Insectes non identifié


Invité disens

Messages recommandés

Invité disens

Hello all,

Voili, ce matin tout aller bien les tomates été bien vertes, le basilic heureux de vivre ainsi que mon placo en pleine flo...

Mais voilà ti pas que je tombe sur une espéces de prédateur encore inconnue de mes services... ça !!

80ac55.jpg

Elles sont pour le moment spoté sur le bord de mon balcon juste en dessous des tomates et autres aromatiques, mais à quelques métres de mon placo...glups

J'ai pour le moment traité au pyrethre directement sur leur sale tronche et attend que le soleil passe pour traité le tout.

Pensez vous que j'ai le bon traitement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le pyrethre fonctionne sur de nombreux insectes adultes, mais beaucoup moins sur les larves donc il faudra renouveler les pulvérisaton.

 

Je ne connais pas ces insectes mais tu as eu raison , il vaut mieux agir en préventif avant qu'il ne soit trop tard.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité disens

ok, merci de cette précision... pour les autres pulvérisations, c'est déja planifié oui...

En fait ces bestioles ce trouvaient (parce que là le pyrethre les à bien nickés) sur le rebord en béton de mon balcon (par grappe, les s..p..) mais je pense avoir vu des ouefs sous les feuilles de tomates.

Je vais donc attendre la soirée pour tout pulvé en préventif.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

et bé si le gars qui avait découvert les coccinelles avait eu la même réaction que vous, on aurait plus de bêtes à bon dieu de nos jours.

 

Balancer de l'insecticide à plusieurs reprises sur des animaux qui sont totalement inconnus simplement car ils se trouvent "à quelques métres de mon placo", perso je trouve ça débile. J'espère que t'avais pas de chat pendant la croissance, car il suffirait qu'il passe à "quelques metres de ton placo" et couic!

 

Bon je sais pas non plus quels sont ces insectes, une espèce de mouche sans doutes, comme des centaines d'autre espèces de mouche. Vous avez déjà vu une mouche boulotter votre placo en quelques heures vous? Bin moi non plus, et pourtant je suis pas là à lui balancer de l'insecticide en pleine poire si elles se trouve à quelques metres. Halala, la belle pensée écologique.

 

J'ai pour le moment traité au pyrethre directement sur leur sale tronche

ha, évidement, si t'es assez supérieur pour décider ce qui est sale, tu dois avoir le droit de l'éliminer bien sur. J'avais oublié à quel point l'être humain a raison de façonner son environnement à sa manière, et donc de niquer tout ce qui lui plait pas.

 

Je ne connais pas ces insectes mais tu as eu raison , il vaut mieux agir en préventif avant qu'il ne soit trop tard.

bin oui, et puis on sait jamais, tes voisins vont peut être se transfomer en monstres assoiffés de sang et de percer le cerveau pour y mettre une paille et boire tes entrailles. Je ne les connais pas mais il vaut mieux agir en préventif avant qu'il ne soit trop tard, vas donc les asperger de pyrèthre.

 

keep cool avec ces insectes les gars et arretez de balancer n'importe quoi n'importe où!

 

happy killing les amis, et fais gaffe à tes voisins

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité disens

Salut,

Je suis daccord avec ton raisonnement pac_man. Mais ne crois tu pas avoir été un peu réac ? par hasard ?

Je veus dire, tu me connait bien ? D'ou tu porte un jugement sur une seule action...

Bon je sais pas non plus quels sont ces insectes, une espèce de mouche sans doutes, comme des centaines d'autre espèces de mouche.

Bin voilà un exemple de réponce qui enrichie la conversation, je peu maintenant (par exemple) regarder si je ne vois pas une mouche adulte qui serait venue ou en train de pondre.

De plus j'utilise du pyréthre, pas une espéce d'insecticide chimique comme certain ici ou ailleurs. Alors oui ça nicke les chats, les poissons... Mais, me semble pas avoir mentionné un quelquonque animal de compagnie ici.

Bref, ça devient vraiment décevant ce fofo. Vous voulez rester entre vous c'est ça? C'est pas un lieu d'entraide ici, ou la pédagogie devrai être plus présente que l'agression non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon ok je suis sans doutes allé un peu loin, mais c'était juste une tactique pour faire réagir des gens, je suis pas non plus un pilier de cw, je ne veux exclure personne, je ne parle qu'en mon nom et pas en celui des expert(e)s ou des modos de cw qui font un super boulot.

 

Mais bon mis à part la formulation de mes remarques qui a été peut être mal appropriée, je veux surtout exprimer mon incompréhension sur l'utilisation d'un insecticide sur une bestiole completement inconnue. Je ne remets pas en cause l'utilité des traitements (moi aussi j'en ai aspergé des spider-mites à l'eau), mais de là à agir "en préventif", hum, je trouve ça un peu parano.

 

Et puis bon je vais être un peu chiant mais la pyrèthre c'est chimique, comme tout ce qu'il y a sur terre; ok ce n'est pas un insecticide de synthèse mais ce n'est pas parce que ce naturel que c'est bon (l'amanite phalloïde et la digitale sont naturelles par exemple).

 

En conclusion, je suis désolé que tu trouves ce forum décevant par mon intervention, c'est vrai que sur ce post j'ai chargé pour tout les gens qui traquent la moindre micro-molécule qui pourrait hypothétiquement nuire à un stomate d'une de leur plante, et je me suis sans doutes emporté (j'ai d'ailleurs repensé hier soir à ce post en me demandant si j'avais pas un peu trop chargé la mule). Mais en tous cas je suis tout à fait pour l'entraide et la libre expression sur ce forum, dans la mesure du raisonnable évidemment. Encore une fois je ne m'exprimai qu'en mon nom et pas en celui d'autres membres de cw, mais je pense toujours qu'utiliser un insecticide sur un animal totalement inconnu "en préventif" est inutile et mauvais.

 

voili voilou, bin en tous cas bonne journée à tous et à toutes, et happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité disens

Hi,

En conclusion, je suis désolé que tu trouves ce forum décevant par mon intervention

Non rassure toi ce n'est pas que par ton intervention, je dirais plutôt que c'est global au web francophones en ce moment. Je sais pas d'ou cela peu provenir, recrudescance de boulzor ? Intolérence générale ?

Aprés la technique du je te rentre dedans pour que tout le monde entende marche, je suis dac mais il en existe d'autre plus pacifique pour le bien de tous... :-)

Et promis je ferai plus de traitement de masse le prochain coup j'attendrai un peu (m'enfin je viens de voir des insectes again acroché à mon basilic, c'est bien l'été tient!!)

@+ et good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.