de billes d'argiles, je me suis dit qu'en morceaux large la fibre de coco retient l'eau mais une fois bien "démêlée" et réduite en petits morceaux celle ci aéra peut être le mélange...

 

c33784.jpg

 

 

Le tout mélangé et en pot :

 

ce146b.jpg

 

Voila deux pots qui vont couver mes chers petites dans la nature !

Je précise que j'ai planté les graines dans les pots pour qu'elles germent dans la terre, j'ai toujours fait ainsi et je m'en porte bien..

N'hésitez pas à faire des remarques, suggestions ou autres, l'enrichissement que j'en tirerai ne peut être que positif..

Sur ce salut et à trés vite des photos des petites quand elles sortiront..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant pour faire saliver certains une photo de zamal typique de la côte Ouest de l'île, celle ci vient d'un pote...

Vous pouvez remarquer l'absence de manucure typique de mon île, ici ils manucurent pas à mon grand désespoir...

3abad0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydrojane

 

c'est magnifique chez toi !!!!

 

un reve pour ceux qui plante en outdoor ...

 

 

Vous pouvez remarquer l'absence de manucure typique de mon île, ici ils manucurent pas à mon grand désespoir...

 

vers chez nous la weed est coupé au sable :-P ... donc les ptites feuilles en trop c'est mieux lol

 

a plus et bonne continuation :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ravi de voir qu'il y a de plus en plus de personnes à La Réunion qui montrent leur culture.

 

Juste une petite question : pourquoi du one bud avec seulement 2 plants ? Ou alors tu comptes faire des boutures ?

 

De plus, faire du one bud avec de la "variété" locale : ça m'intrigue ! Tu comptes enlever toutes les branches latérales ?

 

Je te souhaite une agréable culture et une floraison assez courte.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose sache que j'ai lu ton JDC technique portant sur l'éclairage Led et je l'ai trouvé particulièrement intéressant je l'ai lu ya une semaine je crois..

 

Ensuite pour répondre à ta question :

 

J'ai lancé deux graines de la kalité chair et trois de la kalité filament rouge, en fait le but que j'ai dans un premier est de faire une sélection des pieds à terme d'une semaine de croissance en ne laissant qu'un pied par pot ( je le fais trés tot pour éviter un rempotage blessant au niveau des racines, je compte optimiser la croissance pour une floraison cette année avant la fin de l'hiver.. ), je ne vais pas faire de boutures, par contre je fais du one bud pour pouvoir lancer de nouvelles graines tous les mois à raison de deux par mois et ce afin d'obtenir une récolte tous les mois ou presque..

Je ne couperais pas toutes les branches principales tout de suite mais chaque paire par étapes, j'aviserai à la vue du dévelopement en fait.

 

Voila et merci vraiment de ton message c'est encourageant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut mec !

 

J'abite aussi la reunion et j'ai justemen un enorme envie de faire un one bud en exterieur je compte donc bien suivre ton jdc ! et je pense qu'avec nos qualite pays sa devrai tout faire peter^^

j'te souhaite que sa pousse le mieu possible :P

narmet sa dalon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa dalon on trouve pas mal la réunion ici

Toujours est il que c'est mon premier one bud, j'étais partisan de gros pieds avant mais parfois mieux vaut kalité que quantité..

Merci du message en tout sa fé pléz

Bon mi sa aprécié un ti nafér alors..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sceptiques ce n'est pas une bouture mais bel et bien un one bud qui a poussé en outdoor, c'est à un ami, il a rajouté du terreau d'ou quelques feuilles enterrées, c'est la dernière photos du pied il men filera dautre plus tard.

Tchao

 

c1168.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydrojane,

 

la zamal un de mes meilleurs trips :P

 

J'ai du mal à imaginer des pieds de zamal en one-bud :-? mais en même temps je connais pas le rythme des saisons à la Réunion

 

edit:Euh je viens de penser que tu dois habiter en métropole :-P

edit: bin non j'avais bien lu (désolé j'ai lu ton jdc y a plusieurs heures et je réponds que maintenant) tu es là-bas :-)

 

Bonne pousse à toi :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je viens de penser que tu dois habiter en métropole

 

perdu j'habite bel et bien à la réunion et oui je vais essayer un ou deux one bud pour voir ce que ca donne...

 

J'ai pas souvent vu alors je vais essayer moi meme histoire d'être fixé

 

A plus !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par pioupiou83 le 14/8/2007 0:07:06

 

oui j'avais édité entre temps, désolé

 

pas de soucis ! entre cannabiculteurs on se comprend :-)

 

 

par hitre le 14/8/2007 0:11:00

 

j'ai hate de voir ce que cava donner a+

 

Merci de ton interet c'est encourageant ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop salut

 

ca as l aire bien parti

et en plus ou tu vie je pense que tu aurra po de mal a porter ca a bien

tu risque po une coupure de lumiere toi !!!!

et ton plaquard ma l aire tres large lol !!!!

 

comme c est beau de vivre sur une ile on se croirai dans lost

 

salut l ami des iles a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydrojane,

 

Ca a l'air vraiment impressionnant, j'ai hâte de voir ce que va donner tout ça en flo.

Vivement les prochaines majs.

 

C'est marrant du one-bud en out, j'avais jamais vu ça auparavant. :kana_smyle:

 

A plus et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par CrazyBud le 15/8/2007 17:36:17

 

du one-bud en out, j'avais jamais vu ça auparavant

 

Merci crazybud d'être passé et puis pour te répondre j'ai pas vu souvent non plus, j'expérimente en même temps du coup j'ai pas mal réfléchi et j'ai pensé que si je le taille à la manière onebud mais petit à petit tout en palissant trés tôt, je peux peut être obtenir un pied avec des tetes justes sur le tronc mais optimisées !

 

C'est un essai donc on verra plus tard si ca marche...

 

J'ai fait un dessin, il faut savoir qu'une fois que le pied sera palissé à l'horizontale je compte le faire pousser dans cette inclinaison exclusivement donc j'essaierai une autre technique plus tard qui consistera à faire poussé le pied à l'horizontale en spirale :supair: mais ça c'est pas encore sur on verra vraiment plus tard...

 

paliss01pp3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.