Détermination précoce du sexe

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Eh bien voila d'ici quelque jour je vais lancé ma culture en placard...

Seulement ya qqch qui me chipote, je sais qu'il existe des plants males et femelles et que seules les femelles produise ce que l'on recherche ^^

Mais voila le placard est assez petit je pense ne pouvoir y faire poussé (jusqu'à declaration du sexe) qu'une seule plante à la fois...

c'est là que se trouve ma question, quand on sait qu'on a une chance sur deux d'avoir un male, et que etant donne le manque de place, je ne peut faire pousse qu'une plante à la fois.

Ce serait quand mm "bête" de passer 4 semaines à choucouter une plante (eclairages, engais, etc) pour finalement sapercevoir qu'il s'agit d'un male...

Je voulais savoir si vou n'avez pas une technique pour soit faire pousser plusieur plante ds un espace reduit soit une maniere de feminiser les graines (j'ai entendu parlé de "seed soak" je sais pas ce que vous en pensez).

Fin dites moi simplement cmt vous feriez par experience, pour avoir les meilleurs resultats et perdre le moins de temps possible.

Merci pour vos réponses

Salut,

Techniques pour espaces réduits :

-> one bud, scrog

Pour être sûr d'avoir des femelles :

-> achat de graines femelles (et non féminisées)

(ou pieds-mères + boutures mais là c'est autre chose).

Bye.

technique du sexage rapide qui marche ultra bien:

https://www.cannaweed.com/forum/post-555192_62224_22_0.html#555192

tu prend une bouture de plante (pas d'apex et la plus grande possible, 10 cm c'est bien)

coupe la en biseau

tu mets dans de l'eau sans hormone

et sous néon 9H / 24 (bien 9 heures de lumiére, 15H de noir)

en 10 jours tes boutures fleurissent

ATTENTION : le moindre filet de lumiére minuscule rend impossible la réalisation de cette technique; les 15H doivent être du noir TOTAL SANS AUCUNE INTERRUPTION. Si j'insiste c'est parce que j'ai perdu beaucoup de temps à faire le couillon en pensant que c'était pas important.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.