Hps horticole vs hps normale

Messages recommandés

Bonjour,

je m'explique ... sur le marché il existe des lampes hps spécialement conçues pour l'horticulture tel que les sylvania grolux, greenpower de philips ou encore plantastar chez osram il me semble. Hors toutes ces lampes me semble t'il sont enrichies en bleu pour permettre la phase de croissance en plus de la floraison.

D'un autre coté, vous avez La HPS traditionnelle conçu pour l'eclairage public, Sylvania "SHP-TS", Philips "Master Son T PIA" et Osram "NAV-T Super 4Y", et qui ne font que floraison.

Ma question est la suivante; sachant que je ne compte pas les utiliser en croissance, est ce que le rendu de celles ci ( les hps horticoles) est meilleur que celui d'une hps traditionnelle ?

Merci :)

"je m'explique ... sur le marché il existe des lampes hps spécialement conçues pour l'horticulture tel que les sylvania grolux, greenpower de philips ou encore plantastar chez osram il me semble. Hors toutes ces lampes me semble t'il sont enrichies en bleu pour permettre la phase de croissance en plus de la floraison."

je pense que tu a la reponse non???(regarde plus haut tout est la)

perso je ne m'y connait pas sur toutes les lampes a sodium mais toi tu a l'air de savoir de quoi tu parle donc si tu ne fait pas de croissance je pense que les hps classique iront trés bien.

aprés je ne sais pas avec certitude si une horticole te donnera plus de resultat ....

mais tkt il y a surment des cannaweedeur experimenter (en hps) qui pourront t'eclairé

a + :-)

La différence c'est entre-noeuds bien plus serré avec un modéle enrichie en bleue d'ou un gain certain en rendement.

Cependant,si certains se rapelle des magnifiques one bud de Hemp lova sous HPS 150W sur un autre forum,sa HPS 150W était un modéle industriel délivrant 27000 lumens contre seulement 15000 à 17500 pour les modéles horticoles et d'aprés lui c'était mieux.

oui, effectivement, je ne l'ai pas mentionné mais les hps traditionelle ont plus de lumens pour certaines comme la philips (60000), maintenant la meme en horticole (greenpower) fait 58500, la difference n'est pas enorme me diriez vous, mais au niveau du prix la greenpower coute le double ...

Invité basstard

Salut,

Rapport qualité/prix, prends une HPSX (OSRAM Nav-T Super 4Y) dont le spectre est enrichi en bleu, ce qui te fera des entre-noeuds plus serrés lors du stretch. De plus leur durée de vie horticole est de 18 mois contre 12 pour les classiques.

BaSTaRd

Salut à vous,

Niko625, aurais tu un peu plus d'info sur cette lampe. J'ai pu lire qu'elle avait un spectre enrichi en bleu mais également en jaune (apparement pour améliorer la synthèse de la chlorophyles), un PAR de 100% et emettrait 62000Lumens (enfin c'est ce qu'ils disent sur leur site...)

Sinon pour Stein82, c'est vrai qu'une hps horticole c'est top

finalement je vai prendre une philips son t agro faute de budget , je dois encore acheter un extracteur et un ballast ... ce sera pour l'année prochaine :supair: merci a tous pour vos conseils, je retiens la nuturelite en tout cas ;-)