Demain j'arrete...

Invité xiaobao

Messages recommandés

Invité xiaobao

...Ouai c'est deja ce que j'ai dit hier en finissant mon dernier pet...

Du coup, la je reviens de terneuzen 1h allé, 1h attente, 1h retour. J'ai pris 25 euros d'amnesia eheh :)

J'ai 31 ans, je n'ai jamais rien fumé d'autre que des petards, jamais de cigarettes, ni tabac, rien.

J'ai toujours dit que, le jour ou il faudra, je pourrais arreter sans problemes !

La... dans 1 ou 2 mois il va falloir arreter, voila c'est finit :)

Et la, je commence a me demander si ce sera aussi facile...

La weed on en devient pas un peu dependant quand meme...?

Donc, la, je fini mes 2.3g d'amnesia, et lundi je commence une vie sans fumette ! eheh !

Je repasserai vous vous dire comment ca se passe si ca interresse quelqu'un ;)

salut !

La weed on en devient pas un peu dependant quand meme...?

sisi , dépendance psychologique ;) due au cannabis et aussi la dépendance due a la clope (a part si tu fume pur) .

je te conseille d'y aller par étape .

tout d'abord , tu arrete les pet inutils dans le genre : "j'ai rien a faire , je me fumerais bien un cone ..."

sa c'est le plus simple , surtout si tu occupe ton temps avec des activités en extérieur .

la ou sa ce complique , c'est pour arreter les petards rituels comme le joint du soir . la il te faut de la volonté :davb: .

si tu as du mal a supprimer ces joints la , essaye de diminuer les quantités petit a petit (tabac comme beuh) .

au final tu auras peut-etre du mal a t'endormir si tu avait l'habitude de fumer avant de te coucher , mais se ne durera que quelques jours . n'oublie pas non plus de prévenir tes proches que tu risque d'etre un peu iritable dans les jours qui suivent ton arret :-P .

A+

Invité xiaobao

merci pour ces conseils et ces encouragements ca fait plaisir :)

oui je fume pur (sauf un peu de tabac au niveau du carton), je n'aime pas du tout le tabac :S

Je me suis deja dit j'arrete avant, mais d'ici, de Lille c'est tellment facile... Allez retour 3H... hop sur un coup de tete...

J'habite a Lille depuis quelques mois, j'etais trop loin avant ;)

Bonjour,

J'ai essayer aussi d'arreter, j'ai tenu environ 2semaine et apres je me suis dis aller un petit joint tu la bien meriter tu fumera que toute les 2semaines, mais erreur ce petit joint ma fait replonger directement 2jour plus tard ce fut un autre et pour finir me revoila.

Donc moi jte conseil plutot d'arreter net et sans bavure, si tu veux vraiment arreter, arrete. S'es le seul moyen.

ciao

Salut,

Alors, je viens aussi apporter ma contribution :

Depuis que j'ai 15 ans et demi, je fume (j'en ai 19), au début 3 g me faisait 1mois, 1mois et demi, et maintenant 3 g me font même pas la semaine, depuis 1 an et demi je fume tous les jours, ces 3 dernières semaines (vacances), j'ai énormément trop fumé (3-4 pétards + 3 douilles par jour minimum...), donc voilà, c'est décidé : je m'abstiens pendant au moins 2 semaines, voire 3, histoire de retrouver les vraies saveurs du pétard, et non le pétard habitude, ce n'est pas par manque de matos (j'ai de la jamaïcaine, de la locale et un peu de shit...), mais tout simplement par motivation, car là je trouve que j'ai carrément abusé...

Bon allez, @ plus cannaweeders, et n'oubliez pas : la weed est, tout comme l'alcool, une substance à consommer avec modération, et j'avais un peu oubler ceci, jusqu'à hier soir où je me suis posé la question : mais pourquoi je fume autant ? j'arrive plus à retrouver la saveur du bon pétard, vaudrait mieux que je m'abstienne quelque temps...

Peace

Hello les mans, j'apporte aussi ma contrib'...

La c'est les vacances...c'est pratiquement impossible d'arrêter de fumer, le soleil, les oiseaux, la mer, l'herbe...tout brille !

Alors moi je dis :

Si tu veux arrêter c'est surement que tu te repproche de trop fumer ? Mais c'est quoi trop fumer ?

En fait à partir du moment ou tu assumes totalement t'a fumette...

Que tu fumes 1 wared par jour ou 10...quel est le pb, si sa te convient?

Ne te dis pas forcement que c'est la weed qui est mal, mais c'est peut etre toi, tu te dit... heu, mince pk je fume, heu, c'est pas bien, heu...

Hmm, en même temps j'suis en fin de pet' alors je délire peut etre un peu...

z'en pensez quoi de ce que je dis ?

Pr en revenir à XiaoBao, si tu penses que c'est mal ce que tu fais, et que tu veux arrêter pr te sentir mieux, alors fait le... choisis le moyen qui te convient, ne te pose pas de contraintes... à quoi elles te servent...? à te poser d'autres questions...

Amicalement :)

Leiko

regarde un peu ce topic https://www.cannaweed.com/forum/sujet-13_5-voiler-face.html

(je sais, sa date, mais bon).

Ensuite, mon principal problème est que je n'arrivais plus du tout à gérer ma consommation, je n'arrivais plus à retrouver les vraies saveurs du pétard, on peut dire autant de bien que l'on veut sur l'herbe (décontraction, vertus thérapeutiques et j'en passe), cette substance a quand même une dépendance, qui varie selon les personnes, et un effet négatif (je suis pour la légalisation, mais c'est vrai que à fortes doses, celà entraîne des démotivations,..., je le remarque déjà : depuis samedi soir j'ai pas touché un seul pétard, et j'ai beaucoup plus d'énergie que avant, d'ailleurs demain si j'ai le courage j'irai faire un petit tour à vélo dans la campagne (cette motivation ne m'étais plus arrivé depuis 1 an et demi, autrement dit depuis que j'ai commencé à fumer tous les jours)

(petit lien internet sur une chanson que j'ai vachement apprécié et qui peut convenir à ce genre de situation : https://musique.ados.fr/Mr-Roux/Petit-Rasta-t149051.html

Petit rasta est un rebelle de canapé

Dans lequel il passe l’essentiel de ses journées

A écouter du reggae et à fumer, et à disserter sur la société,

Philosophe, philosophe, petit rasta,

Le monde peut bien crever c’est pas toi qui bougera,

La seule chose que tu fais c’est engraisser un mafioso en achetant ton mauvais marocco

Bon allez, Peace les gens

Une chose que tu peux te dire afin de te motiver à arrêter, c'est que si un jour tu décides de refumer un petit joint, tu pourras enfin en profiter un maximum.

Que tous les sceptiques se le disent, après une pause de 6 mois, une vraie pause, sans canna sous aucune forme, rien qu'un petit joint, ça vous envoie voir les étoiles d'un peu plus près.

Je l'ai testé moi-même. J'avais complètement arrêté de fumer pour une bonne raison : mes examens. Je n'arrive pas à bien travailler quand je n'ai pas l'esprit clair. Résultat : J'ai ma matu en poche. Il y a quelques temps, j'ai refumé un bon bédot avec une amie, posé tranquille sur un peu de son de pink floyd. Terrible. J'ai complètement fondu dans cette musique, c'était trop fort ! Le gros gros trip !

Une deuxième raison, un truc que j'ai constaté chez moi en tout cas, c'est si tu as réussi une fois pour toute à arrêter de fumer pendant une longue période, que t'as tenu ton affaire, tu risques pas de repiquer dedans. Tu reprendras peut-être goût à la fumetter, surement ne le perd t-on que rarement. Mais ce qui change, c'est que tu n'es plus accro. Tu peux fumer, puis arrêter à nouveau sans problème pendant 2 mois.

'Fin j'dis ça du haut de mes 18 petites pommes moi hein :-P...

salut compatriote du "stopage fumette"

voila juqte un petit mot pour te dire bon courage(car il t'en faudra)

moi j'ai arreter net depuis 3 semaine et serieux c'est chaud au debut (surtout pour mon entourage :-D )

mais je me dit que j'ai fait le plus dur ,la suite consiste juste a ne pas reprendre ...:-)

sinon j'avais deja essayer d'arreter en progressif et ca n'as jamais etait concluan...

car le truck c'est que si tu a du matos a la maison ba tu va te dire "aller un pti stick ca me fera pas de mal...ensuite 2... et 3 et a la fin ba ca fait 2 semaine ke tu t'avais dit j'arrete..." :-)

tandis que si tu n'as pas de matos chez toi et bien il te faudra bien faire avec (meme si a 3h de la il y a le paradis hein..lol)

et une derniere petite chose (trés importante :-) )

c'est de ne pas remplacer la weed par une autre drogue...

en l'occurance la je parle de l'alcool car la pour arreter cette merde ba faut bien se tenir et la pluspart du temp quand on s'en sort et bien on a detruit pas mal de choses autour de soit...(jparle en connaissance de cause de mon premier arret de fumette (non concluant dailleur))

aller bon courage et surtout tien le coup tu n'en sera que mieux aprés :-P

cann@micalement

• 4 mois après ...

Salut,

Puisqu'on est là pour partager ses expériences :

Je peux fumer abusivement sur une courte période, (voir seulement une journée), raisonnablement également selon les envies, autant que je n'ai aucun mal à arrêter plusieurs semaines (ou plus)

Le seul point négatif : Le lendemain (si fumer ne me dit rien), après avoir un peu abusé la veille, état dépressif léger, ennui et irritabilité (surtout). Le jour d'après tout revient à la normale.

Le sachant, je m'y attends, donc aucune surprise et une bonne maitrise, respirer à fond et prendre les choses d'un peu plus loin.

Mon expérience est certainement altéré, car comme je suis fumeur de tabac, je n'expérimente donc pas pendant plusieurs semaines le manque lié à l'intoxication à la nicotine.

Et comme je compte sérieusement arrêter le tabac, je me prépare au fait que ça va devenir une toute autre histoire !

"Parlez-en à vot'médecin qui disait !" :lol:

Lat'

slt moi aussi je suis confonter au meme probleme il faut que j'arrete de fumer pour ma santé,mon porte monnaies et aussi des fois la difficulter a trouver qqc a fumer (et la on s'enerve facilment qd rien a smoke) mais c'est pas si facile quand on est habitué a 5 pets par jour jai reussi a diminuer a une douille ou un join avant d'aller dormir mais c'est chaud pour sendormir

je suis 100% d'accord avec thiefaine

ce n est pas specialement le cannabis qui nous rend acccro' date='c est le plaisir !!!!!!!!!!!!!!![/quote']

mais il y a aussi une dependance au thc qui est phsycologique et puis la tabac ....

je ne fume pas la clope mais je met qd meme du tabac dans mes joins , pure je n'est pas assez de sous et de matiére pour me permettre ca

voila ma petite contribution a ce tobic

a pluch et bon courage mec

perso j'ai du mal a ne pas fumé,

même si j'ai fait pas mal de pose c'eszt dernier temps,

mais si j'ai du mal, c'est que tout mes pote fme, et quand je suis avec eux,

j'ai du mal a ne pas fumé.

et puis fumé me permé doublier plein de chose.

c'est du plaisire de fumé.

mais faut pas abusé^^

arête directement,

résuir vas etre très dur.

mais si j'ai du mal, c'est que tout mes pote fme, et quand je suis avec eux,

j'ai du mal a ne pas fumé.

On appelle cet état : Social Dependancy ou dépendance sociale. Les usagers ayant une tendance à s'enfermer ou à ne s'entourer que de personnes partageant les mêmes occupations ou plaisir.

Fait qui n'est pas exclusif au Cannabis :

- Un pilier de comptoir auras beaucoup de mal à passer à la menthe à l'eau

- Un fumeur de tabac entouré des mêmes fumeurs rendras l'arrêt extrêmement difficile.

- Un fan de "tuning" automobile, informatique ou autre, n'évoluant que dans ce milieu, n'arrive même plus à envisager les choses autrement que par la personnalisation de tout ce qui lui tombe sous la main.

J'en passe beaucoup, mais pense que vous avez saisi le principe.

Il apparait par certaines études bien évidemment controversées que l'isolation dans un milieu identique à ses activités personnelles était extrêmement accentué, quand cette activité faisait l'objet d'une répression civile et/ou pénale. (Généralement les stupéfiants) Apportant un nouvel argument à ses détracteurs, argument erroné puisque incriminant le produit en lui même au lieu d'en rechercher les causes annexes.

En contre-parti, cet argument ne doit pas être retourné au bénéfice de l'utilisateur, y voyant une nouvelle excuse à ses défaillances ou faiblesses, se dégageant de la responsabilisation individuelle par une passivité ressentie comme "subie".

Comme démontré plus haut, ces faits ne sont absolument pas unique au Cannabis.

Le chocolat, par exemple, peux faire l'objet dans certains cas d'abus, d'une désintoxication nécessaire en milieu hospitalier, au même titre que les stupéfiants reconnus à dépendance active.

Lat'

La dépendance au cannabis est purement psychologique, cela dépend donc de l'individu, j'ai des amis qui sont incapables de passer une journée sans fumer, pour ma part j'ai arreter du jour au lendemain il y a 3 mois et je n'ai pas ressenti la moindre dépendance si ce n'est la dépendance au tabac que j'ai voulu arreter en meme temps

mais je n'est pas que des ami fumeur,

pas mal certe,

et se que tu dis a l'aire assez vrais,

car quand ej suis avec des non fumeur de sensi,

j'ai moin envi.

même si elle est toujours la ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.