Faire un résumé de culture à la fin de son jdc.


Messages recommandés

Salutations,

 

Alors voila, je me suis dit qu'il serait super pratique que "chacun" fasse un résumé de son JDC dès qu'il touche à sa fin.

 

Dans ce résumé, on pourrait décrire les choses qu'on a appris, donc les erreurs qu'on a commis, ce qu'il faut faire pour notre prochaine culture qui nous permettrait de nous améliorer... Liste non exhaustive.

 

Voilà mon premier résumé de culture:

JDC Outdoor 2007: Résumé de culture.

 

 

lire un JDC de 28 pages peut prendre un temps fou !! et peut-être qu'a la fin on en apprendra pas plus de chose qu'on ne sait déjà.

 

 

Je ne sais pas si il serait possible de créer un formulaire pré-concu pour aider l'auteur du JDC à faire son résumé.

Enfin l'idée de ce topic, c'est de juste conseiller aux cannaweedeurs qui font de beaux (et gros!) JDC de faire un petit résumé. (c'est bien pour eux, ça permet de faire le point, mais surtout pour le reste de la communauté.)

 

Ce n'est qu'une question de motivation personnelle donc....

 

 

Edit du 28/11/2008 **se prépare au up** ;)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je rajoutes un petit quelque chose,

 

Résumé aussi toutes les questions qu'on a posé dans notre JDC et donner les réponses.

 

Ca ferait un résumé super complet je penses, et il suffirait ensuite de visiter une trentaine de JDC avec ce fameux résumé pour devenir un maître de la cannabiculture :-P

 

Sinon cette idée est si nul que ça ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que la plupart du temps, lire un JDC de 15 pages peut-être assez barbant

c moche, et irrespectueux...

 

EDIT : dans chaque JDC y'a quand meme fachement d'amour, un jdc se fait en plusieur mois,

 

Pour moi :

Le résumer, c moche!

 

et sa aprend a faire de la recherche! ce que beaucoup ne connaissent pas!! a lire aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité disens

Salut,

Je me posé la même question...à peu de chose prêt.

En effet, aprés déménagement dans new appt....patati...patata et install d'un nouvel espace de grow j'ai pas eu trop de temps pour faire un JDC que je souhaitai faire malgré tout.

Et puis il y à aussi qu'une phase de test s'imposai. Maintenant qu'il tourne à peu prêt bien.

Je me demandai si un résumé de celui ci serai possible?

Vu ma config cela pourrai en aider certain, enfin je garde la surprise rien n'est à terme encore pour le moment.

 

Ps: Désolé pour l'incrust Captain_Space_Yogourt mais je trouvai que ça s'adapté pas trop mal.... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu le prend comme ça, c'est vrai.. J'y avait pas pensé. :-)

 

Je change la phrase "lire un JDC de 15 pages peut-être assez barbant" en "lire un JDC de 28 pages peut prendre un temps fou !! et peut-être qu'a la fin on en apprendra pas plus de chose qu'on ne sait déjà."

 

Merci pour cette réponse constructive ;-) --> :-P

++

 

EDIT: à ton aise Disens. :-P

 

EDIT²:

Pour moi :

Le résumer, c moche!

 

et sa aprend a faire de la recherche! ce que beaucoup ne connaissent pas!! a lire aussi...

 

Merci de ta participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité disens
Pour moi :

Le résumer, c moche!

Wé mais ça c'est trés relatif, tant que cela peu aider plusieurs personnes. Comme ça nous tous aidé un jour, ça ce tente je pense... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi s'en resumé sa n'aide pas?

Justement c'est bien + détaillé,

Faudra pas s'etonné apres s'il y a un message par minute dans diagnostique pour un oui ou pour un non!

 

EDIT : Mais de toute facon, rien ne vous empeches de le faire? nan?

 

EDIT 2

Pour moi :

Le résumer, c moche!

 

et sa aprend a faire de la recherche! ce que beaucoup ne connaissent pas!! a lire aussi...

 

 

Merci de ta participation.

Je ne parlais pas pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si vous avez aussi des idées pour améliorer cet aspect, n'hésitez pas ! (contenu du fameux résumé.. etc..)

 

Perso, Je compte faire un résumé de:

 

- ce que j'ai apprit,

- les différents problèmes recontrés,

- les solutions prises,

- leurs résultats

- un récapitulatif des points d'amélioration futurs.

 

Après, est-ce que ca serait bien de le normaliser pour tout les JDC ... je ne sais pas, il y en a qui ne seraient pas motivés je pense.

 

Voila au moins les points importants que je compte soulever à la fin de mon JDC. Ca permettra de faire passer les petits trucs que j'ai apprit à ma manière sans prétentions aucunes mais qui pourront peut etre éclairer certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptitpilon,

 

Après, est-ce que ca serait bien de le normaliser pour tout les JDC ... je ne sais pas, il y en a qui ne seraient pas motivés je pense.

 

Oui de toute façon, c'est sur que ce n'est pas possible de forcer la chose, mais le rajouter dans [instructions / conseils jdc] Ici en disant "si vous avez le temps de faire un résumé" :-) Ca pourrait déjà être pas mal, certains le feraient, comme toi et moi.

 

Voila au moins les points importants que je compte soulever à la fin de mon JDC. Ca permettra de faire passer les petits trucs que j'ai apprit à ma manière sans prétentions aucunes mais qui pourront peut etre éclairer certains.

 

:-P

 

 

EDIT:

 

Mais de toute facon, rien ne vous empeches de le faire? nan?

 

Oui mais je comptes le faire dans tous les cas, comme ptitpilon.

 

 

 

Je ne parlais pas pour toi...

 

Oui je sais, je te remerciais pour de bon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.