Help! hps150w non horticole vs mg125w en croissance?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Bon je suis actuellement sous Mg125w croissance et flo pour une culture de lowrider ( cf jdc ). J'ai fait quelques conneries au début, normal, première culture mais j'ai un rendement super merdique...

Et oui 2mois pour 3g à la fin.. C'est pas fini mais sa en prend le chemin.

 

J'ai un petit box, d'ou la necessité d'une lampe peu puissante qui ne chauffe pas trop c'est pk je m'était tourné vers des mg. Mes mg sont de marque 'eco light' c'est peut etre pour sa que c'est pas terrible...

 

En tout cas, je commence à me dire qu'une bonne vielle hps...

J'ai regardé sur ebay, et il y a un kit150w qui m 'interesse avec comme ampoule une Sylvania SHP-TS 150 WATTS. Je crois que cette ampoule n'est pas enrichi en bleue, donc je me dit que pour la croissance sa sera peut etre pourri qu'en pensez vous?

 

Mg125flo+croissance vs Sylvania SHP-TS 150 WATTS, le vote du public est lancé!

 

 

Merci à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Mg125flo+croissance vs Sylvania SHP-TS 150 WATTS

pourquoi devrait-il y avoir match? La MG croissance en croissance et l'HPS 150 en flo, c'est, à mon sens, aussi simple que ça.

En revanche il me semble trop simple d'expliquer ton faible rendement par la seule déficience supposée de ta lampe, sûrement y a t-il d'autres facteurs qui ont clochés.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que je voudrai revendre mon matos mg pour pouvoir acheter un kit hps c'est aussi simple que sa... Et je voulais savoir si une hps non horticole 150w tenai la comparaison avec une mg125w en croissance.

 

Je n'est pas été trés clair, désolé!

 

En plus je cultive de la lowrider, donc je souhaite mettre en place une rotation (le cycle de lumière ne change pas entre la croissance et la flo) avec l'introduction d'une nouvelle plante à chaque fois que possible : aprés la determination du sexe, etc...

Avec mes mg je suis bien embeté car je n'est qu'un spectre dans le box et je ne peut donc pas introduire de nouveaux plans en croissance lorsque les autres sont en flo...

Je pourrai mettre les 2 mg en meme temps mais j'ai un problème de place et en plus sa va consommer 250w..

 

Donc la meilleur solution me semple définitivement la hps150w à condition qu'elle soit efficace en croissance.

 

Merci à tous de m'eclairer sur ce point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

selon ed rosenthal,tu peux utiliser un hps pour la croissance et floraison tu auras pour resultat des plantes etirées,cependant moi perso je prefere utiliser une eco de 125W pour la croissance et une hps pour la floraison c'est mieux a mon sens car ca fait des années que je fais ainsi et ca marche nikel 100g par pied franchement je me plein pas mais ya pas que l'éclairage tout autour est important eau, engrais, terreau, ph,le choix des pots,des graines aussi,bref c'est tout un programme precis qui te permet d'avoir du resultat.

la premiere fois j'avais recolté 20g a tout casser tu te perfectionne avec le temps et tu ameliores en meme temps ton installe donc revend rien surtout si t'as une ecolite croissance ,garde la et achete un kit sylvania 150W si tu veux c'est pas mal pour un petit espace c'est ce que j'ai et ca marche tres bien desespere pas ca venir faut juste de la patience...a plus si tu veux plus d'info fais signe c'est toujours un plaisir d'aider car j'ai aussi galeré par le passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites