Jdc hydro dans placard orangebud à partir du premier jour


Messages recommandés

Salut à tous ,alors voila je viens de commencer ma culture en hydro dans mon placard, avec un kit waterfarm, une lampe, un extracteur d'air et des graines d'orange bud, je me pose cependant quelque questions...

j'ai commencer la germination dans une petite serre maison, à savoir un tuperware troué et 4 graines posées sur des petit blocs de laine de roche,au bout d'un peut plus de 24heures , une petite tige blanche est sortie de chaque graines, je l'ai est donc mis dans mon waterfarm sans commencer à arroser particulièrement et en les laissant dans l'obscurité,;

mes questions sonts les suivantes:

pour l'instant j'ai pas mis les graines trop profondes(à peine recouvertes, je voulais savoir si je devais deja les mettre un peux plus profond.

je voulais savoir a partir de quel moment commencer à ajouter de l'angrais, à savoir du BN hydro supermix de bionova et aussi savoir si il etait deja nessesaire de reguler le ph qui ma l'air legerement élevé par rapport au bille d'argile et à l'eau du robinet;

je voulis egalement savoir à partir de quel moment commencer l'eclairage , et à quel frequence journalière ( je dispose d'une ampoule grolux 400 watt

je souhaiterai savoir egalement à quel distance disposer l'ampoule de mes graine ou des feuilles quand elle arriverons

merci à tous pour les infos que vous pourrez m'apportez

et merci egalement à toute l'equipe de cannaweed et au autres qui apporte pleins d'info

merci

freaktown

 

pour info l'E.C et à 0.90 et le PH est au alentour de 8 (testeur par gouttes) pour une solution qui pour l'instant uniquement de l'eau du robinet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

hé bien je ne cultive pas en hydro mais en terre, celà dit je peux répondre à 1 ou 2 de tes questions... donc si ça peut t'aider...

 

et à quel frequence journalière ( je dispose d'une ampoule grolux 400 watt

 

en croissance' date=' le cycle est 18h/jour==>lampe allumée et 6h de nuit =>lampe éteinte dc ;)

 

je souhaiterai savoir egalement à quel distance disposer l'ampoule de mes graine ou des feuilles quand elle arriverons

 

hé bien avec une lampe 400watts c'est à environ 40cms de l'apex (haut de la plante)

 

 

voilà pour les petites infos que je peux t'apporter :-)

 

un dernier petit conseil, lecture des guides sur le site (tout ça y est très bien expliqué :davb: )

 

++

good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bonne chance pour ta plantation,

mais attention achete du correcteur de PH et meme si c'est que de l'eau il faut la corriger (surtout en hydro) le ph doit etre aux alentours de 5.8 au début un PH trop élevé peut tuer tes plants.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces quelues conseils fort utiles, pour l'instnt j'ai pas reussi à acheter un correcteur de ph parceque je n'ai plus un rond, y a t'il une solution acide que je peux mettre dans l'eau genre du jus de citron ou une connerie de ce genre(la question peux semblée très conne je vous l'accorde!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freaktown,

 

je te conseille de lire cette faq:

 

tuto ph

 

fais une recherche (ctrl+f) sur le mot citron t'auras ta réponse :-P je te conseille de lire l'article en entier (tant qu'à faire jettes un oeil aux autres articles aussi il y a pleins de renseignements intéressants)

 

Tu ne poseras plus des questions connes comme ca

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freaktown

 

une 400 w c'est beaucoup pour des graines...

 

la norme pour la distance c'est 400 w = 40 cm de la cime des plante (a ta place je la mettrai a 80 cm puis la baisserai petit a petit) dispose un ptit ventilo pour que les tiges se fortifie

 

pour le ph elevé (vu que tu a le testeur) du ph down en bouteille de 1 litre vaut 7 ou 8 euro ( et dure vraiment tres longtemp !!!)

 

le ph d'origine des bille d'argille est d'origine tres elevé normalement il faut les laisser tremper dans de l'eau a ph2 ou 3 et renouveller jusqu'a temp de le stabiliser a environ 5,5 (on ne peut pas tout savoir lol)

 

pour ton ec 0,90 je crois.. as tu deduis l'ec de depart(genre chez moi l'eau du robinet et a 0,60 , je suis a la 1ère semaine de croissance en hydro mon tableau d'engraissage me dit d'avoir 0,80... et bien c'est 0,6+0,8=1,4au testeur

 

tu as a peine recouvert tes graines c'est bon !!!

dans la nature les graines tombent d'elle meme :P etc...

laisse les dans le noir le temps qu'elle fassent leur ptites feuille (surveille car si tu allume trop tard elles vont tiger)

 

au debut verifies que le substrat soit toujours un peu humide

 

tchuss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci pour les conseils!! il faut juste que je m'achète la solution pour decendre le PH et puis la pour l'instant sur 4 graines que j'ai fait germer il y'en a 4 qui on eu une tige blanche qui s'est enfoncée dans la laine d roche avec à l'autre bout la graine qui s'ouvre et qui laisse sortir des toutes petites feuilles pas très vertes,je voulais savoir egalement à partir de quel moment je peut mettre de l'angrais croissance?

 

merci à tous

et merci à toi gotland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien :-D

 

a partir du 3 ème étage de feuille(en faible dose...mais c'est pour la terre)(en hydro je veux pas dire de betises... mais mois j'en ai mis en tres faible quantité)(mieux vaut en mettre un tout petit peu{voir pas du tout} que trop car les pties sont tellement fragile quelle meurent bruler par les engrais!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , alors la j'ai des tiges qui commence à ètre assez grandes!! je me demande si je devrais pas les enfoncer un peut plus dans les billes d'argile

 

voici quelques photos de l'instalation ( j'ai mis le hps vite fait juste pour prendre la photo sinon il y avait pas assez de lumière.

image00052oo0.jpg

 

image00051sp8.jpg

 

image00050uf4.jpg

 

Desolé pour les photos pas terrible mais j'avais que le telephone portable sous la main, donc sur la dernière photo on voit bien la tige qui sort mais je me demande donc si elle n'est pas un peut trop longue, donc si je ne doit pas l'enfoncer un peu plus dans les billes, merci de vos reponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freak town

bon courage pour ce jdc je vais en commencer un bientot en hydro aussi

juste un petit rectificatif c est 18h de lumière et non 16h

bon courage a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour l'hydroculteur !

 

juste pour te dire que les deux petit "trucs" qui sont à l'extrêmité la plus haute de ta tige sont les cotylédons de la graine et ce sont les premiers organes photosynthétique de ta plante (production de matière organique grace à la lumière) et tant que tu n'allumeras pa ta lampe ta plantule va tiger jusqu'à atteindre de la lumière mais au détriment de ses propres réserves qui risquent de vite s'épuiser...

 

donc, en résumé, ALLUME VITE TA LAMPE ! en 18h allumée/6h nuit.

 

bonne chance pour ta culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et merci à toi Leblond parceque la je crois que j'attendais la sortie des première feuille pour balancer la lumière ne sachant pas que les premiers organes photosynthétiques etait deja sorties... j'aurrai pu attendre longtemps... par contre je me retrouve avec des tiges de 8 à 10 centimètres pas stables du tout donc je voulais savoir su je devais les enfoncer un peux dans les billes d'argile ou pas!!

merci à tous pour les reponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freaktown,

 

+1 pour Pioupiou83, il leur faut de la lumière!!! Par contre, certains te disaient de la mettre à 80 cm, je ne suis pas d'accord... désolé

 

La meilleure hauteur, c'est le plus proche des plants du moment que les conditions de t° et d'hygro sont bonnes. C'est sûr que c'est plus facile quand c'est haut de garder une t° basse mais les plants vont pousser en hauteur au lieu de devenir touffus (si tu veux savoir ce que veut dire "touffus", passe sur le JDC de pioupiou83 tu comprendras).

 

Ensuite, pour tes tiges, tu peux effectivement les enfoncer dans les billes, certains vont jusqu'au cotylédons, alors n'hésite pas...

 

Enfin, pour les engrais, je ne suis pas utilisateur de BioNova mais je peux au moins te dire ce que je fais, je commence à engraisser dés le premier jeu de feuilles (certains disent que c'est trop tôt, moi ça me va, chacun fait comme il veut) en divisant par deux le programme d'engraissage présentée par le fabricant.

 

En espérant t'avoir aidé

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dscn1339po9.jpg

 

Voilà la petite evolution de ma petite orangebud qui commence à prendre forme petit à petit!

je galère juste un peu pour equilibrer le ph!

sinon tout est bon!

merci à tous le monde encore pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous! je continue ma petite culture, ca va faire maintenant 9 jours, voici une photo:

 

plante190807si6.jpg

 

par contre j'ai remarquer sur une tige que j'avais le bout des feuilles legerment jaune, j'ai donc pensé à une éventuelle carence en potassium, j'ai donc commencé à ajouter les engrais mais j'ai divisé par deux les proportions indiqués ( pour info j'utilise BN hydro supermix de Bionova).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.