Des taches brunes sur le bout des feuilles...


Messages recommandés

slt les gens étant donné que je débute depuis pas très longtemps, j'ai remarquer de grosse taches brunes sur le bout de mes feuilles depuis déja quelque jours sachant qu'elle est passer en floraison il y 2 semaines. Mon avis, j'ai pensé que j'engraisserais surment un peut trop pour la flo. voila merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Je cultive en intérieur, j'ai planté il y à 3 mois maintenant avec une lampe hps 400w, mylar sur 1m35, ventilo, température ambiante 23°/24° lampe allumée et 20°/21° de nuit, j'arrose tous les 3jours et j'engraisse une a deux fois par semaine. Sinon le problème est que j'ai remarqué des taches brunes sur les feuilles du 5ème neux et sa fait 2/3 jours que sa dure et cela s'empire de plus en plus .

Désolé pour ceux qui veulent des photos mais pour l'instant je peux pas en faire. Sinon j'aurais pensé à un surengraissage.

Ai-je bien raison sur le faite de doser mon engrais a 5ml/l maximum, car cela me parrait peu par rapport au volume de flotte. A confirmer par vos soins svp ^^.

 

J'essairai d'apporter des photos plus tard si possible en attendant si vous avez une idée du pk du comment...

 

Merci!

 

Bapt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

 

la distance qui a entre ma plante et l'hps est de 15 à 20 cm. Ouais c'est vrai t'a raison c'est un peu frais pour une 400w mais d'un coté 23/24° ça suffit.

En ce qui concerne mon matos j'ai:

 

-Lampe hps / mh 400w

-intra et extra passive

-ventilo

-Toute la gamme des engrais

-terreau plus bille d'argile

-testeur ph 6,5/7

-Station météo (thermo/hygromètre)

 

Donc je pense que c'est a peu près tout (j'ai pas de cooltube)

si sa peut t'aider tiens moi au courant.

 

merci

Bapt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)salut Babapt

 

c'est un peu frais pour une 400w mais d'un coté 23/24° ça suffit.

 

saches que c'est t° sont idéal :davb:

 

testeur ph 6,5/7

 

ton ph est peu etre un peu haut

 

terreau plus bille d'argile

 

en terre les billes d'argile c'est pas bon !!!

de plus le ph des billes d'argile est tres elevé !!!(il faut tamponer les billes pour stabiliser leur ph a un niveau correct... donc pour aérer ton terreau il faut privilégié la perlite/vermiculite/poulzanne ;-) )

 

(j'ai pas de cooltube)

-Lampe hps / mh 400w

-intra et extra passive

la distance qui a entre ma plante et l'hps est de 15 à 20 cm

 

et bien moi dans ma configuration il ferait 40° dans ma box !

t'en as de la chance...(bizarre :-P )

 

...ah c'est l'heure du pet ;)

 

tes bout de feuilles marron (sur-angraissage...sur-arrosage.. enfin peut etre !!)

 

post des tofs si tu peux :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gotland!

 

Merci pour tes conseils j'en tiendrais compte. Moi aussi je pensais à un sur-arrosage. Mais pour les photos il y a un pote qui va mamener un appareil numérique donc faut attendre demain ou après demain. Voila aller +++

 

Merci pour tes conseils

Bapt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.