probleme feuille jaunisse en haut du plant flo+45 urgent!


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un probleme de pointe de feuille jaune qui se situe en haut sur les feuilles des tetes je suis a flo+45 ....j'ai un terreau Light mix un ph nikel je met 4ml/L de la gamme bio bizz dans un litre d'eau tout les 2 jours et cela depuis pas mal de temps sans avoir de probleme ....mais c'est dernier jours les petites feuilles qui entoures les tete jaunisse et le plant (on dirai) est plus clair (couleur general)

moi j'opterais pour un surrarosage car hier qd je lui est donner de l'eau la coupelle debordais alors que je n'ai jamais eu ca....
je vous fait voir une photo pour pouvoir me filer un coup de pouce.....merci pour toute solution ou aide qui me permettrais de reglé le probleme au plus vite car la recolte est proche ....A+
cc3312.jpg

5b18a4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Sudiste,

 

j'ai exactement le même problème que toi et je penche aussi pour un surengraissage, reste pu qu'à rincer à l'eau clair pendant 4-5 jours (quand c'est trop forcé niveau engrais, je rince avec une eau au ph 7,5 pour limiter la quantité de nutriments absorbés totu en rinçant la terre ;) )

 

@Pluche,

 

AmOS

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

un litre d'eau tout les 2 jours

 

oui, à mon avis il y à du sur-arrosage dans l'air (ou plutôt dans le pot :-D )

 

ben un petit conseil, binage de ta terre, pour bien assécher et aérer ...

 

'fin, celà dit, attend d'autres avis qd mm de cannabiculteurs ++ expérimentés que je le suis moi même, m'enfin si ça peut t'aider...

 

courage et bonne récolte :-);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Juste comme sa, je suis pas sur mais est tu sur que ta ventilation est suffisante dans le placard, car moi (cf mon jdc 2) je me suis tappé une moisissure en fin de flo sa fout les boules enfin tout sa pour te dire que sa me faisait les meme symptomes!

 

Va voir mon jdc et dit nous si sa ressemble a sa ou pas du tout, car depuis 10 mn je planche sur ton probleme et sa me semble bizzarre fin bref OUVRE ta tete, sa fait mal mais surtout fait le, tu ecarte un peut la tete pour voir au millieu si tu y voit du marrons et la tu rep.

 

A tout de suite.

 

Tchusssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ecarter les tete au max aucun marron a l'horizon mais le pied est pale la couleur par rapport au autre qui on eu les meme doses ....sont bcp plus vert et l'absoption de l'eau est moindre dans celui la .....pour le moment je pense au surengraissage ou surrarrosage.....a vous...A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'absoption de l'eau est moindre dans celui la .....pour le moment je pense au surengraissage ou surrarrosage.....a vous...A+

 

Ton substrat est trés sec ou pas?

S'il est hyper sec alors tu la met dans ta douche et tu imbibe bien jusqua detrempage.

 

Si ton subsrat est trop mouillé alors la y'a que deux solutions' date=' laisser bien bien secher ou .... rempoter dans un terreau sec.

 

 

Voila, je vais continuer a essayer de voir se que sa peut etre.

 

Aplus.

 

Tchusssssssssssssssssssssssss

 

 

EDIT: Met une photo de ton pied entier on verra mieux. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton substrat est trés sec ou pas? ??

 

actuellement les pot on ete arroser hier donc il sont encore super humide je pensais le laisser souffrir un peu histoire de voir qu'il s'asseche un peu et comment il se comporte et ensuite faire un arrosage avec de l'o au ph correct...(rincage donc) ...d'apres toi ? c la meilleur solution ? ou un rempotage (mais la ca va etre plus chaud ?

 

A toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait un rempotage a flo +45 ca va pas etre rentable, avant d'arroser la derniere fois, tu as laissé vraiment bocoup sécher le substrat car si c'est le cas ton terreau as perdu de la capacitée de rétention en eau se qui fait que quand tu arrose, ton eau s'ecoule sur les cotés du pots et coule directement par les trous en dessous de ton pot.

 

Dans ce cas, tu prend une bassine remplis d'eau ph ajusté et la tu met ton pots en entier jusqua se que la terre ai bien bu.

 

Ensuite tu reprend un cycle d'arrosage normal, et tu rince d'ici 5/6 jours et je pense que sa va le faire.

 

Ps: Ta pas un petit probleme de chaleur aussi????

 

 

Voila j'espere avoir pu t'aidé.

 

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est trop humide pour faire le systeme de bassine avec l'o (car la plantes ne boira pas c'est sur ) et le substrat etait un poil humide quand j'ais arrosé hier donc a mon avis pas d'eau pendant 4 jours a peu pret et apres rincage avec de l'o au ph correct ...pour la chaleur je suis a 30° en ce moment mais ce qui est drole c'est qu'il y a que ce plant qui me fait ca les autres sont nikel ....ils supporte et l'humidité et la chaleur pour le ventilo il tourne 14H/jour ducoup je l'ai mis 24/24 ....voila en tt les cas merci de ton aide et de ta rapidité c'est cool d'avoir des gens sympa qui reponde rapidement .....

 

sinon si tu vois autre chose je suis tout ouiii

 

ps : j'ai rematé pour la moisissure mais rien de marron sur les tete en profondeur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous gros probleme sur le plan en question il fane completement les tete sont molles et toute les feuille vont vers le bas et seche demesurement vite......je ne sais plus quoi faire je suis a flo+48....

 

alors question esque il y a possibilité de le sauver (sa me parait dur meme si j'essaie un rincage des demain ....quel sont ses sympthomes ???

 

et sinon au pire si je le fait secher es que ma weed sera fumable ??? merci de vos reaction....je suis deg c'etait le plan le plus fournie avec des tetounes enormes!!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah p'tet que j'm'trompe, mais tu es sûr que tu n'as pas de moisissures dans les têtes ?

ce symptôme de feuilles jaunes m'interpelle...lol !

 

Scrute bien les têtes à proximité de la tige...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de moisissure apparente sur les tete meme au plus pret de la tige le tein de la plante est vert palle les tete mollisse toute les feuilles jaunisse en particularité celle du haut j'ai fait un rincage en ayant attendu 3 jour avant d'arrosé et le bac du bas est plain d'eau comme si la plante ne buvais plus du tout je sais plus quoi faire j'attend mon microscopes pour voir si je peux voir les trichromes et voir si je peu la faire secher tant pis je suis a Flo +50

 

vos avis m'interesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

le bac du bas est plain d'eau

Retire le bac, laisse s'écouler l'eau et secher ta terre.

 

La surface peut être sèche et le fond où se trouvent les racines peut être noyé.

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si j'etais toi....Deja arrete l'engrais ca parait evident...il reste peu de temps de flo, tes plans doivent se rincer...

 

le plus simple achete un pot plus grand et transplante avec un peu de nouveau terreau....

 

Pour info en fin de flo il faut moins arroser...tous les 2 jours ca me semble enorme....d'ailleurs moi la derniere semian apres les avoir bien rincer, je n'arrose plus du tout....

 

Keuns

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon salut a tous n'ayant pas trouver les signes de carence du plant je l'ai rincer a FLO+50 puis couper les trichomes etait translucide encore et sur quelques tetes un peu laiteux ....donc couiccccc

 

apres 2H30 de taillage avec ma cheri on as fait la pesé sur une balance du 18eme siecle donc avec les tiges on arrive a 125g environ pas seche ....ensuite il y aura le curing en esperant qd meme avoir un petit effet....quand pensé vous???

 

en tout les cas tout vos commentaires me permettrons de savoir si c'est jouable au nivo sensation meme si la flo ne s'est pas terminé a temps...?

 

 

merci A+

 

PS: photo du plant en question une fois taillé....

 

elle arrive

...

ff231f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.