djembedundun 0 Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 slt j ai ce genre de carence ou malAdie sur feuillage; je n ai encore jamais vu ca il s agit au debut d une decoloration de mes feuilles entre les nervures uniquement puis cette decoloration devient MARRRON puis cela s asseche et la feuille finie par cramee literrallement en 1 dizaine de jours!!! merci beaucoup de vos reponses je suis en hYdroponie ph:6 ec: 1.5 ENGRAIS/ HESI FLO+oligocean STADE / FLORAISON +2SEMAINES LAMPE/ 400W Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjlp 0 Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 Je suis pas du tout un pro de l'hydroponie mais je crois que ton ph devrait étre ver les 5.5. Peut étre une carence a cause du ph ! bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 Salut Ton PH n'est pas top,as-tu fais un tamponnage du substrat? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
djembedundun 0 Posté(e) août 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2007 ok je vais essaye ca merci je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
djembedundun 0 Posté(e) août 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2007 non pas de tamponage de substrat je vais essayer de baisser le ph quand penses tu?? merrci Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) août 13, 2007 Partager Posté(e) août 13, 2007 Hello, ça ressemble a une carence en bore... Je viens de lire un guide qui montrait exactement le même phéno sur tes feuilles. Je te fait un petit copier coller Symptômes Les plantes déficientes en bore ont les extrémités qui pousses anormalement friables et un des symptômes les plus précoce est le non prolongement des extrémités des racines. Les méristèmes apicaux des tiges et des racines meurent souvent. Les bouts des racines deviennent souvent gonflés et décolorés. Les tissus internes peuvent se décomposer et devenir des milieux propices aux champignons (maladies fongiques). Les feuilles montrent divers symptômes qui incluent : le dessèchement, l'épaississement, des courbures, le flétrissement, et des taches chlorotique ou nécrotiques. 2.7.2. Traitement Au cas ou vous ayez un manque de bore, quelques cendres de carton peuvent être suffisantes pour résoudre le problème. Certaines autorités en jardinage recommandent d'utiliser du Boraxo comme source de bore, mais il en faut très peu, environ une cuillère à café pour 10 mètre carré de terre. 2.7.3. Remarque Vous aurez plus de chance d'avoir un excès toxique de boron qu'une déficience. Seulement 20 PPM sont nécessaire pour la plante, et à un niveau légèrement plus élevé il devient toxique. Voila bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés