Comment lutter contre la pourriture?


Messages recommandés

Salut à tous!

Pourriez-vous me donner des conseils pour prévenir la pourriture dans la culture outdoor...

Comment faites-vous pour eviter ce mauvais phénomene?
faut-il recouvrir la plante avec un plastic transparent par exemple si il risque de pleuvoir et si oui a partir de quand?

j ai un seul plant rescapé et il se porte tres bien, il est plein de pistils et vu qu il ne m en reste qu un ca me ferait du mal qu il me donne que des buds pourris.

merci pour vos reponses! j attends de vous lire!

ps: je pense avoir lu tous ce qu il y a de dispo sur le site mais si ce n est pas le cas je m en excuse et veux bien un lien pour aller m informer tout seul.


bye a tous.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

en effet la moisissure des buds est une vraie calamité ! j'ai eu ce problème sur une session outdoor il y a deux ans, et les infos sur internet ce sont fait très rares !

Il faut savoir que la moisissure est du aux buds gorgées d'eau qui se comporte comme des éponges, donc pour prévenir il y a plusieurs solutions, soit couvrir les pied avt l' orage avec une serre ou autre, soit les ventiller, ou encor les eponger.

Une fois que la maladie est la, il faut couper tous ce qui est pourri le plus vite possible et faire gaffe a ne pas faire tomber le pourri sur les buds du dessous, car cela va se repandre.

Sur ma culture en fin de flo je fesais des séance de coupe pour enlever tous ca a peu près tous les 2jours, et j'estime avoir perdu pa loin de 50/100 de la récolte !

Enfin,attention, il ne faut pas fumer le moisi, il y a moyen de se chopper des grosses saloperie au poumon !!

voila bonne chance

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vraiment pas cool du tout heureusement que ma plante n est pas dans un spot a 10km dans le fond d un bois parce que pour y aller chaque fois qui douche pour mettre une capote sur sa tete....

 

 

enfin je vais essayer de prendre les precautions d usage alors a partir du moment ou ca bud...

 

y a rien a faire le mauvais temps c est demotivant.

 

merci pour ta reponse et pour la prevention de risque au poumont de maniere a vraiment ecarter toute pourriture meme minime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

c'est vrai que le temps pourri, ca fait un petit peu fliper..espérons que l'automne soit clément, après l'été de mer** que l'on se tape..

 

bref, tout ca pour en venir au fait qu'il existe différents types de produits, permettant de "développer" le système imunitaire de la plante, de facon a ce qu'elle soit prete a affronter le temps pourri en fin de flo..

 

fais 2/3 recherches et tu trouveras..

 

allez, un indice..>>>>>B'cuzz bio defense par exemple

(au passage désolé pour la pub, une remarque d'un modo et je l'enleve bien sur ;-) )

 

sinon il y a aussi un traitement moins onéreux, home made, facon Viking^^dès que je retrouve le topic hein...

 

sur ce>>>>>>>>>sorti!

 

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

etant en plein dedant ( la moisissure), je te conseille "bud rot stop" produit à pulveriser en abondance sur tes buds...

je l'essaie en ce moment et ca à l'air pas mal...en preventif comme en curatif ( mon cas)

voir mon jdc ainsi que les diagnostiques et le jdc de robinweed

++ bon courage

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.