Quelle lampe choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je dispose actuellement d'un placard (60x45x160h) équippé de :

- HPS 400w (hauteur 30cm)

- intracteur/extracteur (ventilo de pc - debit inconnu)

- paroi recouverte de mylar

- ventilateur

 

j'ai deja fait 2 recoltes dans ce placard en utilisant la technique du one bud que je faisait pousser jusqu'a +/- 60 avant de passer en floraison pour qu'elle aient +/- 80 cm maximum (160 - 30(hauteur lampe) - 40(distance par rapport a la cime) = 90cm max pour mon placard)

 

je recolte entre 10 et 30 gr par plante et jarrive a placer la une douzainer de plante (pot 15x15) (12x(10+30)/2) = 240 gr

une recolte me prend 3 mois (1veg + 2flo) donc un rendement de 80g/mois

soit 2.6g/jour

 

je voudrais donc accroitre ce rendement en ajoutant un nouvelle armoire dont les dimension sont 45x150x100h pour y laisser une ou deux plantes mere ainsi que quelques bouture/onebud en vegetation afin de me servir de mon autre armoire uniquement comme salle de floraison

 

mon but est de prendre un onebud de la salle de veg et de la mettre en flo et donc retirer une de flo et la mettre a secher ...

bref avoir :

- un rendement plus regulier : chaque semaine des que la machine est en place ;-)

- un rendement plus productif

 

je pensais acheter une lampe envirolite 125watt vegetation pour illuminer mes plants en vegetation car cela n'avait pas l'air de consommer trop d'electricite mais je ne my connais pas tellement en lampe speciale pour la vegetation donc jaurais voulu avoir vos avis :P

 

sinon je pourrais utiliser la HPS pour la vegeteation et acheter une speciale floraison mais je crois que il vaut mieux faire l'inverse non ?

 

merci de vos reponses a venir :-P

a++

 

jonv11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jonv11,

 

j'ai deja fait 2 recoltes dans ce placard en utilisant la technique du one bud que je faisait pousser jusqu'a +/- 60 avant de passer en floraison pour qu'elle aient +/- 80 cm maximum (160 - 30(hauteur lampe) - 40(distance par rapport a la cime) = 90cm max pour mon placard)

 

_60 cm c'est trop grand pour du one bud.

(et si le maxi one bud te tente quand meme,tes pots sont trop petits)

 

 

_90 cm maxi?et la hauteur des pots?

apres 2 cultures tu ne compte pas la hauteur des pots...hum...

 

_le stretch de ton espece est interressant aussi.

(la base c'est:--> période d'environ 2 semaines à partir du passage en 12/12, pendant laquelle les plantes vont doubler voire tripler de taille.!!!)

 

tu ne ten est pas apercus pendant tes 2 cultures???

 

je recolte entre 10 et 30 gr par plante et jarrive a placer la une douzainer de plante (pot 15x15) (12x(10+30)/2) = 240 gr

une recolte me prend 3 mois (1veg + 2flo) donc un rendement de 80g/mois

soit 2.6g/jour

 

Dit donc pile ce que dit le guide!!!

mes soupsons se confirme...

 

 

sinon je pourrais utiliser la HPS pour la vegeteation et acheter une speciale floraison mais je crois que il vaut mieux faire l'inverse non ?

 

Tiens le guide sur les lampes tu la zappé!

 

Conclusion:tres honnetement je doute de la véracité de tes propos...(tu serait etonné du nombre qui font le coups mdr)

 

A plus...

 

[edit d'escuse!]:je dois avouer que je vois le mal partout,j'espere sans rancune,mais je persiste pour le stretch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Conclusion:tres honnetement je doute de la véracité de tes propos...

 

Jonv nous a fait tout de même fait un petit JDC en novembre dernier => JDC de Jonv

 

Pas très complet il est vrai (je ne te jette pas la pierre, le mien est un peu en panne de màj faute d'appareil photo), mais il semblerait tout de même qu'il ait déjà cultivé.

 

Pour répondre à jonv :

 

La HPS EST une lampe adaptée à la floraison.

Si elle est de type grolux, greenpower etc... elle conviendra très bien à la croissance, cependant tu peux te tourner vers une MG ou des néons par souci de consommation électrique.

 

Si par contre le budget n'est pas un souci et que tu as de quoi bien géré la t°, les lampes MH sont les plus adaptées à la phase de croissance.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jonv11,

 

désolé pour le double post,mais tu merite que je prenne de mon temp en escuse mdr.

 

La taille de tes one bud est trop grande:

 

_la pénétration lumineuse de ta lampe c'est 80 a 90 cm maxi.

 

_les pots sont petits pour d'aussi grande plantes.

 

Ton roulement est compliqué pour rien:

 

Il est plus simple de faire des roulement de plusieur plantes.

 

C'est pas super important mais sa facilite la vie d'avoir des plantes au meme stade pour faire des comparaisons.

 

45x150x100h...lampe envirolite 125watt vegetation

 

Tu ne convrira pas cette surface avec une 125w.

 

Vu les dimensions du placard, des neons de 120cm couvrirai bien mieux l'espace.

 

Voila je m'escuse encore pour mon ancien post...

A charges de revenches...lol

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

la pénétration lumineuse de ta lampe c'est 80 a 90 cm maxi.

 

exactement la taille de mes plantes ...

 

_les pots sont petits pour d'aussi grande plantes.

 

pour le onebud c'est largement suffisant, je n'ai jamais eu de problemes a cause de la taille des pots ...

 

Ton roulement est compliqué pour rien:

 

Il est plus simple de faire des roulement de plusieur plantes.

 

loooool c'est vrai c'est compliqué de faire un roulement d'une seule plante...

 

C'est pas super important mais sa facilite la vie d'avoir des plantes au meme stade pour faire des comparaisons.

 

enfin quelque chose d'utile ;-)

 

Tu ne convrira pas cette surface avec une 125w.

 

je n'ai jamais dit que je voulais couvrir la surface mais bien que je voulais garder une ou deux plantes meres ainsi que des boutures (+/- 6) en croissance (la taille du placard et donnée a titre informatif pour mieux chisir la lampe, et oui il serais preferable que la lampe rentre dans le placard, oui oui.)

 

_90 cm maxi?et la hauteur des pots?

apres 2 cultures tu ne compte pas la hauteur des pots...hum...

sorry, my bad ...

javoue, j'ai omis cette info

mais je ne crois pas que soit utile pour trouver ma lampe ...

 

_le stretch de ton espece est interressant aussi.

(la base c'est:--> période d'environ 2 semaines à partir du passage en 12/12, pendant laquelle les plantes vont doubler voire tripler de taille.!!!)

 

tu ne ten est pas apercus pendant tes 2 cultures???

 

mais oui doubler voir tripler ... elle prennent bien une vingtaine de cm mais bon faut pas exagerer non plus ...

 

Dit donc pile ce que dit le guide!!!

mes soupsons se confirme...

 

excuse moi la prochaine fois j'essayerai de faire moins ce sera plus plausible ...

 

Tiens le guide sur les lampes tu la zappé!

 

non non je posais juste une question pour laquelle javais des doutes ... en gros ca voulais dire "y a-t-il une meilleur lampe que la HPS pour la floraison" ...

maintenant peut-etre que ce forum est interdit aux questions ...

 

Conclusion:tres honnetement je doute de la véracité de tes propos...(tu serait etonné du nombre qui font le coups mdr)

c'est vrai qu'un grand sage de 19 ans comme toi doit surement etre sollicité sans cesse pour tes connaissance infinies en la matiere ...

Crois ce que tu veux, cousin :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly,

 

j'utilise actuellement ma HPS pour tous les stades de la plantes

mais j'aimerai acheter une deuxieme lampe pour ne laisser en dessous de celle-ci que mes bouture en croissance et ma plante mere

 

Si par contre le budget n'est pas un souci

la est justement le probleme,

j'aimerais quelque chose qui ne consomme pas trop (bcp moins que la 400w)

et jaimerais quelque chose de pas trop cher (100 - 150 €)

 

ma premiere idee etait les neons mais en voyant l'envirolite jme suis dit que ca pourrais aller ...

 

je rapelle bien que je ne cherche pas a couvrir toutes la surface mais juste a laisser 6-7 bouturres + 1 plante mere ...

 

merci de ta reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

 

je voudrais savoir quel serait le mieux pour ma floraison en intérieur:

 

-soit une hps 250 W, soit une smartlight 210 W 4200°K?

 

merci de me renseigner a ++

 

PS:mon placard fait 60*60*160 et la plante cultivée est de la crystal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jonv11,

 

Je me suis excuser,tu le prend quand meme mal,pas grave.

 

Citation :

 

la pénétration lumineuse de ta lampe c'est 80 a 90 cm maxi.

 

 

 

exactement la taille de mes plantes ...

 

Tu oublis la distance lampe/cime!

 

 

Citation :

 

_les pots sont petits pour d'aussi grande plantes.

 

Je persiste!

 

 

Citation :

 

Ton roulement est compliqué pour rien:

 

Il est plus simple de faire des roulement de plusieur plantes.

 

 

 

loooool c'est vrai c'est compliqué de faire un roulement d'une seule plante...

 

Je parlais du nombres de roulements,enfin bon pense ce que tu veu.

 

Citation :

 

Dit donc pile ce que dit le guide!!!

mes soupsons se confirme...

 

 

 

excuse moi la prochaine fois j'essayerai de faire moins ce sera plus plausible ...

 

Je crois mettre excuser pour ce post?non?

 

 

Citation :

 

Conclusion:tres honnetement je doute de la véracité de tes propos...(tu serait etonné du nombre qui font le coups mdr)

 

 

c'est vrai qu'un grand sage de 19 ans comme toi doit surement etre sollicité sans cesse pour tes connaissance infinies en la matiere ...

Crois ce que tu veux, cousin ;)

 

Je ne pretend en rien,j'ai voulu t'aider toi qui parle de "rendement".

 

Maintenant la fatigue aidant j'ai pensé a un fake,je m'en suis excuser.

 

Tu trouve plus constructif de le prendre sur ce ton,c'est ton choix.

 

 

Je suis toujours resté respectueux,alor je ne suis pas ton couzin,a bon entendeur,

 

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites