uzzull 0 Posté(e) août 8, 2007 Partager Posté(e) août 8, 2007 Bonjour à tous amis jardinier en herbe !(je sais c’est facile) Une petite question qui me viens et je compte sur vos conseils avisés pour m’aider à faire un choix quelque peu délicat. Je suis en pleine phase de bricolage. J’aimerai acquérir pour mon petit jardin 2 plasmas light 6u-200w 6400k pour la croissance avec réflecteur (conception maison) deux douilles Puis plasma light 5u-125w purple 25000°k avec une plasma light 6u-200w 2700k pour la floraison les deux lampes en duo pour avoir un spectre le plus complet possible Ventilation prévu et adapté un ventilo interne pour la musculation des « bêtes » et deux autres pour la circulation d’air (intra/extra enfin bref) Le « placard » 90X70X1.80 La petite minuterie (ou programmateur) qui va bien Le but du jeu est d’avoir constamment à distance réduite des plantes un max d’éclairage. Cette question vient juste après avoir éclusé un max de forum et autre consultation diverse et varié. Trop de lecture tue la compréhension et je ne sais plus trop ou j’en suis. . Je n’ai pas les moyen d’utiliser les hps et autres lampes certes à fort rendement mais gourmande en énergie (et là c’est mon porte feuille qui n’est pas content tant à l’achat qu’a l’utilisation) et en logistique (cool tube ou usine à gaz pour refroidir le bousin et là ses mes oreilles qui sont pas contentes). Je suis bien tenté d’utiliser cette solution d’autant que j’aimerai pour un meilleur rendement faire un scrog (enfin la petite histoire du grillage magique). Les environlite et autre naturelite (difficile à trouver) sont certes recommandés sur les forums mais un peu chère (je sais là je fais radin….) cela vaut il le cout ou les plasma light sont elles suffisantes. C’est aussi par facilité le growshop (j’emploi des mots tout nouveau) le plus proche de chez moi vend des plasma light Veuillez éclairer la quiche que je suis à ne point se gaufré et à apporté la juste lumière à ses jeunes pousses déjà pleine de vie…:kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-limit94 0 Posté(e) août 9, 2007 Partager Posté(e) août 9, 2007 Bonjour uzzull, 2 plasmas light 6u-200w 6400k pour la croissance avec réflecteur (conception maison) deux douillesPuis plasma light 5u-125w purple 25000°k avec une plasma light 6u-200w 2700k pour la floraison les deux lampes en duo pour avoir un spectre le plus complet possible Plus de puissance en croissance? Je te deconseille de mettre une puissance superieur en croissance qu'en flo. Niveaux besoins lumineux c'est contradictoire. Pour l'investissement je te conseille plutot: _croissance:1plasmas 200w 6400°k(peut etre avec l'aide d'un neon ou deux...) _floraison:2 plasmas 200w 6400°k+2700°k + 125w 25000°k (1lampe en moin donc des sous pour les néons!) Je n’ai pas les moyen d’utiliser les hps et autres lampes certes à fort rendement mais gourmande en énergie Non pas vraiment,tu sais mon placard en 250w me revient bien moins chère que ta futur config. je ne franchirais pas le cap d'affirmer que mieu vaut 250w hps que 500w mg mais je le pense...(j'en connais qui vont me jetter des briques.lol) et en logistique (cool tube ou usine à gaz pour refroidir le bousin et là ses mes oreilles qui sont pas contentes). Pour la logistique,cw est une mine d'or,tout les problemes de base on deja été abordé...(section bricolage tu peu tout fair pour 10 fois moins) Je ne tente pas de te faire changer d'avis,les mg restent de bonne lampes mais tu ne doit pas penser qu'une hps est une machine diabolique!(je te prend pas pour un imbécile,mes premier pas sous hps n'etait pas confiant.lol..) Pour le bruit, pour ma part j'ai fabriquer un caisson pour mon torin,et maintenant il fait moin de bruit que mon frigo,ceci pour 16euros! Je suis bien tenté d’utiliser cette solution d’autant que j’aimerai pour un meilleur rendement faire un scrog Rien a redire,le rendement est a la hauteur de la reputation. J'espere t'avoir aidé,bonne chance,bonne bricol et a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés