1er jdc northern light/ aprés cata sur cata vais je pouvoir récolter quelque chose?


Messages recommandés

Salut Iloya,

 

Pareil..j'espère que tu vas te débarasser de ces "sale bêtes"..si il n' y en a pas beaucoup, ça devrait pas être trop dur..

 

Sinon, (-excuse ma curiosité- ) je me demandais : dans ton profil tu te présentes comme une femme de 39 ans..alors que tu parles souvent de toi au masculin ("je suis débutant"..)..

 

Alors, verdict? : cannaweedeur?? cannaweedeuse??? :-P

 

à+

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout l'monde ;o)

 

ça fais plaisir de voir des post tout frais c'est cool merci Deaz et Teal toujours fidèl c'est sympath!!

 

Pareil..j'espère que tu vas te débarasser de ces "sale bêtes"..si il n' y en a pas beaucoup, ça devrait pas être trop dur..

 

Content de voir que tu as détecté ses saloperies d'araignés rouge, j espere tu va en venir a bout vite fait.mhmhmh!

Ben j'espère bien parce qu'ell ont beau être microscopique elles font de sacré ravage les sales bêtes!!!

 

Sinon j'ai 1 tite question..

J'ai lu qu'1 forte hygrométrie pouvait les tuer..Info.. intox??

Merci d'avance de vos réponses!!!

Sinon, (-excuse ma curiosité- ) je me demandais : dans ton profil tu te présentes comme une femme de 39 ans..alors que tu parles souvent de toi au masculin ("je suis débutant"..)..

 

Alors, verdict? : cannaweedeur?? cannaweedeuse???

;o)

 

J'écris vite et souvent 1 peu trop abrégé...l'habitude sms...

Verdict... : Cannaweedeu...se !!!! Mon profil est just j'suis bien 1 fille(enfin au dernière nouvelle c'était encor le cas!! ;o) )l'âge aussi !!! ;o)

 

Voilà tout est dit!! Pas trop déçu j'espère, perso je regarde pas quand je post si c'est fille ou garçon..je post suivant l'envie et la convivialité du jdc!!!

 

Allez je vais faire le tour de vos culture, histoir de vous laisser 1 peu de lectur!!!

 

A++ et bonne poussssss à tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iloja , bon ben desolé pour toi , les araignées rouges , pas cooooool

:-P

 

 

bon en même temps on est tous passer par là, et en plus t'as reagis bien vite donc big up à la nouvelle miss de cannaweed !!! :-P

 

sinon t'as choisi une méthode bien old school pour te debarrasser de tes nouvelles amies et j'espere pour toi que ça vas le faire ...

 

bon moi même comme tu as du lire j'ai eu une attaque d'arraignées et de chenilles la même semaine et au final je m'en suis sorti.

bon bien sur j'ai utilisé d'autres méthodes un peu plus violentes , mais ll n'empeche l'important c'est le résultat !!!

donc au cas où , n'hésite pas à aller au growshop pour acheter un peu de biobizz, c'est cher mais assez radical !!!

bon j'espère quand même que tu nous prouveras que ta méthode est valable comme j'imagine tu as du lire quelque part ...

 

bonne chance à toi, tu les auras !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut iloja

 

moi aussi j'ai eu ce petit probleme alalalala sale petite bete j'ai acheter un produit je les mis qu'une fois puis depuis plus de probleme ca a etait radicale.

 

quand au taux d'humidite je pense que ca peut les faire disparaitre car on ma dit qu'elle n'aimait pas ca, on m'avais conseiller d'arroser les feuilles dessus et dessous (je le faisais lumiere eteinte)

 

voila si ca repond a ta question!!!

 

edit: belle plante que tu a la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, concernant les bêbêtes, Benk dit, je cite : "hésite pas à aller au growshop pour acheter un peu de biobizz, c'est cher mais assez radical" !!!

