Magic garden: skunk /shiva shanti / j+54 croissance j+27 floraison /indoor /10 femmelles/ 12 boutures/ 1 plante mère/ hps 400w / neons 29w x1 / lampe eco 125w x3.


Messages recommandés

Hello all!

je suis débutant dans la culture interieur et j'ai commencer ma 1 ere plantation il y a 2 jours j'espere pouvoir faire suivre chaque etape de developpement de mes petite plantes dans ce post meme ;-)

Prenons depuis le début.

 

J'ai commencer par me fournir mes graine chez sensi seed j'ai choisi 2 espece

 

Skunk et Shiva shanti

 

0ba1b0.jpg

 

pour le systeme d écliarage , j'ai 3 lampes eco a 125W et un neon 18/29 W avec reflecteur en alu que j ai bricoler

 

66ca22.jpg

 

Ventilo basique et Timer pour croissance 18/6 et floraison 12/12

 

46c3f2.jpg

 

Pour les pots j'ai pris ceux pour geraniums percer au fond pour le surplus d'eau, avec terreaux ph 6-7 melanger a 25 % perlite

 

e4acc5.jpg

 

b07d4b.jpg

 

 

J'ai hydrater mes graine en les trempant dans de l'eau tiede pdt 12 h passer ce laps de temps je les ai mise entre 2 coton de ouate refermer de deux assietes pdt 24 h elles ont germer correctement je les ai ensuite planter dans mes pots et arroser legerement et regulierement avec de l'eau.

ca fait 2 jours qu'elles sont en terre.

je voudrais savoir environ dans combien de temps la plante va sortir du sol ?

et sinon l'engrais pour ca sera pour plus tard ou je peux deja en mettre ?

 

merci d'avance et à bientot :P

Amicalement

Malback

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!

Si je puis me permettre...vire moi ces jardinières pas adaptées du tout, et met chaque plant dans un pot spécifique.

Je te raconte pas la galère quand tu voudras virer les males sans bousiller les racines de tes femelles...

Pour tes pousses, si elles ont germés dans du coton, tu as du voir les deux premières feuilles (cotylédons je crois)? Auquel cas, tu ne les a pas enterré, n'est ce pas? c'est la tige que tu enterres, en laissant dépasser les "cotylédons", on est d'accord?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les pots j'ai pris ce que j avais sous la main mais mnt que tu me dis c'est vrai je vais de suite changer ca!

Sinon ben j'ai mis mes graines en terre des que le germe a commencer a sortir pas question de feuille a ce stade la non ?

 

ca donne la toute premiere image ci dessou:

 

a0f2a.jpg

 

merci pour ton info ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

Je t'avourai que je ne passe pas par l'étape du coton. Une nuit dans un verre d'eau, le lendemain direct en terre a 1/2 cm de profondeur.

Je viens d'en faire partir dernièrement, pour info la première est sortie au bout de 5 jours, les 4 autres 3 jours plus tard.

La cannabiculture demande beaucoup de patience...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cann51

Slt j'ai une config a peu près pareil que toi et moi en deux jours elle en etait a l'avant dernier stade et aujourd'hui j'ai les toutes premiere feuilles qui sont sortie alors soit patient mais le potentiel de tes graines ne doit pas etre super.Pour comparer va faire un tour sur mon JDC tu verras ce que sa donne.Je ne l'ai pas encore mis a jour aujourd'hui mais ce matin en regardant y'avait les 2 premiere feuille de canna comme le derniere stade de ta tof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cann51

Slt j'ai une config a peu près pareil que toi et moi en deux jours elle en etait a l'avant dernier stade et aujourd'hui j'ai les toutes premiere feuilles qui sont sortie alors soit patient mais le potentiel de tes graines ne doit pas etre super.Pour comparer va faire un tour sur mon JDC tu verras ce que sa donne.Je ne l'ai pas encore mis a jour aujourd'hui mais ce matin en regardant y'avait les 2 premiere feuille de canna comme le derniere stade de ta tof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ouais je vien de voir ton jdc on a pratiquement la meme config :-)

j'attend on verra bien ce que ca donne :-)

sinon pour mes lampes vous croyez qu'elles sont assez puissantes ?!?

 

merci pr les rép

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impératif d'avoir une hps pour la floraison ?

ou y a d'autre moyen enfin d'autre type de lampe ?

Je suis passer chez emalux c'est vraiment pas bon marcher les hps plus balas etc...

 

UP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cann51

Oui ya d'autre moyen comme celui que j'utilise qui est de mettre plusieurs rampe de néon avec le spectre Warm.Mais vu ton JDC il en faut minimum 6 néon par mettre carré ce qui revient aussi cher qu'un kit ballast HPS 250w reflecteur et tout pour installer a environ 70€ avec les frais de ports.(je pense changer et mettre des HPS pour la flo)meilleur rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami !

 

T'as choisi des variétés increvables toi ^^ la Skunk #1 pousse comme du petit pain ainsi que la Shiva Shanti (puis la Skunk #1 est pas mauvaise du tout ;-)).

 

C'est vrai que pour les pots ça craint (d'une c'est pas adaptée et quand tu débutes t'as toujours tendance a trop arroser alors dans des pots comme ça j't'en parle pas...).

 

Sinon tu n'as rien pour mesurer l'humidité et la température, deux facteurs assez important.

 

Pour tes lampes quand tes pousses sortiront je te conseille vraiment de les placer au plus près (pour les néons en tout cas, les lampes écos je sais pas si ça chauffe) sinon tes petites vont tiger (ça me l'a fais mais j'ai regler ça, mis les plantes au max sous les néons et ça tige plus du tout, les entrenoeuds sont serrés). Après pour savoir si tu en as assez c'est pas dur, en rapprochant tes lampes tu va voir quelles surfaces elles vont couvrir (perso de mon côté, presques trois néons pour une rangée de pots de 15 cm de diamètres, mais moi je les gave de lumière au max), tant que toutes sont correctement éclairés ça roule.

 

Bonne chance a toi, le plus long t'attend ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep merci du conseil l'ami ;-)

Pour les pots je vais changer ca tout de suite :P

sinon j'ai le termo pour la temperature en règle générale elle se stabilise entre 25° lampes allumés.

sinon pour l'humidité c'est vrai j'ai rien du tout..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjour les gens!

 

en me levant ce matin j'ai pu apercevoir que 10 de mes graines étaient sorti de la terre et ont former les 2 premieres petites feuilles ronde j'espere que les autres vont ce decider un jour a sortir aussi ;-)

 

j'ai remarquer que certaines avaient la tige un peu marron et d'autre étaient recourber elle ne pointent pas direct vers le haut.

je ne sais pas si je dois m inquietter !?!?

 

sinon je vien de descendre 2 de mes lampes eco :

 

f7c176.jpg

 

8ed367.jpg

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jai une grosse quantiter de feuille , mais peut-on fair du hash uniquement avec de la feuille ?... mon cervau est confus.....ou que peut-on fair avec?

 

Jcrois que tu t'es trompais de section pour poster :s

En ce qui concerne les feuilles, va voir sur les guides ce que tu peux en tirer..

 

jnk**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bijour a tous alors bah vla ce que ca donne une semaine et demie plustard :

 

45d73d.jpg

 

17bcd.jpg

 

f92db.jpg

 

Elles ont franchement un peu trop tiger non ???

 

bon qualitée des images cpas trop ca

 

Elles sont plutot bien parti ?

 

Skunk et le Shiva-shanti.

 

8439d.jpg

 

52a429.jpg

 

0bc7f5.jpg

 

0b1bb9.jpg

 

en allant acheter de la weed a bienne ( ville de fou 50 dealeur au bitch carré) j'ai trouver une graine dans un pax de 50 c'est de la souserre qui pete pas trop mal seul probleme c'est qu elle ne germe pas ca fait 3 jours qu elle est entre coton vous pensez qu elle n est plus valable ?

 

L'engrais pas encore a ce stade la ?

J'ai de l engrais univ NPK- 7-5-6.

Elle sont un peu frêle enfin elles plient un peu

et se petent la gueulent parfois c'est a cose de la tige trop longue non ?

que faire pour y remedier?

 

Sinon vous en pensez quoi plutot bien parti??

 

Amicalement Malback

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.