Invité Posté(e) août 7, 2007 Partager Posté(e) août 7, 2007 bonsoir Cannaweedeuses et Cannaweedeurs ! Alors voilà, départ en vacances prochainenment "oblige"... (je serai absente une 15ène de jours)j'ai cherché une solution d'arrosage pour mes petites "chéries" :kana_smyle: Sur le site, j ai effectivement trouver beaucoup d'infos (notamment le "fameux" système blumat, qui paraît être LE système adéquat, mais un peu trop cher pour moi ...) donc suite à mes recherches, j'ai trouvé ce système Oriaz Petite précision, concernant mes pitites plantes, elles sont en flo depuis aujourd'hui, après 28jours de croissance, culture en terre, sous HPS 400 Watts (leurs tailles est d'environ 20-22 cms) Merci d'avance à ceux qui me liront et qui pourront me faire part de leurs avis, conseils ... tchooo have a good grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 8, 2007 Partager Posté(e) août 8, 2007 petit up please :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 10, 2007 Partager Posté(e) août 10, 2007 Salut, Je l'ai utilisé lors d'une précédente culture. > Oriaz Cà permet de garder un plant en vie mais dès que le volume du plant, de substrat, et la consommation augmente, çà devient difficile à gérer à moins de placer 2 bouteilles par pot... Alors pour une période de 15 jours, pour bien faire, faudrait d'abord faire un test avant de partir. dans mon cas, il s'agit de plantes en indoor, 25-28 cms en terre, pots de 6.5l, sous HPS 400Watts Cela devrait pouvoir le faire, en ce qui me concerne il s'agissait de seau de 10l et, à partir de ce volume, le système était un peu limite pour irriguer convenablement l'ensemble du seau mais çà m'a tout de même permis de garder mes plants en vie durant une bonne semaine. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 salut G2L !! thanks pour ta venue sur mon topic et surtout ces liens (très instructifs ), notamment ton jdc (au passage ce fut une belle 'tite récolte ) bon alors par contre,il apparaît que le système oriaz n'aurait pas un grand débit...et étant absente une 15ène de jours... j'ai peur qu en revenant elles soient vraiment en sous-arrosage...(voir "dead" :-? ) je penser donc peut être utiliser aquasolo (oui car quitte à utiliser "oriaz" avec plusieurs bouteilles...je me dit que ce seré peut être ossi bien de connaître le débit de l'arrosage)et comme elles sont en flo, donc en pleine période de strech... elles ont passée la barre des 30 cms... d'où mon interrogation... quel débit seré le mieux :-? Durée d’arrosage à titre indicatif : Bouteille de 2 L 7 cl/24h = 29 jours 20 cl/24h = 10 jours Bouteille de 5 L 7 cl/24h = 70 jours 20 cl/24h = 25 jours 30 cl/24h = 17 jours 50 cl/24h = 10 jours je pensé maintenant prendre le débit 20cl/24h... étant donner la taille que font les "petites" et la durée de mon absence... Alors pour une période de 15 jours' date=' pour bien faire, faudrait d'abord faire un test avant de partir. [/quote'] ben oui, là tout à fait d'accord avec toi, mais le soucis c est que j 'ai "perdu" du temps à essayer de trouver des infos avant d'acheter et de tester et maintenant le tps avant le départ me manque ... thanks pour l'aide, conseils, avis qui pourront m'être apportés.... ++ RainbOw Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 Salut a toi Dans ma signature j'ai un lien systhéme goute a goute - 20e Ca peut peut étre te rendre service ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 salut à vous sim&fran1 sympa d'être passer par là et de vous (ou de t') y être arrêter effectivement, bien intérressant ton système par contre, étant en indoor et ayant juste la place pour mettre le ventilo et les petites :kana_smyle: ça me paraît pas trop concevable dans mon cas bon, et puis "j'avoue" le bricolage et moi ...ce n est pas que je ne veuille pas "m embéter", m enfin le système de "branchement" d une bouteille d'eau est quand même nettement plus simple (et puis la déclaration des sexes se fait doucement...ce matin d'ailleurs un:male: est "mort" :-D je pense à lheure actuelle, avoir au mieux 4 enfin à suivre... ceci dit, dans ce cas, je ne dépenseré "que" 16-17 euros ...) encore merci pour l'info (je garde ça "sous le coude", ça pourrait bien m être utile qd même) ++ RainbOw Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés