Couper les grandes feuilles


Messages recommandés

Bonjours, j'aurais voulu avoir divers avis sur le fait de couper les grandes feuilles pour faire de la place au soleil.

Je demande car les avis ne sont pas tous les mêmes.

Les uns me dise qu'il faut les coupers, les autres me répondent que ca va choquer la plante. (elles sont en début de flo).

merci

PS : c'est moi qui avait fait un palissage dangereux (pliage), je vous tien aux nouvelles; elles vont bien, repartit comme en "14". Certe ce n'est pas élégant mais elles s'en sorte c le principal.

PS2 : Le soleil n'est pas au RDV en ce moment, je cultive out, j'ai un peu peur pour la bonne qualité de recolte.

Bien a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question:

 

Il n'y à pas deux opinions, ils y à ceux qui savent et les autres ...

 

couper les feuilles empeche de respirer et de grandir la plante, lis les guide tu te fera ta propre opinion.

 

Par contre il y à ce que l'on appelle la taille qui permet de retirer les feuilles qui ne sont plus exposées à la lumiere et qui ne servent plus à la plante et dans ces cas la, oui c'est bénéfique de les retirer.

 

En out, généralement le problème de pénétration lumineuse ne se pose pas trop alors lis bien les guide/FAQ sur le taillage et regarde ce que tu peux ou ne peux pas faire pour ta plante.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A ce que l'on m'a dit"

je tien sa de mon oncle, les grandes feuilles sont appelé "gourmand" ce sont des feuilles qui aparaissent sur la tige et en suite entre cette meme feuille et la tige, vien se formé une autre tige, mais ce gourmand comme son nom l'indique va pompé de la seve, se qui en fera donc moin pour les tete qui se devloperont sur la tige qui poussent; sur ma plante j'ai coupé en grande partie ces gourmant( je ne cache pas que la plante n'est plus aussi belle qu'avant) mais j'ai l'impression que cela a accelairé la pousse de nouvelle tige.

les grandes feuille peuvent aussi caché les tété du soleil...

 

mais je ne suis pas certain a 100% de tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait c'est pour ca que je voulais couper les "gourmant" car je me dit qu'il y a tjs d'autres feuilles.

Bref je vais laisser la nature suivre son cour.

une petite photo car je suis fier de mes bébés (c'est ma 1er année ca c30714.jpgsera encore plus bô l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo en bas a gauche, c'est une hermaphrodite que j'ai zigouiller ce matin. une de mes plus belle domage.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que les bouboules mâle se sont manifester bien après les pistils femelle. Je pensais que c'etais l'inverse ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi perso il ne m'est jamais venu à l'esprit d'enlever les grosses feuilles :-o

les seules feuilles que j'enlève sont les quelques jaunissantes au pied de mes plans.

Mais enlever des grosses feuilles bien vertes...??!!!

enfin fait comme tu veux mais je te le deconseille :-)

avise plutôt lorsque tes plans seront en floraison.

Là si vraiment les feuilles sont génantes alors oui enlève les pourquoi pas mais bon, vaut mieux les laisser.

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que les bouboules mâle se sont manifester bien après les pistils femelle. Je pensais que c'etais l'inverse ??

 

coucou, oui, normalement c l'inverse mais avec les herma, l'un des sexe peut se declarer avant l'autre sans vraiment de differences :) Il suffit d'un stress et hop... le coté mâle se declare

 

(la par contre c'est ce que j'ai remarqué, ce n'est peut etre pas une regle absolue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord bon c'est pas trop grave il en reste encore 18 mais a force je m'attache a chacune d'elles, je suis a 2 doigt de leur donné un ptit nom :-) et je pense que quand l'heure de la recolte sera venu, je vais avoir mal au coeur de coupé mes belles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

j'tien a m'excuser pour avoir confirmé le cutage des grande feuille mais j'ai écrit sa en revenant de chez mon oncle qui m'avait dit sa et qui lui avait d'assez bon rendement avec ses plan avec cette méthode, mais en lisant le post de toutencarton je comprend mieu et je ne couperais plus mes grandes feuille lol

 

allé bonne soiré !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je coupe les gourmands moi aussi, mais que sur mes sur mes pieds de tomates... :-)

ton oncle qui coupe les gourmands -departs de branches- sur ses pieds de zeb c'est pour favoriser le one-bud. La plante ne perd pas d'energie a develloper des branches.

Si tu veux pas faire du one-bud, tu veux pincer ou couper l'apex, ou tout simplement laisser faire...

mais dans aucun cas tailler les feuilles.

a+

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.