mariganja 5 Posté(e) août 10, 2007 Partager Posté(e) août 10, 2007 bonjour a tous les cannabiculteurs!!! je viens d'emmenager a l'ile de la reunion(sud afrique a coté de madagascar)et j'ai emmener avec moi quelques graines que je faisais pousser dans ma région natale(avignon)et d'autres d'intérieurs(S.S;strauberry;ice;white russian...ect) qui poussées en extérieurs égalements et me données de MAGNIFIQUES RESULTATS).je m'étais dis que mes graines aller encore mieux poussées sous les lattitudes de la reunion...mais au jour d'aujourd'hui,je me pose quelques questions qui sont dues aux durée d'ensoleillement!!donc si vous pouviez m'aider,se serait vraiment TIPTOP!!! j'expose les éléments: durée d'ensoleillement: AVIGNON>>18 decembre:8H53< 21 juin:15H27< REUNION>>18 decembre:13H24< 19 juin:10H51< donc voila j'aimerais avoir les avis d'experts en cannabiculture afin de savoir si mes chere pitites graines vont pouvoir se develloper et se plaire en culture OUT(totale=croissance et floraison)ou s'il va falloir que j'adopte la technique a "punki"(croissance en 18 sous mh puis direction extérieur pour floraison) voili voilou j'espere avoir des reponses de personnes qui "comprennent" le procecesus des plantes ou de personnes qui ont deja fait des cultures simmilaires et non pas de simple avis avec supposition,j'espere que vous comprendrez...merci par avance et a bientot!! fumante salutation!!**lol** ps:pour ceux qui veulent connaitre la durée d'ensoleillement de chez eux voila un lien du site sur lequel je vais mater tout sa,c'est gratuis et très complet>>>météo,calendrier lunaire,calendier solaire....ect ephemeride.com Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) août 10, 2007 Partager Posté(e) août 10, 2007 Salut, Comme tu le penses, la photopériode à la Run, nécessite un placard de croissance en 18/6 pour toutes les variétés hormis celles acclimatées (les locales, zamal...). Notre chance est de posseder un placard de floraison OUTDOOR . Comme beaucoup, sur ce site, tu peux commencer en placo et finir en OUT si tu as une bonne expo et pas trop de voisins. Il y a un seul growshop dans le sud de l'île. Je peux te donner les coordonnées si tu le souhaites (en MP uniquement). Bienvenue au péï de l'hiver à 25°c. A+ Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) août 10, 2007 Partager Posté(e) août 10, 2007 Bonjour, Tu peux aussi faire un placo pour pieds mère, ce qui nécessite relativement peu de lumière, puis prélever des boutures régulièrement pour les placer à l'extérieur. Elles entreront rapidement en flo et se développeront peu en hauteur, ce qui est un avantage pour la discrétion (ici le vol de plants est courant). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) août 10, 2007 Partager Posté(e) août 10, 2007 doublon, dsl. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariganja 5 Posté(e) août 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2007 salut massdamer et merci pour l'acceuil!! aloooorrr,komen iléééé??sa me fais plaisir que tu m'es donner des indications sur la culture a la reunion,sa m'enlève une épine du pied(un tronc d'arbre oui!!!lol!!).j'ai fais des recherche sur le net pour savoir pour le growshop,il me semble qu'il est a st Pierre,si tu peux me confirmer se serais coolos!! apres étant donner que tu es depuis quelques temps a la RUN,j'aimerais que tu me dises d'apres ton expérience si sa vaut le coup de faire pousser du zamal car on m'a donner pas mal de graine,mais apres renseignements et recherches,il me semlerais avoir compris qu'en grande majorité,cette variétée était de type "hermaphrodite" ce qui me blaserais si il y a polénisation sur mes autres variétées!!! voila merci encore et @@ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariganja 5 Posté(e) août 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2007 salut evergreen!!! merci bien de m'avoir repondu,et pour tes idées.Pour ce qui est d'un placo plantes mères,c'est bien ce que je pensais faire,en plus si je me démerde bien(avec un bon roulement de boutures)je pense pouvoir récolté assez souvent!!pour ce qui est des vols de plants,j'ai des potes au taf qui me l'avaient dit,et te remercie encore de m'avoir prévenu,donc je prendrais les dispositions nécessaire(le premier qui touche j'lui coupe la main!!! je tenais a vraiment te félicité pour ton expérience de culture sous LED car c'est une première!!je trouve sa particulièrement professionnel,vraiment bien fait!je continue de lire sa avec attention!! je te dis a bientot,et merci encore pour tes infos et expérience cannabique!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 Salut, il me semble qu'il est a st Pierre' date='si tu peux me confirmer se serais coolos!! [/quote'] Yep, je te MP. cette variétée était de type "hermaphrodite" ce qui me blaserais si il y a polénisation sur mes autres variétées!!! T'as mis le doigt dessus, trop d'herma. Faut faire gaffe aussi avec des voisins planteurs de Zamal. A+ Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrojane 2 Posté(e) août 13, 2007 Partager Posté(e) août 13, 2007 Bienvenue dans notre île ! J'ai lu le topic et je pense comme mes prédecesseurs, les variétés réunionnaise se sont acclimatées alors que les variétés indoor sont plus délicates à faire pousser ici en out. Il y a autre chose si tu croises volontairement une variété In avec une locale, mettons une variété à forte dominance indica avec une locale qui sera elle surement sativa tu pourras peut être obtenir des variétés dérivant des In plus adaptés aux climats d'ici. J'ai moi même un ami qui a croisé SKUNK x MANGUE CARROTE, HAZE x KALITE POIVRE et elles sont monstrueuses, aujourd'hui il assure la pérennité du croisement en faisant des boutures. Voila encore bienvenue et à une prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés