david121 0 Posté(e) août 11, 2007 Partager Posté(e) août 11, 2007 Bonjour, la culture de cette été n'aura pas été fortement marquée par l'attaque d'insectes nuisibles. De plus, pour le peu qu'il y'en a eu, les coccinelles (surement mes meilleures alliées) ont fait un travail (comme tjrs) remarquable...Je m'égare...Voiçi ma question: j'ai eu de nombreux avis divergents quand à l'utilisation de la pyrèthrine; certains disent que c'est un produit très efficace ( là dessus tous sont d'accord), très vite dégradé (2 jours) et non nuisible pour la plante. D'autes disent qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas d'extrème nécéssité.Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait l'expérience? Etant prévoyant, je suis tombé par hasard sur une bouteille de cet insecticide dont le contenu est:0,045g/L pyrètridine+8,25g/l huile de colza.A utiliser sans dilution. Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez...Merçi d'avance.Cordialement.David121. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) août 11, 2007 Partager Posté(e) août 11, 2007 Le pyretre est dangereux pour les coccinelles et tout les prédateurs des nuisibles, il est le responsable de la disparition des abeilles.L'huile de neem est tout aussi efficace sans avoir la dangerosité du pyretre c'est pourquoi le pyretre doit etre utilisé qu en dernier recours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
david121 0 Posté(e) août 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2007 Ben justement, à propos des abeilles, sur ma bouteille il est indiqué que c'est innofencif pour ces petites bêtes...Mais bon, la pub est parfois (souvent???) mensongère.Une chose est sure: c'est que si c'est indiqué, c'est que ça a du poser problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés