Huile de neem en flo ???


Messages recommandés

bonjours ! voila suite a mon probléme de point jaune on ma conseillé d'utiliser de l'huile de neem (car ce serait des parasites) mais puis-je pendant la flo ? et comment l'utiliser en foliaire ou dans l'eau ? car je n'ai rien trouver sur le sujet merci pour d'eventuel reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hum là j ai peur que ça sente le topic clos...

 

jme souviens avoir lu un topic là dessus y à pas très longtemps ...(tu es sûr d'avoir bien chercher:-? ) de souvenir, si tu ve avoir un goût "dégueu" en fin de flo, ben oui tu peux utiliser ça ...

 

ben et puis mis à part ça, simplement ce n est pas un produit adapté........il l est ++ pour la dégustation des nems :-D

 

rapprohe toi plutôt de ton grow shop pour avoir ce qu il te faut ou consultes les guides sur le site ...fin c est juste un conseil ce serait dommage de faire une "connerie" qd même ...(qui pourrait entrainer une fin "tragique" pour tes petites )

 

++

courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais sache que c'est un produit que je viens d'acheter dans un grow shop conseiller pour certain parasite

 

Le Neem, Antelaea azadirachta (lat.) ou Margoussier (fr.), est un arbre sauvage qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales. Les graines, après avoir été séchées, sont utilisées pour la production de l'huile de Neem. Cette huile est obtenue par pression à froid sans ajout des solvants et est finalement filtrée. L'huile de Neem pressée à froid est un liquide huileux qui se fige une température inférieure à 20'C. L'huile solide se reliquéfie si on la réchauffe doucement.

L'huile de Neem pressée à froid à une couleur marron presque opaque, ainsi qu'une odeur épicée bien spécifique.

 

Composition

L'huile de Neem pressée à froid est riche en acides gras non saturés simples et multiples. Le taux d'éléments non saponifiables dans l'huile de neem est d'environ 2%.

 

Action bactéricide

Grâce à des tests in vitro, on a constaté que l'huile de Neem utilisée pure a une action bactéricide contre de nombreuses souches bactériennes différentes (Pour les biologistes, il s'agit de Pseudmonas aerunginosa, S. aureus, E. coli, Proteus spp. et Klebsiella aerugenes).

 

Action fumigatoire

L'huile de Neem a une action fumigatoire (vapeur désinfectante) sur un grand nombre de champignons pathogènes. La croissance des champignons pathogènes de type F. oxysporum f. ciceri, R. solani, & rolfsii und S. sclerotiorum a été freinée d'une manière très efficace avec l'huile de Neem.

 

Action répulsive et destructive sur les insectes

De nombreuses recherches on été faites dans ce domaine. Les agents actifs sont l'azadirachtin, le nimbin et le salannin. Plusieurs études scientifiques ont prouvé que la substance azadirachtin présente dans le Neem agit très efficacement en attaquant l'hormone de croissance Ecdyson spécifique aux insectes. La croissance normale des insectes est freinée et les capacités de reproduction sont interrompues. L'azadirachtin entraîne aussi des déformations de l'appareil moteur des insectes. De plus, les agents Nimbin et Salannin ont une action très efficace sur l'inhibition de l'appareil digestif des insectes. On constate une très importante diminution des capacités digestives des insectes grâce à ces agents. Ces agents ont aussi une action répulsive.

 

Toxicité de l'huile de Neem

L'huile de Neem et ses extraits ont une action très toxique sur les insectes, qui s'explique par les différents composants actifs qui sont décrits plus haut. L'huile de Neem et ses extraits n'ont pas d'action toxique, même minime, sur les animaux à sang chaud (vertébrés) et les êtres humains. Il y a en quelque sorte une frontière naturelle entre les insectes et les animaux à sang chaud quant aux propriétés toxiques de l'huile de Neem. En ce qui concerne l'utilisation et la toxicité de l'huile de Neem, on peut aussi se référer à la longue expérience de la médecine traditionnelle indienne Ayurvédique qui l'utilise couramment dans ses préparations et au cours desquelles aucune propriété toxique du Neem n'a été constatée. L'huile de Neem est donc une alternative intéressante par rapport aux produits insecticides à base de pyrètres végétaux qui présentent une toxicité relative mais certaine sur les animaux à sang chaud : te voila informer :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

Bijour!!!

Morale de l'histoire' date=' ne pas confondre neem (l'arbre) et nems (le plat chinois)

pas mal celle-la!!

a+[/quote']

 

ben figure toi qu'après réflexion et quelques ptites recherches de ma part...j ai compris la bourde que je venais de faire...(ce fut trop tard, j avais déja poster ma "connerie"... :P )

 

shame on me !!!! ;-)

 

m enfin indulgence envers la noob que je suis ... et c est en faisant ou même en disant... des bêtises que l'on apprend, n est il pas :-?

 

tchooo

 

(je sors sur la pointe des pieds et pas fière du tout... :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour!!!

je te rassure' date=' on a tous le droit de dire une petite connerie de temps en temps...[/quote']

 

re bjr

 

merci bien Fab pour ton indulgence :-) (pi à l'avenir , je me renseigneré si je ne suis pas sûre de moi==> j éviterais de dire des bêtises ;-) )

 

rhalala ça partait d un bon sentiment en ++...

 

bon allé je sort.... (jvais pas non + "squatter" ce topic :-D )

 

++ have a good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salut je vais essayer de te repondre sachant que je suis un jardinier encore bien peu aggeri ;D

 

Et afin de ne pas me faire tapper sur les doigts j'ai trouver une astuce: te lire un passage de mon super bouquin (et hop comme ca si il y a une erreur patapé c'est pas ma faute )

 

;-)

 

Huile de neem:

application: pulveriser sur le feuillage surtout sur la face inferieure où vivent les araignées rouge. En applicant tous les quelques jours... eviter la pulverisation quelques jours avant la recolte car certains horticulteurs rapportent qu'elle laisse un mauvais gout si administrée juste avant la recolte

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.