kalas 0 Posté(e) août 9, 2007 Partager Posté(e) août 9, 2007 Bien le bonsoir, J'ai 4 plants, d'environ 1 mois qui ont pas mal de soucis. Ils ont du subir un sur engraissage, ou une mauvaise assimilation due à des mauvais pH. Après un rempotage il y a 2 semaines, ils ont commencé à avoir des tiges rouges, donc j'ai commencé l'engrais de flo Bio Vega de Canna, 1ml/L Mais les choses se sont gatées. J'ai vu apparaitre des bords marrons et secs. Biensur ca s'est développé, et bien atteind les plantes. Alors rincage et reprise du rhizo et du cannazym, pour quand même leur filer un chouille à bouffer. Après une stabilisation de la situation,v'la que maintenant que le bout des feuilles jaunissent sur les jeunes feuilles, celles-ci poussent à la verticale et de façon circulaire. Ca me disait qq chose donc un p'tit tour sur SOS culture et boum: 2. Brûlure de la solution nutritive 2.1. Symptômes Les feuilles sont très foncées, vert terne. Les bords des feuilles se plissent l'un vers l'autre. La plante plisse ses feuilles, essayant de conserver l'eau. Les pales des feuilles se courbent gravement vers le bas et vers l'intérieur, formant des cercles plats. Les pales des feuilles circulaires signifient généralement une augmentation graduelle et continue de sels d'engrais trop élevés dans la terre. J'ai fait ce soir qques mesures de pH de mon eau de drainage,et les résultats sont accablants: 7 - 6,3 - 6,6 - 6 (valeurs par plant) Ma solution d'arrosage est tjs ajustée à 6,5. Le terreau est un light-mix de plagron (pH 5,5-6,5)avec un léger ajout de perlite, de billes d'argile, et de Pirahna D'AN, pour les 4 pots. Le climat: T°:26-27° / Thr: 40-45% Le placo: 0,5m2 - HPS400W greenpower - un RVK160 A2 - 2 intras actives. Merci de votre aide J'sais c'était long A+ Trichromiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) août 9, 2007 Partager Posté(e) août 9, 2007 Salut !!! J'ai fait ce soir qques mesures de pH de mon eau de drainage,et les résultats sont accablants: 7 - 6,3 - 6,6 - 6 (valeurs par plant) je vois pas ou est le problème, t'es en terre donc c'est plutot normal. et franchement en regardant l'eau de drainage, ca te donnes une idée mais t'es surement pas vraiment comme le ph de la terre. si tu veux t'amuser a mieux gérer ton ph, ec (enfin tes engrais), passes en coco en arrosage manuel. sinon pour tes feuilles, elles manquent surement de quelques chose. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) août 9, 2007 Partager Posté(e) août 9, 2007 bonjour, en voulant corriger ta carrence tu as sur engraissé tes plants. le bio vega est un engrais a large spectre, elles n'avaient pas besoin de tant d'elements, il suffisait de corriger ta carrence avec un produit bien ciblé. En l'occurence, soit en N soit en P, il faudrait un historique de tes plantes pour te repondre tres precisement. Ton ph en 6 et 7 est normal, deja parce que ton engrais contiens des tampons, mais aussi parce que tu evacues les engrais de la terre... et donc les tampons qui vont avec et franchement en regardant l'eau de drainage, ca te donnes une idée mais t'es surement pas vraiment comme le ph de la terre. +1 ce n'est pas de cette facon que l'on trouve le ph d'un terreau pourrais t'on avoir une photo d'ensemble des plans ? avant de te dire quoi faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalas 0 Posté(e) août 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2007 Et bien merci les gars, Pour la tof, ce sera pour ce soir, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Pour effectivement mesurer le pH de son terreau quelle est donc la méthode ? A+ Trichromiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalas 0 Posté(e) août 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2007 Comme dit plus haut, voici les photos d'un de mes plants: Pour les renseignements sur la culture, voir mon 1er post. Merci de votre aide, car ça doit effectivement être une carence mais je veux plus faire de connerie et recramer mes ch'tites plantes. A+ Trichromiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés