Engrais de floraison!


Messages recommandés

salut a tous!

 

l'heure de la floraison est enfin arrivé et le changement d'engrais également! mais cette année j'aimerai me servire de technique de sorcier type cendre ou encore sang!

 

alors ma question serai de savoir comment ce prépare t 'ils???

 

je n'arrive pas a trouvé de renseignement sur le site donc si certains utilisent se genre de méthode leur conseils seront les bienvenue ou même une indication sur le site!

 

merci d'avance

 

tchaochaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire de l'engrais "spécial" il ne sert à rien de vider de son sang un pauvre lapin ni cramer une pinède si les différents éléments N-P-K ne sont pas présents. ;-)

 

le guides engrais : guide des engrais

 

te diras quels sont les éléments necessaire pour la flo et après tu pourras préparer ta mixture

 

bonen chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces techniques de sorcier se préparent en meme temps que l on fait son trou.Tu as plein d info sur Culture en intérieure de georges cervantes, Tu vas devoir te tourner vers un engrais biologique liquide car il est un peu tard je pense pour que tu te préocupes de la préparation du sol.Tu peux aussi rependre du Batguano (des dejections de chauve souris) autour de tes plantes c'est un engrais à diffusion lente mais tu devras réhitérer l opperation au moins deux fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta participation vegetaline

 

j'ai bien évidement préparé mon trou préalablement! actuellement j'ai quatre belle femelle de 1M80 (en buisson). donc je vais essayé le guano.

 

merci pour ta participation

 

tchaochaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai déjà essayé le guano en granules et en poudre.

 

La 1ère fois j'ai mélangé 30 à 40 g. de poudre de guano par pot de 11 L. avec le terreau et aussi j'ai arrosé deux ou trois fois en utilisant la poudre de guano que je répandais sur la terre en binat avec une fourchette avant d'arroser, ceci pour la même culture.

 

Cela fait de l'effet aux plantes qui sont plus grosses et plus robustes niveau branches.

 

Mais d'après moi le guano s'utilise dès le milieu de la croissance déjà et pas seulement pour la flo.

 

Fais attention de n'en mettre pas trop car cela te cramerait facilement tes feuilles.

 

Sinon, il m'en reste encore et je trouve bien ce produit intéressant, mais il est cher. La base reste un bon terreau...avant tout.

 

bye ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.