Chambre de croissance halp plx


Invité ThatsTheWay

Messages recommandés

Invité ThatsTheWay

Buon Giorno! En tant que nouveau je vous salue tous et tiens a vous dire que je vous respecte tous énormement pour l'amour que vous témoignez aux plantes.

 

Pour tout vous expliquer j'ai été l'autovictime d'un grave trauma à mon adolescence, vers 14 ans, j'ai planté une ptite graine dans un ptit pot en plastique, que j'ai placé a ma fenêtre et OH MON DIEU elle a tenu 3 jours..

Afin d'éradiquer de ma mémoire ce souvenir infâme et belliqueux et sans doute aussi pour que mes fiéffés amis et moi eussent de quoi perpetuellement ouvrir nos esprits, je concocte une pure instalation. Je sais vous vous dites que c'est d'hors et déjà mal barré, mais j'aurais ma revanche sur mon incurie de pre-ado!

 

Mon instal comprend 2 espaces, l'espace croissance Smartlight 210 (partie à peu près claire dans mon esprit en cet instant) où je souhaite m'adonner aux 1-buds sans relâchement et l'espace problèmatique > la chambre de croissance.

 

Je m'explique> je souhaite faire mes buds à partir de boutures de bonzais, que je garderais en végétation à l'aide de 2 néons 55W; donc il me faut l'espace pour ses jolies mamans et de plus l'espace pour les boutures.

 

Vu que j'ai déjà une instal placard croissance, et par soucis de place, j'opterais bien pour un meuble d'une hauteur relative à un bureau, où je pourrais faire analyses de trichomes (je sais j'y suis pas encore ) et pourquoi pas dessiner. Mais j'ai beau essayer de calculer, je bug. Je compte avoir 3 ou 4 bonzais de variétés differents dans des pots 15x15x20 (les mêmes que j'utiliserais pour les 1-buds) et le reste serait donc dédié aux boutures. Quel dimenssions seraient les meilleures ? >.<

Pouvez-vous me conseiller?

 

Aidez-moi a rattraper les erreurs de mon passé svp!!!!!! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Thatstheway

 

Bon alors pour ton espace croissance , eh bien ca depend pas mal de ton cycle en flo :

....je souhaite m'adonner aux 1-buds sans relâchement ...

 

tu veux avoir un espace en 12h/12h et un en 18h/6h, ou au contraire tu passeras de temps a autre ta smartlight( c koi ca d ailleurs) en 18h???

 

1er cas:

en gros pour faire de la one bud tu as une periode d eclairage en 18h tres courte...style 7-10j...

donc tu peux prevoir une bouturette assez grande ou tes boutures pourront tranquillement s enracinees et avoir un leger developpement des parties aeriennes.

Une fois qu elles deborderont de racines tu les passes direct en 12h de l autre cote...et la, fifo

risque: un developpement moindre des tes plantes..

 

2eme cas

fais des sessions de la bouture a la recolte, les unes apres les autres...

tu prepares tes boutures une semaine avant de recolter tes dernieres plantes, une fois les racines pretes et ta flo terminee tu les passes en 18h dans espace de flo et c est re-party!!!...

en plus comme ca tu pourras mm te faire un jdc propre de la bouture a la recolte ^^

 

donc ces 2modeles te permetttent de garder des espaces moindres avec en croissance la place pour 3-4plantes soit environ 0.5m² (style 0.8m(largeur)*0.6m(profondeur)*0.8 m(hauteur) devrait suffir) et une bouturette soit 40 cm de plus en largeur...

et voila tu l as ton bureau pour observer tes trichomes...ou encore chasser les bad trips

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les méres et les boutures tu les mets ensemble et tu réhause les boutures pour qu'elles arrivent jusqu'aux néon, qui sont réglés sur les méres.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut Minoutexpress et Hakar, merci pour vos réponses!!

 

Alors en fait j'avais pensé à la 1ère solution, c'est à dire un rendement plus faible mais en roulement continu (d'où le "sans relâchement")mais j'avais pas pensé au 2ème cas qui m'interesse aussi. Finalement c'est sûrement mieux de faire pousser totalement et pas juste une tête?

 

Dans ma chambre de floraison j'aurai 80X80X160, je pense que ca peut suffir pour 3 plants voir 4 ?(un de chaque variété, tel est mon projet, avoir 3/4 maman-bonzai différents).

Sinon pour les dimensions de l'espace croissance que tu m'as donné, ça colle impec, 0.8X0.6X0.8 me permettrait d'avoir 4 mêres et une mini-serre et assez de hauteur pour faire vivre le tout sous néons, avec la méthode préscrite par Hakar, le tout en sauvegardant un max mon espace vital.

 

Voilà la Smartlight floraison (photo d'une smart prise au hasard, sur le site des jardinsdétendus celle-ci est peut-être cependant une lampe de croissance!)

ab6876.jpg

Je pense que c'est la même chose qu'une MG.

 

Voili-voilou

récapitulons : un espace flo (1buds ou plants complets? <.<) et un espace croissance plus réduit, les 2 collés l'un à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.