Tiges rouges feuille recroquevillées avec photos


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà les descriptifs :

Flo depuis 30 jours sous envirolight flo

apport en engrais 1 arosage sur 3 environ 100ml tous les 2 jours

Temperature journées 27° nuit 25°

6 plantes dans un placard 1m2

 

Et voilà que depuis une semaine cette petite variétées de je ne sais ou, a les feuilles qui se referme sur elles meme et sur plusoeurs autres les tiges ont virées au rouge, sur celle ci en photo ( voir le lien ) et la seule qui réagit par les feuilles. Je pense à une carence en phosphore, mais le phénomene semble compliqué, donc votre avis m interesse.

Merci pour votre aide.

 

https://picasaweb.google.fr/codifman/TigesRouges02?authkey=32AbYgjsBkU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais changer la dose d engrais je te conseille deja de diviser tes doses par 3 plutot que d en mettre puis de ne pas en mettre.Tu ne dis rien de l'hygrométrie la connais tu?

La temperature se mesure a usommet de tes plantes et pas au niveau de tes pots tu risques de te rendre compte que tu es bien au dessus de ce que tu pensais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais reduire de 3 mes doses et n aroser qu avec un melange engraissé. Mais en voyant les photos tu ne penses pas a une carence en Phosphore ??? Quand a l hygrometrie, je ne la connais pas exactement, mais je sais qu ici a plus de 1600m l air est particulierent sec. La temperature au niveau des tête et bien je vais la mesurer.

J attend aussi peut etre d autre commentaire concernant les photos et la possibilitée de carence.

Merci beaucoup vegetaline et les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cela fait une bonne semaine que ce phenomene ( tache et recroquevillage des feuilles ) c 'est produit et cela se propage du bas vers le haut. J'ai verifié la temperature au niveau des buds 28°. J attend toujours de vos conseils, bien que je sois ravi d'en etre dejà arrivé la pour ma 1ere culture, j aimerais tout de meme l emmener au bout. Je precise que ce n'est qu une petite sur 5 qui me fait cette reaction.

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai exactement le meme probleme que toi codifman3,c'est la première fois que ca m'arrive.je suis a 20 jours de croissance,j'ai une hps 600w,la temperature de la pièce ventilée est de 27/28°,j'ai deja reduit l'arrosage biobiZz (1/3).quand a l'hygrometrie,j'ai mis des sauts de flotte partout a coté....pour revenir aux feuilles,jles ai vaporisés avec de l'eau au PH ajusté mais bon...rien y fait.

j'attends donc un petit conseil de quelqu'un qui aurait deja eu ce probleme....j'ai pas envie de foirer cette culture

 

vive la WeeD !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c 'est le meme probléme, je ne vois pas de tache brune sur ta photos. Un renseignement de plus ma solutions engrais est un Atami 2-20-17, soit si je comprend bien 20 pour le phosphore, est il possible d'avoir trop phosphorisé la plante, ou bien cela pourrait il etre tout simplement un probleme de Ph???

Merci d avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOo..ba en faite c'est bon,j'arrosais trop ^^.c'est la premiere culture ou je controle le ph donc jpense pas que ca puisse venir de la.voila j'arrose 1/3 avec des engrais et puis les feuilles se reouvre petit a petit.merci quand meme pour ta reponse codifman3.bonne culture a toi man

 

peace^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.