Probleme qui surgit brutalement , aide please !

Messages recommandés

Bonjours voila demain je pars en vacance et j'aurais besoin de votre aide assez vite vous le comprendrez...

Il sagit de 3variété , orange bud , euphoria et mazar !

Elles sont en terre dans des pots de 11 litres , elle vont attaquer la 3eme semaine de flo et le soucis est venu brutalement ( disons que ca cest bien dégradé en l'espace de 3jours ).

Soudainement les feuilles ce mettent à jaunir d'une fasson bien précise de la pointe de la feuille vers l'intérieur... et jaunissent de fasson rapide sans laisser de chlorofile dans les veinages comme ne témoignent ces photos !

la terre à un PH de 6.5 , hier je les aient arrosé avec de l'engrais solution à PH 6.5 prenant cela pour une carence et mélangean floraison et aussi un peu de croissance pour lazote en espérant corriger le soucis.

le soucis cest que des le debut j'ai des probleme avec cette culture cest vraiment l'enfer ! ( graines de M.... ) N'achetez pas chez lamota ! sur 9graines : 3mort née , 3 qui montrent des signes clair d'herma ,plein de soucis d'iverses et jattend de voir avec les autres en exté ! et c'est censé etre des graines DP femelles ! je ni croit pas ! j'ai jamais vue ca !

Bref donc mes plantes sont en intérieur sans HPS 400watts humidité de 50% le jours et 65% la nuit température de 23 à 30 degres suivant les jours . arrosage environ 1/3 avec dose maximal 4ml par litre de plagron organique puis eau en bouteille PH 6.5/7.5

Le soucis c'est que jai eu la meme chose en croissance et les engrais ne semblait rien faire ! seul solution trouvé : les mettrent dehors pour les recainquer sous la pluie et à l'air frais ! Sauf que ce coup si je ne peu pas les laisser dehors !

J'aimerais etre sur de cibler le bon probleme alors d'apres vous carence en azote fulgurante du à la floraison ? soufre ? Zinc ?

Exces d'engrais possible? probleme environnementale ? Sel accumulé dans le terreau? J'ai égualement pensé à la HPS qui est une grolux et donc la lumiere est éxécivement orange comparé aux MG 2700k que je faisait tourner avant et qui me paraisse bien plus adapté à la culture que les HPS grolux peu etre un probleme avec le ballast...

je fais tout comme dab ( jamais aucun soucis , toujours super récolte et des weed bien résineuse et de beaux plants ) et tout part en kekette cette fois ci , alors que je nai jamais eu aucun soucis ! seul changement j'ai remplacé les MG par une HPS Grolux et j'ai changer pour une piece plus grande ,je ni comprend rien alors je m'en remet à vous !

voici les photo qui montrent bien les symptomes qui touchent mes plants en inté...

image079id2.jpg

image080sf3.jpg

image082zw6.jpg

Voila j'aimerais donc résoudre le probleme rapidement avant que ca ne dégénaire sérieusement ! Si quelquun pense avoir mit le doight dessus...

PS : la sénécence précosse me parait inéxacte car mes plants exté ce portent bien pour l'instant .

Merci pour votre aide !

Non mes pots sont énorme cest du 11litres ! C'est censser etre destiner à de l'hydroponique... D'ailleur les pots de 7litres rond en terre cuite apres moultent comparaison de ma part montre certains avantages... comparé aux platique avec trop de substrat m'enfin ca serait trop long à expliquer..

Ok je vais voir ce topic ! merci ! mais ca me parait vraiment bizare... meme substrat , meme engrais, meme PH , meme pot , sauf que certaines sont en inté et d'autres en exté !

maleureusement je crois que tu à raison et ma culture semble foutu ! Car pas de phytamine sous la main , que je part demain et vue la vitesse à laquel ca ce propage... elle sont mortes dans 5jours ! Youpiiiiiiiiii vive lamota le site qui vend de fausses graines de marque avec un potentiel génétique digne des plus pourris des breeders !

Sérieusement la culture peu venir de moi , mais le faible résistance des plants , des plants rachitique et peu de feuilles ,les graines qui ne germent pas et des herma à gogo sur des soit disante graines femelles de breeders reconnu et testé par moi meme via des graines officiels ,c'est bien la premiere fois que ca m'arrive ! je doute sérieusement de la provenance et de la véritable identification des graines proposé par ce site d'on plusieurs personnes ce sont déja plein ! ca m'apprendra ,je n'acheterais plus que des officiel provenant du breeder lui meme !

Plus cas prier je ne sais trop quel dieux pour que les engrais marchent !

d'autres avis?

oui d'autres avis...

Sénéscence!

C'est le cycle normal de vie de ces plantes.

En raccourci : son but est la reproduction (comme tous les etres vivants), pour cela elle doit faire les meilleures fleurs possible (sélection naturelle), quite à en mourrir. Son but n'est pas sa survie, mais la perpétuation de l'espèce.

Pour favoriser ses fleurs elle puise dans ses réserves donc dans ses feuilles.

C'est bon? j'ai effrayé personne avec mes trucs Darwinien?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.