 

Possible d'avoir le nom exact du produit? Merci

 

Bon jdc...Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iloja, bon je t'ai repondue sur mon jdc mais vu qu'il y a des questions ici, j'y repond.

 

ben le produit s'appelle buzzoff, l'ideal face a certain insectes ...

 

par contre pour les chenilles, j'avais acheter en prevision un antichenille bio de chez vilmorin qui est tres selectif. C'est a base d'une bacterie, le bacilus thuringiensis .

c'est le plus efficace contre les chenilles, il parle de cette barcterie dans le guide sur les insectes. en en plus c'est bio :-P

 

voilà pour les chenilles ...en esperant que tu vas leur faire la peau ... sinon tu peux acheter du mescal et les mettre dedant :-D:-D:-D

 

ciao et @+ sur cannaweed :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yagga yo, iloja!

 

pti message d'encouragement en speed...

 

J'espère que tu t'es débarassé des vilaines bêbêtes rouges...

 

voili, voilou, je pense que ca a du pousssé chez toi,et que c'est pas près de s 'arréter...

 

Bonne continuation, girlz (je me suis pas gouré cette fois ci...lol)

 

bon week end & see ya soon

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !! ;o)

 

Merci à vous Teal, Benk, Edal, virgo!! ;o) Vos encouragement et conseils font plaisir à lire!!!

 

Alors pas de maj cett fois( ben oui je sais.. ;o) car à part le fait que mes soucis d'invasion sont terminé y a pas grand chose à dire ..ça pouss trés doucement mais ça pouss..

 

Par contre, tant que j'vous tiens.. y à quelque jours (10à peu prés) j'ai pincé l'apex mais ça à pas changé grand chose.. j'hésite à les couper...

 

Donnez moi votre avis et technique pour cett manip qui est quand même 1 ti peu délicate je trouve (j'voudrai pas faire de boulett..ou leur faire faire des boulett vu qui parai que le stress peu déclenché des couillu..)

 

Autre chose j'aimerai faire au moins 1 bouture de chaque plan mais vu leur taill je sais pas ou et quoi couper .. je me suis entrainé avec 2 tite branch cassé du plan d'1 pote et 1 sur 2 à fai des racines donc je m'y essayerai bien mais..

 

Voilà pour cet fois ..maj image bientôt..

 

A++ tchouss et merci à tous ceux qui me lisent!!! :davb::smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LACHEZ VOUS !!!!!

 

Je repose mes questions et attend vos réponses, commentaires et conseils...!!!!;o)

 

y à quelque jours (10à peu prés) j'ai pincé l'apex mais ça à pas changé grand chose.. j'hésite à les couper...

 

Donnez moi votre avis et technique pour cett manip qui est quand même 1 ti peu délicate je trouve (j'voudrai pas faire de boulett..ou leur faire faire des boulett vu qui parai que le stress peu déclenché des couillu..);o)

 

Autre chose j'aimerai faire au moins 1 bouture de chaque plan mais vu leur taill je sais pas ou et quoi couper .. je me suis entrainé avec 2 tite branch cassé du plan d'1 pote et 1 sur 2 à fai des racines donc je m'y essayerai bien mais..

 

D'avance MERCI!!! ;o)

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ILOJA, bon pour le pinçage j'en sais rien j'ai jamais pratiqué, mais c'est vrai que si t'as pas bien fait le truc , il n'y auras peut être aucun effet à observer ... :-?

 

sinon pour le taillage , ça marche bien et c'est assez facile, tu trouveras facilement ou couper en regardant les guides de culture de cannaweed, mais ya pas trop de risque de se planter ...

 

Pour la bouture , je reprends le guide de culture sur le bouturage ...

 

Le bon candidat à la bouture :

 

 

Une branche, comportant au moins 2 noeuds plus le jeu de feuilles en formation, et mesurant minimum 3-4cm de long, et au maximum une dizaine de cm pour avoir de bonnes chances de réussite, même si ça marche également avec des branches plus longues. Le problème ne se situe pas directement dans la longueur, mais dans les modifications physiologiques qui en sont corollaires : les canaux qui sucent les nutriments (le procambium) vont se lignifier en vieillissant et dériver en canaux secondaires (le cambium) avec un pouvoir d'organogénèse plus faible. En français, si la tige est trop âgée, elle va préférer boire son jus plutôt que s'emmerder à sucer les hormones et à faire des racines, elle est moins bien équipée pour cela que les jeunes pousses.

 

donc autant prendre une des jeunes pousse du bas qui de toute façon auras moins de lumiere, un peu d'hormone ( ça peut marcher sans mais bon ...) et ça devrait le faire ...

 

Voilà, en espérant t'avoir aider je te souhaite une bonne fin de we ...

 

ciao et à binetôt sur cannaweed :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut iloja!!

 

merci d'etre passé deja!!

 

apres pas plus de conseil...

braquer des ventilo sur tes plantes sera benefique car elles tigeront moins et s'elargiront...

sinon pour la taille aucun soucis, tant que tes plantes on au mini 3 ou 4 etages de feuille tu peux couper l'apex..

bonne chance pour la suite!

 

a pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iloja !!!!

 

Merci tout d'abord pour ton passage sur mon JDC.

 

Dit moi belle culture que tu a la !!!!!

En esperent arriver à tes résultat je te souhaite bonne continuation, je ne manquerais pas non plus de suivre la tournure que tout ceci prendras.

 

A plus l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iloya!!

 

 

y à quelque jours (10à peu prés) j'ai pincé l'apex mais ça à pas changé grand chose.. j'hésite à les couper...

 

Donnez moi votre avis et technique pour cett manip qui est quand même 1 ti peu délicate je trouve (j'voudrai pas faire de boulett..ou leur faire faire des boulett vu qui parai que le stress peu déclenché des couillu..);o)

 

"Le pincage est assez efficace en l'absence de palissage' date=' il suffit juste de pincer la tige en la roulant legerement entre les doigts jusqu a sentir un leger craquement. Et c'est bon...[/i']"

 

Perso je préfére couper l'apex mais il parait que le pinçage est aussi efficace et favorise le developpement des branches secondaires.

Le problème pour tes pieds c'est qu'ils sont un peu "dégarnis" vers le bas..et qu'ils se remettent tout juste d'une attaque " de bêtes"...à ta place je tenterais de couper l'apex sur quelques pieds..pas tous..au cas où..

 

Pour ce qui est de où couper et comment ..il faut couper en haut du pieds, à ce niveau:

58c53.jpg

avec une lame (de cutter par exemple) préalablement chauffée.

 

Autre chose j'aimerai faire au moins 1 bouture de chaque plan mais vu leur taill je sais pas ou et quoi couper ..

 

L'apex se bouture très mal. Mais ça ne te coûte rien d'essayer. Fait attention de ne pas boucher la base des tiges à bouturer avec l'hormone en poudre..(l'hormone de bouturage' date=' c'est primordial pour faire des boutures..je te conseille également d'acheter du terreau spécial bouturage..)et n'oublie pas l'importance fondamentale d'un taux [b']d'hygrométrie maximale pour le bouturage[/b]!!

 

[edit: une petite photo "conseil" pour un bouturage idéal..: ]

825ff6.jpg

 

Sinon, je pense que tes pieds ne sont pas en mesure d'être bouturer pour l'instant (à part bouture de l'apex ou par technique de marcottage pour "dédoubler" un pied..)

 

Je me permets au passage une petite critique sur ton palissage:

eb455a.jpg

ça me parait pas top le scotch!!

ça risque de se détendre avec la chaleur..

L'idéal serait un fil style cable de téléphone (fin, solide et entouré de plastic..)..qui les maintient fermement sans les blesser...

 

:kana_smyle:

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut iloja

 

enfin debarasser des ptites bebetes!!!!

 

sinon moi j'ai pincer quelques apex sur l'un de mes plants et pour ma part ca avait plutot bien marcher une fois que mes branches secondaires etaient bien developper je les aies tailler

ca m'avait pris une bonne semaine avant de voir la difference

 

vila si ca peut t'aider et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Iloya,

 

Que dire, tout d' abord merci du com laissé sur mon jdc, je te rends donc la politesse.

 

Je vois avec amusement que tu a goûté aux problèmes et réglages nécessaire au bon développement de nos p'tiotes en placard. Ca devrait maintenant pousser tout seul.... enfin presque, s'il n' y avait pas des pique-assiettes rouges qui prennent nos placos pour des garde-mangers verts ;-)

Elles ont quand même meilleurs mines.

 

Quand a couper l' apex, c 'est une bonne solution, mais pas tout de suite dans ton cas (attends que les feuilles secondaires se développent un peu).

 

L'apex se bouture très mal.

Perso, j' ai coupé l' apex de mes plants a environ 1 mois et demi de croissance. J'ai obtenu 10 boutures (avec 6 apex!!). Résultat: 8/10 survécurent.

Mais il est vrai que j' ai lu quelque part sur le site que normalement le taux de réussite est nettement inférieur.

Cherchez l' erreur :lol:

 

Voila c'est tout pour ce soir.... bon courage.++

 

Canna-micalement.

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous!!! ;o)

 

5ème Maj imag à 76 et 79 j de croissance.

 

Alors tout d'abord merci les gens pour vos posts, réponses et conseils (Benk, Déaz, Teal, Virgo, Urbanpoison,Cloud)!! ;o)

 

Comme le dis Benk ça fai plaiz de se savoir lu et suivi!! ;o)

 

De Cloud :

 

Quand a couper l' apex, c 'est une bonne solution, mais pas tout de suite dans ton cas (attends que les feuilles secondaires se développent un peu).

Trop tard... ;o)

 

J'ai lu et suivi attentivement vos conseils pour la taille de l'apex ..

 

97ed67.jpgon voi mal je c mais des pouss sont apparu de chaque coté de l'apex coupé

 

6bea9d.jpg

J'en ai fait que 2 car les autre sont tro p'tites .. et au cas où j'me plant aussi!! ;o)

 

682410.jpg

J'ai mi les 2 apex en essai bouturag ..( voui je c ça va pas être de la tarte )

 

11463.jpg

mais vu la taille y à que dalle à couper...

 

97c27.jpg

Quelque étage secondaire se dévelloppe 1 peu + grâce au palissage je pense mai pas assez pour en tirer des bouture..

 

150af7.jpg

1 vu d'ensemble.

 

678bef.jpg

bref ça pouss doucement mai surement!!

 

Maintenant place aux 2 nouvelle venu ..;o)

 

5d6755.jpg

la petite est déja en flo.. c'est le pseudo couillu à "calice" .. essai de bouturage j'me fai la main...mais pas sur mes plants!!!! si j'me plante.. bon ça me soulera quand même mais j'aurai pas taillé mes fifilles pour rien au moins!! Et si ça fonctionne c'est tout benef!! ;o)

 

tite dernière pour la route... ;o)

 

161800.jpg

 

Voilà!! ;o) Sinon tempé :25.8

Hygro : 61%

 

Pas encor d'engrai ..ça vien ça vien ...j'ai hâte car je compte les passer en flo 1 semaine aprés le premier engraissage croissance( c'est correct ?) et je compte sur le stretch pour regonfler tout ça..

 

Tite question : Elles ont + besoin d'eau en flo ou ça change pas ?

 

Pour l'engrai ça sera biobizz grow et bloom et after le booster.. si vous voyez autre chose dites le moi svp ;o)

 

Pour le Palissage Déaz tu as raison mai j'avai que ça sous la main..:lol:( j'en ai d'ailleur oté quelques uns qui servait + à rien la plante ayant pri la courbur voulue .. Pour la prochaine je prévoi c'qui faut promi;o)

 

Voilà pour cett longue maj.. ;o)

 

Bonne pouss à tous et bonne semaine!!

 

A++

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

t'inquiètes les apex prendront en tant que boutures j'en suis sur ! ça a tjs fonctionné pour moi, même sans hormones pour dire...

 

Elles vont énormément travailler durant la période de fLO, rien qu'en strecth, alors oui elles devraient consommer davantage d'eau.

 

J'utilise moi aussi du scotch pour palisser, mais en le collant sur un côté du pot, c'est ce qui "tient" ma ficelle. comme ça je n'ai qu'à décoller un peu, retendre la ficelle et reposer le scotch, nikel !

 

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yé yé yo ilo !!!

 

bon ca faisait un ptit moment que j'etais pas passé,ba ma foie ca suit son cour trankilou loulou,par contre jcomprend pas pkoa ta pas engraisser avant au grow ??juste 1 semaine avant la flo ca msemble lège un peu non ?

sinon ca a une bonne tete tous ca ms avec le passage en flo et le strech ca va avoir encore + de gueule et c est ca qui est bon ! lol

yom ta repondu ms wé ca consomme + de carburant + en flo dc prepare la citerne ;o)

 

pi ba bloque pas trop devant a ce qu il parait la lumiere arrache nos ptit noeils lol ;o)

 

a bientot ilo et merci de suivre mon jdc !

 

bonne fin de croissance et debut de flo

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!!

 

Comment vous allez bien par ce beau soleil( nos amis en "out" doivent être ravis !! )?

 

Alors tout d'abord.. Merci à vous de vos passage, lectur et posts c'est cool, et ce site est vraiment vraiment trop trop top!!! Vive la Cannabiculture!!!!!

 

De Bouda94 :

 

par contre jcomprend pas pkoa ta pas engraisser avant au grow ??juste 1 semaine avant la flo ca msemble lège un peu non ?

Voui je sais mais mon growshop est en vac jusqu'au 04/09 et avant ben pas de quoi financer ça vu que g explosé mon budget...;o)

 

 

sinon ca a une bonne tete tous ca ms avec le passage en flo et le strech ca va avoir encore + de gueule et c est ca qui est bon !

Ben j'espère et j'ai hâte !!!! ;o)

 

yom ta repondu ms wé ca consomme + de carburant + en flo dc prepare la citerne ;o)
Elles vont énormément travailler durant la période de fLO, rien qu'en strecth, alors oui elles devraient consommer davantage d'eau.

Merci à vous 2 de votre réponse!!! J'prévois !!!!! ;o)

 

pi ba bloque pas trop devant a ce qu il parait la lumiere arrache nos ptit noeils lol ;o)

Bah comme toi j'aime bien regarder pousser... ;o)

 

a bientot ilo et merci de suivre mon jdc !

Pas de problème Bouda94 c'est avec plaisir !!!! ;o)

 

De Yomthai:

t'inquiètes les apex prendront en tant que boutures j'en suis sur ! ça a tjs fonctionné pour moi, même sans hormones pour dire...

Ben j'croise les doigts !!! ;o)

 

Voilà... pour aujourdhui!! Mes fifilles vont bien..p'tites maj dans quelques jours en image avec effet du palissage et taille + visible..

 

En attendant je passerai laisser ma trace sur vos jdc et vous souhaite à tous 1 bonne pousssssss

 

Cannabiculturement vôtre !!!

 

 

:davb::-P:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello iloja.

 

Débuts difficiles!!

 

Elles vont de mieux en mieux :roll:

 

Par contre, elles m'ont l'air fragiles.

 

Si tu veux éviter la cata en cours de flo, fais tourner ton ventilo à fond.

Mais évite d'exposer le souffle directement sur les feuilles, tu risquerais de les assécher.

 

Je crois que t'as coupé l'apex, et palisser. Lorsque tes branches secondaires seront mieux développées, n'hésites pas à les pincer :davb:

 

Bonne continuation iloja. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.