Peut on planter excentré ???


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais cette question qui me parait avoir toute son importance dans la culture par pallisage ou bien dans la creation d'un bonzai cannabique :

Peut on planter sur le bord d'un pot voir meme dans le coin (le cas echeant) ?

Je parle bien entendu d'un pot definitif (du debut a la fin sans rempotage prevu)

J'attend vos reponses, commentaire, ou meme expérience (ca serait l'idéal si quelqu'un avait deja testé ...)

 

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!!

Je te répondrais que je pratique ceci régulièrement, ayant un tout petit espace de culture et cherchant donc a l'optimiser...je les calles dans un coin du pot pour les pencher vers l'opposé!!

Ce n'est donc pas a priori néfaste, vu qu'elle sont toutes arrivées a termes, aprés, aurais-je récolté plus en les mettant pile-poil au milieu du pot...bof...je doute...

Attend d'autres avis, peut-être que d'autres cannabiculteurs auront d'autres expériences...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

sauf peut etre pour "les points chauds" dans les pots qui generalement sont situés dans les angles :o

 

pour ca qu'on recommande des pots ronds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

sauf peut etre pour "les points chauds" dans les pots qui generalement sont situés dans les angles :o

Certes, tu dois avoir un bon degré ou 1/2 de différence...mais de la a avoir du 25 au centre et 30 dans les angles...Si la température dans ton placo est dans les normes, ya donc de la marge!

pour ca qu'on recommande des pots ronds...

La dessus, les avis diverges, mais n'ayant jamais testé des pots ronds, je ne me positionnerai pas sur ce point!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeye...

les points chauds, c'est pour l'engrais :)

ok...encore un terme technique que je maitrise pas...chaud = chaleur...et ben non!!!

Je m'endormirai moins con! (sa c'est pas gagné...)

Un bon rinçage sur la fin ne pourrait il pas régler ce problème de point chaud?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

on est tous passé par la :)

si tu utilise un produit adapté non, cela ne pose pas de soucis... disons qu'e nsoi c'est pas super genant, il faut juste veiller. Si tu vois un signe de surengraissage, il y a de fortes chances que ca viennent de la (si tu fait tout bien comme il faut j'entend ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends...en ce qui me concerne, et pour aider notre ami qui cherche des réponses, que je mette mes pieds au milieu ou dans un coin, je fais toujours une sorte d'enfoncement au milieu du pot, de manière a faire une petite flaque dedans lors de l'arrosage, en attendant que celle-ci soit absorbée avant d'en remettre une couche. Ainsi, l'arrosage se fait au milieu du pot, et c'est l'ensemble de la motte qui est humidifiée, et je pense pas plus les coin que le centre (plutot l'inverse même).

Les racines, quand a elle, se démerdent pour trouver de la place la ou il y en a...donc pas trop dans les coins, en tout cas c'est ce que je constate quand je cut!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les racines' date=' quand a elle, se démerdent pour trouver de la place la ou il y en a...donc pas trop dans les coins

[/quote']

 

Cé la kcé bon mon dalon :o (En Français c'est +1 :-))

 

Je pense aussi que les racines s'adaptent à l'environnement.

 

Grossomodo, elles se dirigent vers la source énergétique (eau et nutriment minéraux), donc vers l'ensemble de l'espace libre du pot, c'est la même chose en OUT (en dehors de tout obstacle pour la lumière).

 

D'ailleurs, nous plantons toujours la graine au milieu du pot de manière automatique, sans vraiment savoir pourquoi, une question qui revient rarement sur le forum.

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.