trescaline 0 Posté(e) août 8, 2007 Partager Posté(e) août 8, 2007 Bonjour, Ayant eu différents problèmes, maladie, insectes, je me suis servie de SOS Culture ou « L'art de planter sans se planter » ou j’ai demandé de l’aide sur le forum, ou bien je me suis servie de la RECHERCHE ce sont tous trois de très bon supports, mais (y’a tjrs un mais surtout pour une débutante lol) j’ai vraiment galèré pour savoir exactement quel produit correspondait à mon cas, combien de fois je pouvais traiter sans cramer mes plants, etc… Je propose de créer une Phytopharmacie en complément de SOS Culture ou « L'art de planter sans se planter » avec le mode d’action des produits (produit dit de contact, par poudrage, par bombe insecticide, par pulvérisation, les produits systémiques…) avec les avantages, les inconvénients et pourquoi pas citer des marques ? Il y a suffisamment de gens calés et expérimentés sur ce site pour pouvoir créer ce genre de post. (Y’a pas mieux que l’expérience pour aider les autres parce que dans les jardineries ils sont pas tous pro). Exemple tiré de SOS culture : Pour les plantes moins atteintes, couper la partie malade et badigeonner la plaie par un fongicide à base de « captafol ». Traiter préventivement en période humide et chaude avec un fongicide systémique à base de « captafol » ou « metalaxyl folpel », en répétant le traitement à 7 jours d'intervalle. Certes je pense que c’est déjà très bien d’avoir c infos, mais plus de détailles serai les biens venus. Bon voila ma suggestion, elle vous intéresse ou pas, mais je voulais la proposer. Merci @++ PS je veux bien faire une ébauche du projet si vous êtes intéressé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 8, 2007 Partager Posté(e) août 8, 2007 Salut, PS je veux bien faire une ébauche du projet si vous êtes intéressé. En passant, très bonne idée, elle a déjà été proposée et ébauchée dans la section 'Propositions de FAQ', tu peux poursuivre à la suite. > La nature-pharmacie, phytothérapie de la ganja, ou comment soigner et protéger nos plantes par les plantes + Lien à poster Partager sur d’autres sites
trescaline 0 Posté(e) août 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2007 OK merci, je vais donc poster dans le lien que tu me donne la proposition d'ébauche de ce projet. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés